Sanspseudo
16287Messages postés
2 octobre 2007Date d'inscription
30 mai 2012Dernière intervention
8 sept. 2009 à 23:28
Non, je ne suis pas un démarcheur, hélas la vente de NetBarrier ne me rapporte pas un kopek. Pire, j'ai été en discussion avec eux au sujet du prix de mes mises à jour multiples.
Explications: Je possédais plusieurs logiciels achetés séparément, soit NetBarrier, PersonalBackup et ViruisBarrier. Pour mettre régulièrement à jour ces 3 logiciels, cela me coutait beaucoup plus cher que pour ceux qui avaient acheté le package complet ISB . Ça n'avait aucun sen, surtout que j'avais déjà fait plusieurs mises à jour. Ça commençait à me ruiner cette histoire. Donc intervention auprès de leur service commercial, qui a compris l'absurdité de la chose et a accepté de transformer mes multiples logiciels en un "bundle", soit un package complet. Ils appellent ça, un "package ISB". Je dois dire que leurs service commerciaux ou techniques a toujours été correct, même s'il a fallu que j'argumente au sujet de ces mises à jour.
Au début, je ne connaissait pas bien NetBarrier, et j'avais eu en ligne l'un de leur techniciens, qui a su me téléguider pour un configuration optimum. (j'utilisais une module Wifi Elgato pour connecter mon Mac en Wifi à la TV, pour regarder des films présents sur mon disque dur, et ne voulais pas que Internet puisse accéder à mon Mac en même temps.) .
Que peut on reprocher à NetBarrier ? la complexité apparente de sa mise en oeuvre ? peut-être, mais cela est lié à la complexité des besoins. Oui le blocage des bannières publicitaires peut empêcher certaine pages Web de s'afficher, mais NetBarrier n'est pas responsable de ça. Il se trouve que certains sites qui vivent de la pub, refuse de s'afficher si la Pub est refusée. Quel que soit le coupe feu, ça sera toujours la même chose.
Par contre, quel plaisir de consulter mes pages d'infos RSS sans affichages de pubs partout. (ma page d'accueil est les flux RSS de tous les grands journaux d'information, comme Le Monde, Le Nouvel Obs, Le Figaro, Libération, Le Parisien, Le Monde Diplomatique, etc... ) J'ai donc tous les titres de la presse qui s'affichent quand je lance Safari. Si ces titres sont parsemés de bannières de Pub, c'est franchement ch....
De plus, NetBarrier permet de définir quelles pubs sont refusées ou acceptées.
Cela dit, comme je n'ai aucun intérêt chez Intego, et que je ne connais pas bien Little Snitch, (je l'avais testé à une époque ou il ne satisfaisait pas, il y a bien longtemps), pourquoi ne pas tester d'abord Little Snitch ? Si ce dernier vous convient, tant mieux, ça sera autant d'économisé.
Pour les prix, les différents "packages", le mieux est d'aller sur le site d'Intego. Je ne suis pas leur VRP.
Pour ma part, j'utilise beaucoup de "gratuits", comme par exemple l'excellent CarbonCopyCloner, ou encore Onyx Titanium, ou VLC parfois, donc je n'ai rien contre les "gratuits", mais je pense qu'en réalité rien n'est gratuit. D'une manière ou d'une autre, si le temps de développement est long, ainsi que les mises à jour d'un programme, je me dis que les personnes qui font ça, doivent manger comme tout le monde, et que donc, il doit bien y avoir quelque part "quelqu'un qui paie". Ici, sur ce forum, c'est différent. Tous ceux qui aident sur ce forum le font bénévolement, en fonction de leur temps libre, et peuvent très bien ne plus intervenir du jour au lendemain, sans avoir à se justifier. Il s'agît en fait d'une "occupation plaisir". Certains développeurs de logiciels peuvent en faire de même, mais ça doit vraiment être rare. Un logiciel "freeware" doit être non seulement développé, mais maintenu à jour. Un retraité peut y consacrer beaucoup de temps, mais pas les autres. Et ces autres veulent payer leur loyer, leur manger comme tout le monde. Donc les "gratuits" sont-ils vraiment gratuits, et peut on en demander autant qu'a des logiciels financés de manière assurée ???..
Bref, testez ce que vous voulez, et décidez ensuite..