Rechercher : dans
Par :

Envoie sms par modem GSM

Dernière réponse le 1 aoû 2009 à 13:39:52 zaraaai, le 8 avr 2005 à 16:11:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis une etudiante en telecommunication.Je cheche un petit programme java qui réalise l'envoie d'un sms par modem GSM (M20).
merci

2

Emile, le 23 avr 2005 à 23:17:23
  • +1

J'ai fait un programme pour envoyer des sms mais je l'ai fait en .net.

y'a tjs moyen de le faire en java...

Si ca t'interesse ...

e1000e@gmail.com

Répondre à Emile

3

zaraaaai, le 7 mai 2005 à 18:26:43

Salut ,
SVP,aidez moi pour le faire !!!

Répondre à zaraaaai

4

Jean-René JOUZEL, le 16 jun 2005 à 19:16:45

Salut,

j'ai réalisé un programme java qui envoie des series de SMS via le modem d'un téléphone portable.
Pour cela, tu as besoin de savoir communiquer sur un port série
(la CommAPI de Sun est une bonne base) et de bien connaitre les commandes AT.

Je ne peux pas te donner tout le programme, mais je peux t'en donner des brides si cela t'intéresse.

Répondre à Jean-René JOUZEL

9

rock, le 18 jui 2005 à 03:36:49

Bonsoir,
avec mon oncle, ingénieur chez Siemens automobile, on essaye aussi de réaliser un programme pour envoyer des sms, une aide de votre par ne serais pas de refus
lyesrock_yahoo.fr

Répondre à rock

11

Jean-René JOUZEL, le 22 jui 2005 à 20:45:18

Ok, mais que désires-tu comme aide... Commandes AT ou Commapi de Sun...? ou les deux...??? ou autre chose...?

Si tu programmes en java, utilise la Commapi, sinon il te faut rechercher comment communiquer sur le port série avec le langage que tu utilises...
Une fois que tu as trouvé cela, l'envoi de série de commandes AT est très simple.
En revanche, les commandes AT dépendent de ton modem (ou GSM)... donc, il te faut vérifier qu'il les accepte... (ce n'est pas toujours le cas).

Demande-moi si tu veux des exemples java simplifiés, je les posterai sur le forum.

14

jasserjilani, le 15 mar 2007 à 10:56:38

Je cherche un code en java qui permet d'envoyer des SMS par un mdeme GSM

Répondre à jasserjilani

24

lamiaa, le 28 jun 2007 à 05:38:10

Salut moi aussi le théme de mon projet de fin d études et sur l envoi de sms
ben voila un site ki donne les étapes exact pour envoyé un sms a partir d un pc a l aide d un modem gsm http://www.smslib.org/javainstall en utilisant API jsmsengine

Répondre à lamiaa

64

Amine, le 14 mai 2008 à 11:16:42

Bonjour,

J'espere que vous allez bien ?

Au fait j'ai le meme projet de realisation d'une application java qui permet l'envoi d'un sms via le modem GSM

Merci de m'aider un peu.

Voici mon email: Stabilloo@hotmail.fr

Take care..

Répondre à Amine

79

sawsaw, le 6 fév 2009 à 13:00:03

Bonjour;
je travaille sur le mme projet que toi,j aimerai que tu me contacte sur ce que t as pu avancé.
merci d avance

Répondre à sawsaw

85

dingou, le 24 mar 2009 à 20:15:51

Merci bcp

Répondre à dingou

49

slt a tous, le 11 avr 2008 à 12:12:57

Salut .j'ai bien intérisser par votre aidé mon ami .moi j'a une commande d'un garage par GSM.ET je sais pas comment programmer l'envoi des sms a mon portable en cas d l'ouverteur ou la fermeteur.par exemple j'ai besoin d'une aide sur la commande AT.ET MERCI
avec mes salutation les plus déstinge
kamal salih 3eme année GE et SY automatisé

Répondre à slt a tous

58

ismail robleh, le 6 mai 2008 à 10:01:44

Je bessoin de votre aide je veux un message recut par sms

Répondre à ismail robleh

17

jasserjilani, le 3 avr 2007 à 10:45:20

Salut …

J’ai un code en java qui permet d’envoyer un SMS par un modem GSM mais pas organisé,
Je cherche d’aide pour le rendre utilisable.

