|
|
|
| Désinstallation Norton par bomy84 |
vendredi 8 avril 2005 à 14:33:49 |
Configuration: winxwpfamil pasck2 ahtlon 2400
Bonjour bomy84,
le problème de désinstalation Norton a déja été évoqué sur ce forum et une recherche par "fenêtre de recherche" prévue à cet effet t'aurait mis sur la voie. Voir ci-dessous procédure : METHODE SUPPRESSION NORTON voici 2 méthodes pour supprimer la suite Norton proprement la première s'adresse à tout le monde 1)arrêter ou quitter le programme dans le « Systray « ( barre des taches en bas à droite sur votre écran) les icônes du "Systray" représentent les applications qui tournent en arrière plan sur votre machine, vous devez avoir une icône avec "Norton", il faut faire un « clic droit » sur l'icône => quitter 2 ) Arrêter et désactiver les services de Norton antivirus dans les services (Menu Démarrer => exécuter : services.msc - attention il y a plusieurs services) pour trouver les services de Norton antivirus, vous avez la possibilité de les connaître par l'intermédiaire de l'outil : msconfig voir l'utilisation de msconfig ici : http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php Vous connaîtrez les services, en allant dans l'onglet "services" =>ne pas montrer les services windows une fois que vous aurez la liste, vous revenez dans l'outil 'services.msc voir comment il fonctionne ici: http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php la liste des services à désactiver devrait être celle-ci : SAVScan Norton Unerase Protection Symantec Event Manager Symantec Network Drivers Service Symantec Network roxy Symantec Password Validation Service Norton AntiVirus Auto Protect Service Symantec Setting Manager ScriptBlocking Service SymWMI Service et vous arrêtez chaque service de Norton, ensuite vous les désactivez tous. 3 ) Vérifier et tuer les processus dans les gestionnaire des taches (appuyez sur les 3 touches en mêmes temps : CTRL + ALT + SUPPR) de votre clavier voir comment fonctionne le gestionnaire des taches : http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php les processus à terminer sont : SAVScan.exe ccSetMgr.exe SNDSrvc.exe SPBBCSvc.exe SBServ.exe ccEvtMgr.exe navapsvc.exe NPFMntor.exe symlcsvc.exe ccApp.exe ccProxy.exe ccPwdSvc.exe ccSetMgr.exe SymWSC.exe ils n'y sont peut être pas tous sur votre machine, tout dépend de votre version installée. 4) Supprimez les entrées dans MSCONFIG Allez dans le menu « Démarrer « > exécuter : msconfig =>supprimer les entrées dans l'onglet "démarrage" supprimer toutes les entrées de Norton , elles ressemblent à peu prés à cela : [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe Une fois ces opérations effectuées, arrêtez votre ordinateur pour prendre en compte les changements dans les services et les options de démarrage. une fois toute ces opérations effectuées, vous redémarrez votre machine 5)Désinstallation des logiciels de la suite Norton. Cette opération ne peux se faire que si vous avez les pouvoirs « administrateur » de la machine. ensuite, aller dans le "menu démarrer" >>>> panneau de configuration =>>> ajouts/suppressions de programmes, Trouvez : Norton antivirus => et cliquer sur "Modifier" => ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est maintenant que vous cliquez sur => "desinstaller". L'ordinateur demandera de redémarrer pour faire le ménage, laisser le faire. Ensuite refaire la même opération pour les autres programmes de Symantec qui se nomment : Live Reg et Live Updates 6) Supprimer les reliquats sur le disque dur Norton et Symantec laissent plein de traces sur votre disque dur, il faut terminer le ménage à la main, donc, ouvrir l'explorateur, allez dans l'arborescence du disque dur C:\ et chercher : C:\Program Files\Symantec\ C:\program Files\Norton\ C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec\ C:\Documents And Settings\Votre compte\Application Data\Symantec\ C:\Documents And Settings\All Users\Application Data\Symantec\ C:\Documents And Settings\Administrateur\Application Data\Symantec\ et clic droit sur chaque dossier =>Supprimer En principe, à ce stade, la suite Norton est correctement désinstallée. 7) Optionnel, Passer un coup de l'outil jv16PowerTools afin de supprimer les clés invalides http://clement.reinier.free.fr/modules.php...=JV16PowerTools mais il existe de nombreux autres logiciels qui font la même chose pour nettoyer votre base de registre voilà, votre système est prés pour installer un nouvel antivirus. Méthode rapide pour personne expérimentée. 1)Passez Hijackthis, - fixez toutes les clés de Norton, exemple : O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - D:\Programmes\Norton AntiVirus 2003\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - D:\Programmes\Norton AntiVirus 2003\NavShExt.dll O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe" O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe etc.. en supprimant celle-ci, vous arrêtez les services O23 - Service: Symantec Event Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe O23 - Service: Symantec Password Validation Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service - Symantec Corporation - D:\Programmes\Norton AntiVirus 2003\navapsvc.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe O23 - Service: SymWMI Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe etc.. 2)Votre machine va redémarrer, vérifiez les services pour voir s'ils sont bien désactiver. SAVScan Norton Unerase Protection Symantec Event Manager Symantec Network Drivers Service Symantec Network roxy Symantec Password Validation Service Norton AntiVirus Auto Protect Service Symantec Setting Manager ScriptBlocking Service SymWMI Service 3)desinstallez les logiciels : (voir plus haut) 4)Nettoyez les reliquats sur le disque dur (voir plus haut) 5)Passer un coup de JV16PowerTools ou un autre programme (voir plus haut) 6)installez un nouvel antivirus J'espère que ces procédures te suffiront. Bien à toi Cochise
