Oui c'est juste "le point de vue de xp", mais le reseau fonctionne.Je me posais cette question, car j'ai un point d'acces wifi n de marque hercules, à 300mbps théorique donné par le fabricant. Les 3 ordis sont en liaison avec lui via clés usb et carte pci. Lorsque je synchronise en appuyant sur les boutons du point d'acces et de la clé usb par exemple, j'obtiens bien 270 mbps sur les ordis. Mais des que je reboot, je suis à 130 mbps. Donc je suis tout le temps à 130mbps(en descendant parce qu'en montant c'est 6.5mbps) .Je pensais donc que j'avais completement merdé l'installation de ce réseau. Mais en fait tout fonctionne c'est juste que je n'ai pas le débit annoncé. En fait c'est surtout la portée qui m'interesse, et je ne pense pas qu il y ai une corrélation en débit craché et portée de l'emission wifi. Je me disais, c'est super je vais pouvoir envoyé un film du grenier sur le pc du salon, avec 300mbps ça le fera, mais avec 6.5mbps je pense que ce n'est pas assez. Je pense que le point d'accès déconne. En fait j'apprend sur le tas, je m'y connais pas trop,lol Salut.