Rechercher : dans
Par :

VOB sur VLC ImageSon, sur FinalCut pas de Son

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 22:14:06 Gooki, le 5 sep 2009 à 19:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Après avoir extrait d'un DVD (de mon propre film) via MacTheRipper, j'ai obtrenu un fichier VOB (VTSD_06_1VOB). Je le lis normalement sur VLC (Image+Son).
Mais lorsque je le glisse dans le Navigateur de Final Cut Pro, puis sur le Time Line, je n'ai que l'image, pas du tout de son.
Merci d'avance pour votre aide pour récupérer le son pour Final Cut Pro. Ce qui me permettra de refaire le montage du film. (J'ai perdu l'original)
Cordialement
Gooki

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « VOB sur VLC ImageSon, sur FinalCut pas de Son » dans :
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...

1

Sanspseudo, le 5 sep 2009 à 20:41:18

Bonjour,

Mettre un fichier vob directement dans Final Cut Pro? je n'ai pas encore essayé ça , (sur FCE), ... je vais tenter, mais je n'ai jamais lu que c'était possible

Essayez de convertir ce fichier avec Handbrake ou Mpeg StreamClip en fichier .dv ou mpeg2 au préalable

La plupart des logiciels utilisant le format mpeg2 demandent à ce que le module mpeg2 pour QuickTime soit installé. (histoir de brevets). Et les fichiers .vob ne sont rien d'autre que des fichiers Mpeg2 mis dans un fichier conteneur.

Cordialement.

Edit : Je viens de tester sur FCE = impossible , maintenant sur Final Cut Pro ??? je n'ai pas les moyens de tester Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo

2

Gooki, le 5 sep 2009 à 21:50:33

Merci Sanspseudo de m'avoir aidé. Yi as raison, c'est bien Streeamclip qui a résolu mon problème.
Cordialement
Gooki

Répondre à Gooki

3

Sanspseudo, le 5 sep 2009 à 22:14:06

Super :) Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net