Rechercher : dans
Par :

Changer HDD SATA en IDE sous BIOS

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 20:13:07 ovnie41, le 5 sep 2009 à 20:10:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai passer mon Pc portable LG R405 de Vista à XP.
J'ai récupéré tous les drivers pour XP mais pour pouvoir faire la modif je dois modifier mon BIOS pour mettre mon HDD en IDE au lieu du SATA et je ne sais pas comment faire cela.
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance

Configuration: Vista Familial
IE 7

Meilleures réponses pour « Changer HDD SATA en IDE sous BIOS » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mère VoirSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Ôter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...

1

Bakux, le 5 sep 2009 à 20:13:07
  • +1

IDE et SATA sont 2 types de diques durs bien différents : Les SATA's sont plus rapides ...

Tu ne peux donc pas changer un disque dur SATA en IDE en passant par le Bios, et sérieusement, je ne vois pas l'intérêt à part si tu n'as plus de ports SATA disponibles ...

Répondre à Bakux
Collection CommentÇaMarche.net