Répondre à jasserjilani

30

za3, le 19 jui 2007 à 11:52:49

Bonjour

je suis entrain de chercher un code pour envoyer les sms par un modem gsm
juste pour le debut vous pouvez si vous voulez m'envoyer ce code et je vous promet que je vais l'organiser et terminer le processus de la réception
c juste un coup de main au debut pour bien commencer
voici mon email : za3_za3_walid@hotmail.com ou bien za3za3walid@gmail.com

et merci

Répondre à za3

52

leila, le 23 avr 2008 à 21:05:26

Bonsoir

svp vous avez trouvé le code pour envoyer les sms aide moi pour réaliser mon pfe j'ai besoin d'aide

merci

Répondre à leila

53

hbovy, le 25 avr 2008 à 21:30:04

Ok, j'ai fini avec l'interface et les objets. Now le message s'envoit par un textarea et le num est saisi dans un textfield. En cas de besoin du code, question de me glisser ton mail pour te l'envoyer. En attendant, bien des choses et bonne bosse.

Répondre à hbovy

56

leila, le 1 mai 2008 à 16:41:09

Bonsoir hbovy
j'ai besoin de ton aide qui concerne mon projet envoi sms par modem GSM
mon email: benali.leila@hotmail.fr

merci

Répondre à leila

67

amine, le 24 mai 2008 à 04:00:16

Bonjour je voudrai que vous m'aidiez svp mon projet c de realiser une application pou rl'envoi d sms en utilisant le GSM connecte sur port serie
merci

Répondre à amine

93

ingenioura, le 30 jui 2009 à 21:44:55

Bonsoir hbovy
j'ai un projet concernant l'envoie sms par GSM comme le votre,j'ai besoin de votre aide le plutôt possible et merci d'avance.
mon email: amirahma@hotmail.fr

Répondre à ingenioura

40

rickymartin83, le 3 mar 2008 à 10:18:26

Slt,
envoie moi ton code java pour l'echange des sms et je peux t'aider à le corriger rapidement
a+

Répondre à rickymartin83

18

abiayed, le 10 avr 2007 à 22:22:40

Slt, Jean-René JOUZEL, ce message s'adresse à toi, moi aussi j'ai réalisée un ptit programme en java mais g quelques problemes dans l'envoie du sms, si tu pouvais m'envoyer ton code java, je te serai vraiment reconnaissante, ce sera juste pour comparer disant.merci d'avance.
sissiola2005@yahoo.fr
a+

Répondre à abiayed

39

vauban, le 1 mar 2008 à 15:32:35

Bonjour,
Votre sujet m'interesse bcp car j'ai décrocher un projet de fin d'etude sur le mm sujet . pour l'instant j'ai des initiations sur les api en java (entrer/sortie).et j'ai fait des rechérches sur les base de donnée(jdbc) . mais le probléme est: que je ne sais pas d'ou je vais commencer.
s'il vous plait si vous pouvez m'aider répond moi .

merci

Répondre à vauban

41

mouradmail2, le 7 mar 2008 à 20:54:19

Slt, l'amie
c'est vraiment ce que je cherche
et j'aimerai que tu me face part de ton savoir faire
merci davantage

Répondre à mouradmail2

46

leila, le 23 mar 2008 à 11:00:20

Bonjour
mon projet fin d'étude s'occupe d'envoi sms de pc au portable si possible tu m' aide

merci avant tous

Répondre à leila

47

vauban, le 24 mar 2008 à 14:18:34

Bonjour leila,

moi aussi je travail sur le mm projet, vous pouvez me dire les pas effectuer dans ton projet?
pour moi j'ai telechargé un ensemble des pachages(commapi-smslib-...), je suit entrain d'etudier java et j'ai comprie (encapsulation - heritage-implementatin des intervace et qq exceptions)
et je faie des efforts pour commprondre les :JDBC, qq commandes AT et les package java(java.io.*)

Répondre à vauban

51

salt, le 13 avr 2008 à 20:35:07

Ok merci.moi aussi j'ai le meme projet tu peu me aidé svp.la commande AT.ET comment j'envoi les sms

