Signaler

Calculatrice Casio Graph 35 + par USB [Résolu/Fermé]

Posez votre question Simon - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 10:05 par celuique tu veux
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une calculatrice Casio Graph 35+ et je me suis demandé comment la connecter a mon ordinateur (pour y rajouter des programmes, faire les miens).

J'ai remarqué une entrée comme sur mon disque dur et une entrée d'écouteurs alors, j'ai pris le câble de mon disque dur et je l'ai branché à mon PC.

Tout fonctionne a une chose près, il me manque le pilote...

Le pilote se nomme CESG502.

Si quelqu'un pouvais me le faire parvenir, merci.
Utile
+72
plus moins
J'ai fait un lapsus, il faut comprendre FX-Interface et non FX-Transfer (désolé) dans mon précédent Post.

J'ai pas mal galèré sur le problème et enfin trouvé la solution. Récupèrer le FA-124 de la casio 85.
Récupèrer le programe CASFORM qui permet de convertir des formats de fichiers en d'autres formats.
FX-Interface va nous permettre de lire un fichier FXI, CASFORM va traduire le FXI en G1R car FA-124 ne lit pas les FXI. 1) Lancer FX-Interface, Editer le fichier FXI, Copierles instructions - 2) Lancer CASFORM,
Coller les données du FXI dans la partie Gauche, cocher les cases adéquates puis CONVERT.
3) Lancer FA-124, créer le Programme, l'éditer, faire un copier de la partie droite de CASFORM, et puis coller dans le programme nouvellement créé dans FA-124, un programme avec l'extension G1R est créé.
Quand on l'a fait plusieurs fois, c'est plus facile.
J'ai appelé CASIO pour avoir une soluce, impossible, il faut acheter une option à 45€ (prog+câble) et ça, la DOC n'en parle pas ou alors il fallait acheter la 85 !!!
Si problèmes ou besoin d'aide, ne pas hésiter à prendre contact avec moi. (prouault@kdi.fr)
P. Rouault
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Justine- 19 nov. 2010 à 19:28
Jai télécharger Fa-124 & quand je veux mettre les jeux que j'ai telecharger il me dit application erreur alors je ne sais pas comment faire. Aidez moi s'il vous plait
cindouille- 17 sept. 2011 à 19:15
Bonjour, j'ai un souci je n'arrive pas à me servir de la touche x j'ai soit le A ou le T. Comment je fais et comment on fait pour réinitialiser la calculatrice. Aidez moi merci.
karim- 21 sept. 2011 à 16:52
les librairie ou en vent casio graphe 35+ a paris a cote du champs elysee merci
celuique tu veux- 21 avril 2017 à 10:05
merci bb
Répondre
Utile
+16
plus moins
J'ai pas mal galèré sur le problème et enfin trouvé la solution. Récupèrer le FA-124 de la casio 85.
Récupèrer le programe CASFORM qui permet de convertir des formats de fichiers en d'autres formats.
FX-TRANSFER va nous permettre de lire un fichier FXI, CASFORM va traduire le FXI en G1R car FA-124 ne lit pas les FXI. 1) Lancer FX-TRANSFER, Editer le fichier FXI, Copierles instructions - 2) Lancer CASFORM,
Coller les données du FXI dans la partie Gauche, cocher les cases adéquates puis CONVERT.
3) Lancer FA-124, créer le Programme, l'éditer, faire un copier de la partie droite de CASFORM, et puis coller dans le programme nouvellement créé dans FA-124, un programme avec l'extension G1R est créé.
Quand on l'a fait plusieurs fois, c'est plus facile.
J'ai appelé CASIO pour avoir une soluce, impossible, il faut acheter une option à 45€ (prog+câble) et ça, la DOC n'en parle pas ou alors il fallait acheter la 85 !!!
Si problèmes, ne pas hésiter à prendre avec moi.
P. Rouault
sentice- 18 mars 2010 à 20:22
bonjour, peux tu m'expliquer comment copier les fichiers .fxi dans casform a partir de FX-INTERFACE? j'ai suivi toute la procédure mais la pas moyen d'y arriver!
Finnscherer- 17 oct. 2010 à 22:33
Je ne comprends pas comment utiliser le programme Fa-124, pourrais-tu mieux expliquer ?
ezio- 19 juin 2011 à 18:53
salut
j'ai suivi toutes les instruction et j'ai réussi à mettre des programme dans ma calculatrice mais quand j'ouvre le programme dans ma calculatrice j'ai ce message "erreur syntaxe"
merci
Ashura- 19 sept. 2011 à 08:43
Moi aussi, il me met "erreur syntaxe"... Pourtant, mon fichier est bien converti en .g1m...
(J'ai aussi des fichiers qu'il m'a convertis en .g2r, je n'ai pas compris pourquoi...)
luk- 7 juin 2012 à 10:06
Pareil j'ai recu syntaxe erreur :/
Utile
+10
plus moins
Le pilote est disponible avec le logiciel FA-124.

