PHP - Upload Download FTP

Résolu/Fermé
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 sept. 2009 à 00:05
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 1 août 2010 à 09:11
Bonjour,

je cherche des tutoriels pour faire un système d'upload en passant par une connexion ftp d'un formulaire html ou flash

et pour télécharger en passant également par une connexion ftp

je ne trouve rien de clair et en français sur le sujet.

merci de m'aider dans cette quête !
A voir également:

30 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
6 sept. 2009 à 15:54
Ca doit exister mais c'est à usage privé ou pas ? Car à moment donné ton script devra se connecter au ftp ; est ce que sera pas un soucis de "sécurité" quelque part ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 16:27
c'est pour un upload/download de musiques sur le site d'un groupe de zik (forcément)
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
6 sept. 2009 à 16:45
Ca risque d'etre long à envoyer comme genre de musiques ... Surtout par le biais d'une page web.

Si tu comprends un peu l'anglais, vas voir cette page :
https://www.hotscripts.com/category/scripts/php/scripts-programs/file-manipulation/upload-systems/
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 17:46
merci pour le liens

il y a un moyen plus rapide pour uploader à partir un site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
6 sept. 2009 à 17:54
Si c'est un petit groupe, créer autant d'accès ftp que de membres avec accès restreints serait peut-être plus simple.

Si tu souhaites absolument passer par un site, non effectivement y'a pas plusieurs solutions pour l'upload.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 18:03
c'est surtout que par un site c'est plus simple pour eux
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
6 sept. 2009 à 18:45
Oui dans ce cas autant utiliser un script php ou flash d'upload. As tu trouvé ton bonheur dans la liste de scripts que je t'ai donné ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:48
Bon...

Je vois bien que vous tournez en rond depuis cet après midi...

IL EXISTE un moyen avec PHP de faire de l'upload en utilisant la connexion FTP !


// création de la connexion
$conn_id = ftp_connect("ftp.truc.bidule");
// authentification avec nom de compte et mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $login, $mdp);
ftp_pasv($conn_id, TRUE);
// vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué!";
// echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name";
die;
} else {
echo "Connecté sur serveur distant<br />";
}
// téléchargement d'un fichier
$upload = ftp_put($conn_id, $tonfichierdepart, $tonfichierarrivee,FTP_BINARY );
// Vérification de téléchargement
if (!$upload) {
echo "<br>Le téléchargement Ftp a échoué!";
} else {
echo "<br>Téléchargement de $img sur serveur distant";
}
// fermeture de la connexion FTP.
ftp_quit($conn_id);



Voilà.... Tout ca à mettre bien entendu en traitement APRES un formulaire utilisant l'envoi de fichier !

Attention aux limites fixées par votre hébergeur !

Pour le download... à voir.. ça doit surement se faire aussi.. une lecture des fonction PHP sur php.net pourra vous aider !

Si vous avez des questions...


0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 19:52
IL EXISTE un moyen avec PHP de faire de l'upload en utilisant la connexion FTP !


oui mais le php s'executant côté serveur le ftp se fait seulement entre ce serveur et lui même ou eventuellement vers un autre serveur, l'upload entre le PC lui même et le serveur est en http (<input type =$file)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 19:54
merci beaucoup mais comment lier ce script à un formulaire html?

est ce possible avec ce genre de formulaire?
<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="file">
<input type="submit">
</form>


je ne sais pas si ma façon de voir la chose est bonne, mais si on envois ça et qu'on remplace move_uploaded_file() par ton script, le fichier est déjà sur le serveur et on le déplace juste différemment?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 19:57
ce n'est pas possible alors?

mais dans l'autre sens serveur >>> ordi ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:31
"oui mais le php s'executant côté serveur le ftp se fait seulement entre ce serveur et lui même ou eventuellement vers un autre serveur, l'upload entre le PC lui même et le serveur est en http (<input type =$file)"

Oui tout à fait !! 100% d'accord... Voilà donc pourquoi je disais à notre amis de bien faire attention aux limites fixées par l'hébergeur... (max post ect...)

"est ce possible avec ce genre de formulaire?

<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="file">
<input type="submit">
</form>"


Oui tout a fait... ca commence par ça... puis après il faut récupérer tout ça en PHP et transférer avec le script plus haut.

"je ne sais pas si ma façon de voir la chose est bonne, mais si on envois ça et qu'on remplace move_uploaded_file() par ton script, le fichier est déjà sur le serveur et on le déplace juste différemment?"

En gros... oui...

"Ce n'est pas possible alors? "

Bah si, qui a dit que c'était impossible ?

"mais dans l'autre sens serveur >>> ordi ?"

Et bien documente toi sur les fonction FTP de php !! Tu as déjà un bel exemple de script qui fonctionne dans un sens avec des noms de fonction... ftp_put par exemple... il est donc facile de trouver sur php.net une fonction du même style mais qui le fait dans l'autre sens... non ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 20:43
Je ne pense pas que l'on puisse par un script php télécharger un fichier dans le sens serveur =>> PC

au niveau sécurité ce serait dangereux non ?
si un site pouvait à ton insu charger un fichier (hormis un cookie) sur ton ordi

par contre il faut voir du côté des liens dans une page html et chercher il y a une entête spécifique pour les pages qui sont téléchargées au lieu d'être affichées
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:45
A titre d'info : http://www.manuelphp.com/php/function.ftp-get.php

ftp_get()Télécharge un fichier depuis un serveur FTP

Je pense donc qu'il y a moyen de moyenner... :-)

0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 20:47
d'accord mais le fichier téléchargé le sera en "local" sur le serveur qui supporte le php pas sur le PC
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 20:48
j'ai fais des recherches avant d'écrire sur le forum, je me débrouille généralement seul pour apprendre.

mais là ce que je ne comprend pas dans ta méthode c'est en quoi ca upload en ftp.

parce que quand tu envoi le formulaire c'est en http et le fichier s'upload en même temps dans le dossier temporaire du serveur.

après pour l'autre sens je n'y est pas encore réfléchit vraiment mais je bloque sur comment faire un liens du genre <a href="ftp://[...]/fichier.mp3>fichier</a> par rapport au paramètre de connexion.

après il est possible je pense de faire une page php avec un header(content-type: audio/mpeg); et de ce connecter sur cette page mais c'est autre chose...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 20:57
tiens un petit lien qui devrait résoudre ton pb du sens serveur =>> PC:

http://actuel.fr.selfhtml.org/archives/docu/7.0/tcfe.htm
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 21:14
merci,

pour récapituler dit moi si je me trompe :

on ne peut pas faire d'upload d'un ordi vers un serveur en html / php directement en ftp.

et pour faire un download en ftp sécurisé il faut un identifant avec des droits restreints.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 21:41
upload:

en HTTP puis soit on déplace le fichier temporaire par move_uploaded_file

ou par le script ftp donné plus haut

download en ftp sécurisé, regarde sur le site que je t'ai donné tu peux rajouter un login dans le lien et que le mot de passe soit demandé dans une fenêtre

je ne me souviens plus bien il ya longtemps que j'ai bossé la dessus mais c'est une piste
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 sept. 2009 à 22:02
ok merci beaucoup, je passe le sujet en résolu
0