Répondre à salt

54

leila, le 28 avr 2008 à 21:00:48

Bonsoir
j'ai besoin d'un code qui permet d'envoyer un sms de pc à un portable
merci pour votre aide

Répondre à leila

61

lamia, le 9 mai 2008 à 15:46:11

Salu ca va ou koi moi je veu b1 avoir se que ta dan le ventre

Répondre à lamia

62

fifi, le 9 mai 2008 à 21:12:25

Slt lamia pourquoi ce msg.j li pa compri.la part 2 fifi

Répondre à fifi

72

marcy, le 11 sep 2008 à 18:50:02

Bonjour j'aimerai si c'est possible que tu me passes ton programme car j'ai besoin de faire la même chose en c#

Répondre à marcy

73

marcy, le 11 sep 2008 à 18:54:14

Salut jean
est ce que tu pourai me passer ton code car j'ai besoin de faire la même chose en c#

Répondre à marcy

89

bibi, le 22 mai 2009 à 04:40:18

Salut je suis entrain de me casser la tête a faire le même projet que toi aussi tu as eut a faire
lol pas facile non! ben je voudrais savoir si tu était parvenue a le réaliser et si oui avoir ton code source afin de comparer avec le mien et de voir si il y a moyen d'optimiser mon programme car il me parais bien léger avec beaucoup d'à peu près merci d'avance ! mon mail databit{aerobase}hotmail.com

Répondre à bibi

90

achmio, le 26 mai 2009 à 10:45:13

Slt

je vien de lire ton e-mail é ben je né rien fé à présent car il me mank kelk élément ke g pa trouvé

alor g pa voulu commencé

mé si tu ve de laide tu na ka me demand é je véré ce ke je pe fer
voici mon mail: h_hiber@hotmail.com

chao à bientot

Répondre à achmio

75

bensaidi, le 1 déc 2008 à 17:38:11

Bonjour,
je suis entrain de realiser le projet de fin d'etude sur le mem sujet "envoie sms via modem", si tu m'envoie la doc commande API et AT ca sera jentil de votre part.

Répondre à bensaidi

76

nader8, le 1 déc 2008 à 18:58:03
  • +2

Svp aide moi jean , je cherche un programme en C de reception et de transmission d'un sms par modem GSM
et merci.

Répondre à nader8

77

ghazi, le 22 jan 2009 à 17:24:09
  • +2

Slt moi je travaille sur l envoie d un sms par un portable via pic
mé il existe des tel qui utilise les format pdu dotre texte voulez vous m aiderun trouver un tel avec port serie et en mode texte

Répondre à ghazi

83

amoura2009, le 22 mar 2009 à 12:20:35
  • +1

Slt mon projet est le sien alors svp tu peux m'aider à trouver le programme en c (je travaille avec 16F877)
,aussi je cherche le programme en c d'un émetteur-récepteur lié avec un micro controleur et merciii
mon mail est: amiradagdoug@yahoo.fr
amidag2008@hotmail.fr

Répondre à amoura2009

94

ingenioura, le 1 aoû 2009 à 13:39:52

Bonsoir,

j'ai un programme java à réaliser qui envoie des series de SMS via le modem d'un téléphone portable.
Pour cela, j'ai besoin de savoir comment communiquer sur un port série et connaitre les commandes AT.
pouvez vous m'aider s'il vous plait, c urgent et je serai reconnaissante

Répondre à ingenioura

13

LittleDavid, le 5 aoû 2005 à 09:45:01

Salut,
Je suis interessé par ton bout de code permettant d'envoyer un SMS avec .net puisqu'on me demande expréssement de la faire pour une appli .net.
Merci
David

Répondre à LittleDavid

amal manel, le 13 fév 2007 à 12:04:30

Salut Emile, nous sommes des étudiantes en télécommunication, et nous préparons notre projet de fin d'étude concernant l'envoi des sms à partir d'une poste ordinateur vers les téléphones portables en utilisant le VB.net..
Est ce que vous pouvez nous aider en nous envoyant le code que vous avez déja développé avec les commandes AT et les étapes de réalisation..
Merci d'avance..
On attend votre répense...

