Calculatrice Casio Graph 35 + par USB

Résolu/Fermé
Simon - 5 sept. 2009 à 18:08
 celuique tu veux - 21 avril 2017 à 10:05
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une calculatrice Casio Graph 35+ et je me suis demandé comment la connecter a mon ordinateur (pour y rajouter des programmes, faire les miens).

J'ai remarqué une entrée comme sur mon disque dur et une entrée d'écouteurs alors, j'ai pris le câble de mon disque dur et je l'ai branché à mon PC.

Tout fonctionne a une chose près, il me manque le pilote...

Le pilote se nomme CESG502.

Si quelqu'un pouvais me le faire parvenir, merci.

31 réponses

prouaultkdi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 80
20 oct. 2009 à 17:07
J'ai fait un lapsus, il faut comprendre FX-Interface et non FX-Transfer (désolé) dans mon précédent Post.

J'ai pas mal galèré sur le problème et enfin trouvé la solution. Récupèrer le FA-124 de la casio 85.
Récupèrer le programe CASFORM qui permet de convertir des formats de fichiers en d'autres formats.
FX-Interface va nous permettre de lire un fichier FXI, CASFORM va traduire le FXI en G1R car FA-124 ne lit pas les FXI. 1) Lancer FX-Interface, Editer le fichier FXI, Copierles instructions - 2) Lancer CASFORM,
Coller les données du FXI dans la partie Gauche, cocher les cases adéquates puis CONVERT.
3) Lancer FA-124, créer le Programme, l'éditer, faire un copier de la partie droite de CASFORM, et puis coller dans le programme nouvellement créé dans FA-124, un programme avec l'extension G1R est créé.
Quand on l'a fait plusieurs fois, c'est plus facile.
J'ai appelé CASIO pour avoir une soluce, impossible, il faut acheter une option à 45€ (prog+câble) et ça, la DOC n'en parle pas ou alors il fallait acheter la 85 !!!
Si problèmes ou besoin d'aide, ne pas hésiter à prendre contact avec moi. (prouault@kdi.fr)
P. Rouault
71
bonjour je ne comprend pas comprend pas comment on fait pour convertir . merci d'avance
0
je n'arrive pas a créer le programme sur FA-124...
De l'aide sil vous plait ! :(
0