|
Re bomy84,
probable qu'il te reste des traces de Norton dans le registre Pour vérifier, procédure à suivre : demarrer + executer et taper regedit + ok ou enter cela ouvre le registre cliquer (au dessus) sur "edition" dans fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "rechercher" dans fenêtre taper nortoneffacer les traces qui sont trouvées recommencer jusqu'à ce que le message soit "recherche terminée" preuve qu'il n'y a plus de trace de Norton faire la même recherche en tapant Symantec et procéder comme précédemment jusqu'à ce que le message recherche terminée s'affiche quitter regedit redemarrer le PC et réessayer installation à partir du CD Tiens nous au courant Cochise |
Plutot que de vouloir remettre Norton antivir, tu ferais mieux d'opter pour une solution légère, performante et ... gratuite comme AVG de grisoft par exemple !!! ( www.grisoft.com) |
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses (Cochise), je vous tiens au courant dés que je peux essayer ces manipulations - (excuser le retard) - mais je pense qu'il y a un autre problème fauteur de troubles à l'origine (Donc il faut que je fasse des recherches avant d'attaquer quoique ce soit. Je vais d'ailleurs faire un post pour ce problème : "Host Process for win 32 services" Merci à bientôt, je pense intervenir fin de cette semaine. Robert |
Bon je vous remercie tous pour votre contribution:
Tout est résolu Je bannis les logiciels qui n'ont d'interêt que leur force de vente et je loue l'assistance Aprés avoir réussi à désinstaller complètement Norton grâce à vos précieux conseils, je n'arrivais plus à le réinstaller à partir du cd, l'installation ne démarrait pas "msi must be launched trhought setup" Donc je vais sur le site de Symantec, je télécharge msicuu2.exe pour terminer la désinstallation et la remise à niveau de msi, sur leurs conseils et effectivement l'installation redémarre, youpi !!! Sauf qu'à la moitié, elle queute et part en queue de cerises. Donc deux jours pour comprendre, rechercher, poster et finalement avoir ça comme résultat: Que faut-il que je fasse encore ???? Sans compter qu'il a fallu télécharger windows sripting, puisqu'une partie de l'affichage dans certaines applications disparaissait. Donc voici mes solutions: 1. Norton Antivirus------> poubelle 2. Antivir (free) et apparamment au premier abord complet 3. Kerio personnal firewall Et roule ma poule, Donc merci à tous, j'espère bientôt pouvoir apporter ma contribution à ce forum qui est super. Salut à tous, bomy84 |
bonjour
j'ai un problème j'ai suivi la moitié des explications de conchine mais impossible de désintaller LiveReg !!! au secours ! Xp famillial ordinateur récent (packard Bell) datant de noel ! veut désintaller completement norton pour le réinstaller |
j'ai oublié de précisé que norton anti virus est désintaller mais que norton internet security est encore installé mais désactiver et fermer apparement mais live reg ne veut pas se désintaller à cause de norton internet security !!!! |
Salut à tous !
Pour ma part je vous proposerais plutot l'outil officiel de désinstallation de Norton Antivirus fourni par Symantec : le Norton Removal Tool, bien plus simple à utiliser que cette méthode compliquée. Pour plus d'explications à propos du Norton Removal Tool, rdv ici (http://bastien.chanot.free.fr/?p=6) , pour savoir comment l'utiliser c'es là (http://bastien.chanot.free.fr/?p=8), et pour le télécharger, faites un tour ici (http://service1.symantec.com/... ! Bonne désinstallation à tous ! |
hello,
j'ai aussi un problème a desinstaler norton antivirus 2003 j'ai essayer tout les logiciel tel que ,norton removal tool exe rnav2003exe. RnisUGP.exe , et bien d'autre et rien y fais j'ai toujours le logo jaunes an bas vers l'heure avec un rond jaune et un point d'exclamation par dessus j'ai essayer de le desinstaler manuellement par le biais des registres , mais rien y fais , je trouve pas certaine clefs que l'on me demande de désactiver et d'eliminer je comprend pas bien le language informatique si vous avez une solution , se serai vraiment sympas merci beaucou et bonne journée a bientôt Dim |
| 22/03 09h01 | Probléme de désinstallation Norton 360 | Logiciels/Pilotes | 22/03 13h42 | 2 |
| 04/02 18h07 | desinstallation NORTON | Virus/Sécurité | 16/03 22h50 | 8 |
| 29/11 15h09 | désinstallation norton | Virus/Sécurité | 02/12 22h45 | 7 |
| 10/10 09h22 | Problème désinstallation Norton | Logiciels/Pilotes | 10/10 13h38 | 2 |
| 29/08 22h51 | Désinstallation Norton | Logiciels/Pilotes | 29/08 23h02 | 4 |