Répondre à amal manel

28

oyene, le 10 jui 2007 à 17:40:59

Slt amal manel j'ai aussi le meme problème je dois pour mon memoir de fin de cycle dont le theme est le meme ke le votre alors si vous pouvez vraiment bien m'aider en m'envoyant certais elements et j'en ferai de meme.l
merci d'avance

Répondre à oyene

71

imenn, le 12 aoû 2008 à 12:27:08

Salem
je suis une etudiante en tri et je prepare un projet rassemble a votre projet de fin d'etude .Est ce que vous pouvez m'aider en m'envoyant le code que vous avez deja devellope avec lé commande at.
merci
j'attend votre reponse
svp c'est urgent

Répondre à imenn

78

sawsaw, le 6 fév 2009 à 12:55:01

Bonjour;
j ai besoin de votre aide;je travaille sur le mm projet ;veuillez m informer ce vous avez avancé dans votre projet.merci d avance

Répondre à sawsaw

33

01011988, le 25 déc 2007 à 13:23:21

Salut djamel comment va

Répondre à 01011988

44

fofi, le 14 mar 2008 à 14:02:12

Slt e1000e voila j'aimré bien ke tu me passe le programme ke ta fais pour le sms si c possible mé j'aimré k'il soi en 68HC11 ET merci d'avance

Répondre à fofi

48

kamal salih 3eme année GE, le 4 avr 2008 à 01:45:47

.salt Mr .j'ai un projet sur la commandes des garage par GSM. APPEL ET ENVOI DES SMS .et j'ai besoin des modemes existe ou marché et comment la commande par exemple la commande AT.

dans l'attend de votre réponse je te laisse un grand salut

voila mon msn kamarasalas@hotmail.com

Répondre à kamal salih 3eme année GE

50

Caty, le 11 avr 2008 à 17:25:15

Salut ,j'espere que tu vas bien.
Moi je veux développer une application qui permet l'envoie d'un message a partir d'un site vers un portable.

se connecter sur un site et d'écrire un message sur le site et de l'envoyer sur le téléphone portable sous forme d'un sms.

Merci de m'envoyi votre code.net

si vous l'avez en java ou en php,
bisous, merci

Répondre à Caty

63

nadia, le 12 mai 2008 à 11:25:46

Salut
pour mon pfe je cherche à envoyer des sms à partir d'un site web réalisé avec php à travers un modem Gsm .je me
demande si l'envoi peut se faire avec un code php et comment doit etre ce code.merci

Répondre à nadia

55

salih, le 30 avr 2008 à 20:11:45

Bjs
bien sur votre programme m'intéresse beaucoup.aide moi svp
j'ai un projet sur la commande des garages par GSM

Répondre à salih

60

fifi, le 9 mai 2008 à 14:54:58

Svp comment ca marche?

Répondre à fifi

80

curieuse, le 6 fév 2009 à 13:25:58

Assalem(peace)
j'aimerais bien avoir ton pgmme en .net svp et ca travaille sur quio?

Répondre à curieuse

88

101010, le 4 mai 2009 à 11:30:17

Envoi d'un sms d'alerte par modem gsm

Répondre à 101010

5

tada, le 16 jun 2005 à 20:01:09

L'envoi de sms est alors payant ? ou pas ?

Répondre à tada

6

Jean-René JOUZEL, le 16 jun 2005 à 20:28:19

Oui, l'envoie d'un SMS par commandes AT est facturé le prix d'un SMS par l'opérateur GSM.
Cela veux aussi dire que cela est mois cher que la plupart des services d'envoi Web de SMS (du moins à ma connaissance).

7

antoine, le 21 jun 2005 à 16:52:59

Bonjour,
Je suis en cours de développement d'un système d'envoi de sms par modem GSM. Je recherche des informations concernant les commandes AT qui permettent d'envoyer un sms en mode Flash (c'est à dire que le message s'affiche directement sur l'écran du destinataire) et des informations concernant les divers codes d'accusés de réception.
Si vous avez une réponse merci d'avance.

