Rechercher : dans
Par :

[xorg] pas de peripheriques d'entree

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 11:55:01 neogen, le 6 sep 2009 à 10:03:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

jai installé arch linux hier, jusque la pas de problemes, la jen suis a l'etape d'installation d'Xorg
donc j'installe X org et ubuntu
puis Gdm... que je met dans les daemon de rc.conf
heresie totale : x ou gdm ou gnome ne detecte aucun peripherque d'entrée donc des que je boot , je me trouve sur l'ecran douverture de session et je ne peur plus rien faire

donc es ce qu'il existe une commande magique qui empeche l'ouverture de gmd ou qui puisse fermer x ou est ce que je dois editer rc.conf avec une source exterieure ??

Configuration: Firefox 3.5.2

Meilleures réponses pour « [xorg] pas de peripheriques d'entree » dans :
Périphérique Voir Notion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...
Connecter une oreillette Bluetooth VoirLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil...
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande...
Aucun périphérique audio VoirLors de la lecture d'un fichier audio, Windows Vista affiche l'un des messages suivants : Aucun périphérique audio Aucun périphérique audio n'est installé Aucun périphérique de sortie audio n'est installé Aucun périphérique mélangeur n'est...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Bus PCI VoirLe bus PCI Le bus PCI (Peripheral Component Interconnect) a été mis au point par Intel le 22 juin 1992. Contrairement au bus VLB il ne s'agit pas à proprement parler d'un bus local mais d'un bus intermédiaire situé entre le bus processeur...

1

initials 76, le 6 sep 2009 à 11:34:55

Salut ;)

As tu bien ajouté hal et dbus dans rc.conf ?

DAEMONS=(syslog-ng network crond dbus hal fam gdm)

Si jamais ça cale, tu lance un live cd et tu édites rc.conf de Arch depuis celui-ci ;)

"donc j'installe X org et ubuntu "

Je ne comprend pas ? :/ If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.

Répondre à initials 76

2

initials 76, le 6 sep 2009 à 11:55:01

Re,

autre chose: As tu créer un Xorg.conf avant de tenter de lancer X et gnome ? If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76