Formater pc portable toshiba satellite A200

Fermé
darkmomo - 5 sept. 2009 à 19:06
 darkmomo - 6 sept. 2009 à 13:58
Bonjour,

J'ai un PC portable (un toshiba satellite A200 avec vista) depuis plus de 2 ans et jamais formaté donc il est super lent..
Je voudrai donc je formater mais je sais pas du tout comment faire et ne n'ai aucun CD qui était avec la boite (enfin ils doivent être au font d'un tiroir).
Donc comment je peux faire pour le formater ???

De plus je n'arrive pas a l'ouvrir l'ordinateur pour enlever la poussière: je suis ce tutoriel :
http://translate.google.com/...
Mais a l'étape 6, ils disent de décoller la lunette mais elle ne veux pas se décoincer du reste du clavier donc je ne peux pas enlever les 2 visse pour enlever le clavier alors que je suis sur d'avoir laisser aucun vis...
Donc faut-il forcer pour l'enlever ou pas ???

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 sept. 2009 à 19:38
bonjour,
au lieu de formater , commence par faire le menage
vire tout les fichiers inutiles , y a meme un outils sous vista pour faire ça
ensuite regarde ce qu'il te reste comme place en dessous de 20 % le pc rame c'est sur
as tu deja fait une defragmentation du disque ?

a+
0
Il me reste environ 15% d'espace libre sur mon disque dur alors que je défragmente le disque et lance CCleaner régulièrement et je n'ai aucun programme inutiles...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 sept. 2009 à 19:58
re,
et si tu formate , tu sais ce qu'il se passe ? tout disparait il faut tout reisntaller , achete toi un dd externe fait le menage dans tes documents se sera une plus asge solution que de formater .
et qaund tu dis que tu n'a pas de programme inutiles , !!! tu serais bien le 1er
a+
0
Au fait j'ai 2 disque dur de 75 giga chacun donc je premier est plein avec mes programmes et tout et l'autre bien rempli avec mes musiques vidéo et tout qui est aussi sur le disque dur de mon père
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 sept. 2009 à 20:11
re,
https://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables-netbooks/
non tu as un disque dur et 2 partitions , c'est pas la meme chose .
fait ce que je te dis , evite de formater ça remene plus d'enmerde que davantage sur un portable
un dd externe 500 giga c'est en ce moment sur les grands panneau 59 €
a+

0
Si je vide la 2 ème partition sur un disque dur ça devrai moins rammerr?
Et il y a un moyen de fusionner les 2 partions? Ce serai plus pratique non?

Sinon pour ouvrir mon PC quelqu'un sais comment je peux faire?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 sept. 2009 à 10:00
re,
oui à la 1er question
oui a la 2em question
utilitaire pour modifier partition
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
a+
0
Re

Je n'arrive pas a fusionner les 2 partition, tu aurai un tutoriel j'en trouve pas sur internet?
0