Répondre à antoine

12

Jean-René JOUZEL, le 22 jui 2005 à 21:34:35

Ouh la la...
Ca se complique, si tu recherches des informations sur des commandes AT aussi poussées, il faut consulter les recommendations GSM... (ETSI 3GPP)
Seulement, ce type de commandes (si cela existe) est sûrement facultatif, et à mon avis, peu de constructeurs l'on implémenté.

Par contre, tu peux de renseigner sur les sites www.gsmworld.com ou www.smsforum.net... ce sont des sites très intéressants (en anglais).
Notemment, sur le site smsforum, on parle de OpenSMPP API qui à l'air d'être une API java pour envoyer des sms. (ça m'intéresse d'ailleurs)

Aussi, je crois que tu ne devrais pas passer par des commandes AT pour réaliser cela, mais plutot en utilisant le FBUS.
Ca devrais être plus sûr.
Comme exemple, une description rapide du protocole FBUS du nokia 6110 : http://www.gadgets.demon.co.uk/nokia61xx/protocol.html

Je vais faire des recherches de mon côté...
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet!

8

yassine, le 9 jui 2005 à 23:37:06

Slt , a tous j espere k'on me repondera vite.
bien voila il y a une fille ke j aime et j vx savoir si elle aussi elle m aime .moi j crois ke si car :elle me parle a chake instant,elle rougis devant moi et un jour elle m a dit de la tenir car elle allait s evanouir de peur
alors reponder moi serieusement .( et merci d avence)
thanks

Répondre à yassine

10

TDB, le 19 jui 2005 à 14:47:47
  • +3

Envoie-lui un SMS depuis ton PC avec un modem GSM!!!

Répondre à TDB

15

antoine, le 15 mar 2007 à 14:01:52

Désolé j'ai pas de code java

Répondre à antoine

16

dani, le 28 mar 2007 à 11:22:24
  • +1

Salut
j'ai besoin d'aide pour projet envoie sms par modem GSM
merci d'avance de votre aide

Répondre à dani

31

konguess, le 12 sep 2007 à 15:41:30

Bonjour
j'ai le meme projet que tois
je demande donc ton aide pour avancer
mon mail est konguess2002@yahoo.fr

Répondre à konguess

19

dingjianboy, le 27 avr 2007 à 14:25:09
  • +1

Bonjour,

J'ai fait un programme Java pour envoyer d'un sms par modem GSM en utilisant comm.jar,mais toujours des problemes,pouvez vous m'aider SVP,merci d'avance

Répondre à dingjianboy

20

patsun, le 8 mai 2007 à 05:12:18

Slut à j'esper que je trouverai une solution à ce que j'ai comme problème je doit réaliser une interface qui devra être accessible via un téléphone portable de sorte que nous puissions enregistrer dans notre base de donnée des messages issuent de ce mobile quelqu'un aurai t'il une approche du problème? toute contribution serai la bien venu.
Je s8 au service de la communauté et je vous tient au courant

Répondre à patsun

21

3gplus, le 24 mai 2007 à 14:11:48

Bonjour,

A quel moment tu situes ton problème ?

J'ai réalisé une application similaire càd l'echange de données entre un terminal et un PC.

Coté terminal il faut simplement implémenter l'API WMA qui permet d'envoyer des SMS relativement facilement (à condition que le téléphone suporte Java).

Coté PC c'est un peu plus compliqué car il te faut une très bonne gestion des trame recu sur ton port COM. Je m'explique, il faut absolument pas laisser passer la trame te signalant l'arrivé d'un nouveau SMS sur le modem ! Si malgré tout ca arrive, je précise qu'il est possible de "scanner" la carte SIM à la recherche des messages non lus.

Pour l'envoi depuis le modem je dirais que le plus délicat reste de bien assimiler la structure de l'entête du message. Le reste n'est que de l'envoi de commande AT sur un port COM !

Si besoin : 3gplus@free.fr

Bonne journée.

