Bonjour,
je suis aussi équipé d'une freebox avec fonction routeur activé et ip fixe pour mes pc (win2000, Win 98Se, Win XP, et maintenant winwista sur mon portable). j'avais une imprimante Epson parallèle sur laquelle était pluguer un serveur d'impression Trendt wifi. tous mes pc utilisaient la même imprimante et celà marchait parfaitement à partir de tous les pc.Plus de cables de liaison et imprimante plus facile à positionner dans un lieu adéquat.
Petite recommandation pour la configuration du serveur Trendt, il faut commencer par établir une liaison réseau filaire avec le serveur, ceci pour configurer le serveur pour le réseau wifi, en effet intitialement il ne connait pas les adresses ip de votre routeur, de même que la clé Wep que vous n'avez pas manqué de créer par sécurité. C'est donc un passage obligatoire et la raison, aussi, de certains échecs. Il faut prendre garde d'utiliser un cable réseau croisé si vous branché directement le cable à la carte réseau de votre pc, sous peine d'échec. Si vous n'avez pas de carte réseau filaire, prenez les adresses ip de votre réseau, la clé wep, et allez chez un copain possèdant une carte, pour configurer votre serveur chez lui, c'est facile et une fois configuré vous pourrez vous connecter au serveur d'impression A vous l'impression de la cave au grenier, c'est bien pratique.Il n'est pas nécessaire d'emmener l'imprimante pour faire celà.
Pour ma part mon imprimante m'a lachée (après de longs services) et jai du la remplacer par une nouvelle imprimante, en usb cette fois, y a plus qu'a tout refaire avec un nouveau serveur.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !