Envoi de sms par modem GSM

Fermé
zaraaai - Modifié le 26 mai 2009 à 10:45
 moneim - 6 mai 2010 à 05:25
Bonjour,
Je suis une etudiante en telecommunication.Je cheche un petit programme java qui réalise l'envoie d'un sms par modem GSM (M20).
merci

14 réponses

bonjor,

Pour son bon fonctionnement, il suffit de suivre les orientations suivantes :

Les trois fichiers suivants doivent être ajouter dans les emplacements ci après :
Comm.jar dans : jre/lib/ext : repertoire du jdk.
Win32com.dll : jre/bin.
ajouter la bibliothéque(SMSLib-3.3.3) pr eclipse(jar) :
javax.comm.properties : /jre/lib. Et, il faut disposer d'un mobile et le connecter ou PC avec un conneteur soit(cable ou bluetooth). J'ai utilisé le Sony Ericsson et Nokia(3110c,6070.......N95) et tou et ça marche impec. J'arrive à envoyer des sms dans le monde entier. Alors bonne aventure aux intéressés.

pour mieux donc d'information contacter moi avec plaisir et bon courage mes amis
17
cleminute Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
19 juin 2007 à 21:24
Salut, je travaille sur un projet pour d'envoie de SMS.
En effet, je veux que les etudiants puissent consulter les resultats de leur examen à partir de leur telephone portable. Concretement, ils auront à envoyer un sms à un numero donnée en precisant leur d'examen et le systeme verifie le code envoyé et lui retourne un sms pour dire qu'il est soit admis ou echoue à son examen de fin d'année. Ce systeme doit etre fonctionnelle avant la fin de ce mois de juin car les resultats son prevus poue le 07 juillet 2007. Aidez moi sur vous disposer de code et tout autre moyen. Merci d'avance.
5
Bonjour,

Je cherche à développer une application de réception sms ; contrôle de l'émetteur/traitement/enregistrement du sms ; envoi de confirmation par sms.

Connaissez-vous des applications existantes ? ou qulqu'un que ce projet intéresserait ?
4
bonjour tout le monde et total respect.

je prépare mon mémoire sur l'envoie de sms par téléphone portable me permettant de faire des ping sur mon réseau local, de lancer des commandes exécutables ou batch et de faire des requètes sql sur une base de données.
pouvez vous me donner l'addresse d'un site me décrivant les différentes étapes a suivre ?

Merci d'avance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dingjianboy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
27 avril 2007 à 14:25
Bonjour,

J'ai fait un programme Java pour envoyer d'un sms par modem GSM en utilisant comm.jar,mais toujours des problemes,pouvez vous m'aider SVP,merci d'avance
2
Hello !!

J'aurai besoin des amples orientations sur la réalisation d'une interface devant servir de saisir un numero de phone + le message via un textarea puis l'envoyer à l'aide du bouton " envoyer" ou l'annuler par le bouton " annuler".

Mon code sans interface marche sans blèmes; juste je n'arrive pas à le faire marcher avec les objets sur une interface.
J'utilise sony Ericsson z530i et le bluetooth via le COM10.
1
bn jour,j'ai realise un afficheur lumineux diffillant commande par sms,il me faut un modem gsm wm02-900,je l'ai pa trouve pour l'achete,svp si vous pouvez m'oriente chez une adressee
1
l'envoi de sms est alors payant ? ou pas ?
0
Jean-René JOUZEL
16 juin 2005 à 20:28
Oui, l'envoie d'un SMS par commandes AT est facturé le prix d'un SMS par l'opérateur GSM.
Cela veux aussi dire que cela est mois cher que la plupart des services d'envoi Web de SMS (du moins à ma connaissance).
0
antoine > Jean-René JOUZEL
21 juin 2005 à 16:52
Bonjour,
Je suis en cours de développement d'un système d'envoi de sms par modem GSM. Je recherche des informations concernant les commandes AT qui permettent d'envoyer un sms en mode Flash (c'est à dire que le message s'affiche directement sur l'écran du destinataire) et des informations concernant les divers codes d'accusés de réception.
Si vous avez une réponse merci d'avance.
0
Jean-René JOUZEL > Jean-René JOUZEL
22 juil. 2005 à 21:34
Ouh la la...
Ca se complique, si tu recherches des informations sur des commandes AT aussi poussées, il faut consulter les recommendations GSM... (ETSI 3GPP)
Seulement, ce type de commandes (si cela existe) est sûrement facultatif, et à mon avis, peu de constructeurs l'on implémenté.

Par contre, tu peux de renseigner sur les sites www.gsmworld.com ou www.smsforum.net... ce sont des sites très intéressants (en anglais).
Notemment, sur le site smsforum, on parle de OpenSMPP API qui à l'air d'être une API java pour envoyer des sms. (ça m'intéresse d'ailleurs)

Aussi, je crois que tu ne devrais pas passer par des commandes AT pour réaliser cela, mais plutot en utilisant le FBUS.
Ca devrais être plus sûr.
Comme exemple, une description rapide du protocole FBUS du nokia 6110 : http://www.gadgets.demon.co.uk/nokia61xx/protocol.html

Je vais faire des recherches de mon côté...
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet!
0
salut
j'ai besoin d'aide pour projet envoie sms par modem GSM
merci d'avance de votre aide
0
patsun Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
8 mai 2007 à 05:12
Slut à j'esper que je trouverai une solution à ce que j'ai comme problème je doit réaliser une interface qui devra être accessible via un téléphone portable de sorte que nous puissions enregistrer dans notre base de donnée des messages issuent de ce mobile quelqu'un aurai t'il une approche du problème? toute contribution serai la bien venu.
Je s8 au service de la communauté et je vous tient au courant
0
Salut a tous,

pour cleminute, il faut réaliser le traitement des messages recus à l'aide du programme et mettre en relation une base de données.

Moi je cherche la commande AT qui me permet de gérer les acents (é, è ...) pôur l'envoi et la reception de SMS.
Si quelqun peut me donner des conseils.

Merci de votre aide..
0
bojour a tous je cherhe une liste de portables qui accepte detre pilote par la commande at
0
Bonjour;je viens de commencer le projet;j ai pas encore réalisé le programme.mais si t as avancé dans le projet;veux tu me l envoyer.merci
0
alixis03 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
7 avril 2009 à 13:06
bonjours tous le monde ,

je suis intérésse sur ce sujet "envoi d'un sms par modem GSM" puisque jai un projet de fin d'etudes dans ce domaine concerant la télégestion des station de pompage par modem GSM

j'aime bien avoir comment ce fait l'envoir d'un sms entre un modem EWON 2001 vers un autre modém de méme type

aprés puisque la solution d'un GSM n'est pas fiable acause de sont retard d'envoi "20 seconde pour chaque envoi"

j'aimerais bien savoir comment configurer le modem GPRS qui a un envoi instantané et le maitre peut communiquer avec plusieur esclaves en méme temps par GPRS


merci a tous
0