Répondre à 3gplus

22

abir, le 6 jun 2007 à 22:19:44

Salut je cherche un code d'envoi de sms par modem gsm en java plzzzzzzzz
donner le moi c'est trés urgent plzzzzzzzzzzzzzzzzzz
voici mon email plz
ha_abir@yahoo.fr

Répondre à abir

23

cleminute, le 19 jun 2007 à 21:24:28

Salut, je travaille sur un projet pour d'envoie de SMS.
En effet, je veux que les etudiants puissent consulter les resultats de leur examen à partir de leur telephone portable. Concretement, ils auront à envoyer un sms à un numero donnée en precisant leur d'examen et le systeme verifie le code envoyé et lui retourne un sms pour dire qu'il est soit admis ou echoue à son examen de fin d'année. Ce systeme doit etre fonctionnelle avant la fin de ce mois de juin car les resultats son prevus poue le 07 juillet 2007. Aidez moi sur vous disposer de code et tout autre moyen. Merci d'avance.

Répondre à cleminute

27

oyene, le 10 jui 2007 à 16:43:24

Slt cleminute je suis vraiment ds le meme blème ke toi .mon terme pour mon memoire de fin de cycle se rapporte au meme sujet alors sil te plait si tu as des infos passes les moi et cela sera vis versa .si j'en ai je te les donnerai.bye

Répondre à oyene

25

Lucas, le 4 jui 2007 à 12:24:39

Salut a tous,

pour cleminute, il faut réaliser le traitement des messages recus à l'aide du programme et mettre en relation une base de données.

Moi je cherche la commande AT qui me permet de gérer les acents (é, è ...) pôur l'envoi et la reception de SMS.
Si quelqun peut me donner des conseils.

Merci de votre aide..

Répondre à Lucas

29

sissi, le 10 jui 2007 à 17:42:30

Slt,
g fait le meme truc en utilisant un mobile(modem) GSM, les commandes AT, et une API: smslib de java, les commandes AT sont utilisés obligatoirement pour la communication et l'envoi de trame sms au modem.
pour plus de détail sur mon projet (s'intitule: intégration des services sms et messagerie éléctronique) ou j'ai utiliser une base de données. contactez moi sur: sissiola2006@hotmail.com, je chatterai avec vous pour vous donner toutes les étapes.a+

Répondre à sissi

32

beusay, le 18 oct 2007 à 12:33:24

Bonjour,

Je cherche à développer une application de réception sms ; contrôle de l'émetteur/traitement/enregistrement du sms ; envoi de confirmation par sms.

Connaissez-vous des applications existantes ? ou qulqu'un que ce projet intéresserait ?

Répondre à beusay

34

kilwa, le 21 jan 2008 à 11:51:12

Essalamo 3alaykom,kayfa 7eloka ya a5i?arjou an takouna bi5ayr wa 3efia.

Répondre à kilwa

35

dingdong, le 23 jan 2008 à 00:46:32

Salam kilwa, j'ai pas complètement saisie ce que tu as dit, mais une bonne moitié :
salam alaykoum , comment ... mon frères ? ... an tu es celui ... .

EST-CE CELA

cousin, je cherche moi auusi un modem gsm et une appli d'envoi sms... tu peut m'aider .
Ya a5i

Répondre à dingdong

36

ucef, le 6 fév 2008 à 02:05:23

S A L U T
je suis etudiant developpemnt infor je prépare mon projet de fin de formation concernat l'envoi des SMS via ordinateur vers les telephones portables Sous VB.NET
jaimerai bien que vs maidiez à realiser ce projet, C URGENT si quelqun dipose deja du code ou tout autre moyen kil m lenvoi jen ai vraimen besoin ( voila mon adresse yozephe@hotmail.com )
en fait il me reste un moi et demi
Merci d'avance..
j'attend vos répenses...
S A L U t

Répondre à ucef

37

sultan, le 8 fév 2008 à 22:48:55

Bojour a tous je cherhe une liste de portables qui accepte detre pilote par la commande at

Répondre à sultan

38

DIJA, le 15 fév 2008 à 16:16:02

Salut ucef
j'espere que tu passe bien dans ton projet moi aussi j'ai le même probleme ou bien le meme projet alors si tu veux nous echangeons les informations qu'on a et ca sera plus mieux .j'attends que me contacter dija08@gmail.com

Répondre à DIJA

42

bonjour, le 11 mar 2008 à 14:16:48

Tu es ou je t attend , vient maintenant papa est parti vite stp jtm et je t attend !!!

Répondre à bonjour
Collection CommentÇaMarche.net