Après, le logiciel ne fonctionne pas chez moi mais la calculatrice est bien installée.

Bonne chance ;)
Utile
+7
plus moins
ALors moi je rencontre le meme probleme jai la graph 35+ je veux rentrer des formules de cours ds programmes! jai telechagré fx interface et au debut ca marquait que mon port netait pas ouvert, donc jai fais la modif dans les parametres du logiciel (selection du bon port) mais maontenan ca me marque "erreur de transmission, la transmission de données est interrompue"!Je pensais pas que cetait aussi compliqué, quest ce que ca peut etre? jai telechargé FA-124 mais ca maide pas plus...
marjorie- 19 déc. 2013 à 20:29
Bonjour,
comment savoir quel est le bon port lorsque l'on utilise un cable usb ?
Utile
+7
plus moins
Bon j'ai moi même chercher la solution
et je l'est trouvé
Tu conecte par usb ta calculatrice
Tu met le CD fournit avec la calculatrice dans le lecteur et tu instal ta calculatrice
tu démare fa 124
tu clik sur le boutton pour brancher ta calculatrice a ton ordi
Il va y avoir une barre de chargement plus ou moins longue celui ce k'il y a sur ta calculatrice
Et voila tu n'a plus qua mettre ce ke tu veut dedans
Par contre on ne peut mettre que les g1r
donc soit vous prener des programme pour graph 85(sd) soit vous convertissez fxi ou en g1r mais ca marche pas a tout les coup
Eleoss- 6 août 2010 à 14:33
Le truc c'est que moi, elle veut pas s'installer ma calculatrice...! Il cherche désespérément le pilote : CESG502.
mangeboule- 12 nov. 2010 à 12:17
si tu n'a plus le CD tu branche ta calculette l'assistant d'installation va s'afficher. Au lieu de faire je possede le Cd (recomandé) tu fait instalation perso (deconseillé) tu suit les instruction et tu ne touche pas u option normalement ta calculette s'installe toute seul comme une grande ensuite tu n'a plus k'a faire la conection avec fa 124
Miranda- 27 nov. 2011 à 11:03
Moi j'avais pleins de programmes sur ma calculatrice, des cours d'Svt, des formules de maths, de physique et là j'ai tout perdu ! Je sais pas ce que j'ai fait, une fausse manip ou autre mais bon toujours est t-il que j'ai plus rien. Et je me demandais si c'était possible de récupérer ces données? (oupas) bref j'ai cherché sur internet comment faire mais j'ai pas trouvé et sur le manuel je sais pas si c'est indiqué. En cas j'ai vu (enfin si j'ai bien compris) que des gens comme toi par exemple (?) mettais leurs programmes de leur ordi à leur calculette, c'est possible ? Si c'est le cas ça serait super parceque c'est mille fois plus pratique de taper sur l'ordi. Esceque tu peut m'aider stp ? Merci d'avance.
kirikou- 5 déc. 2011 à 10:45
personne ne répond à miranda??? c domage pr une fois que c'était une question pertinante!!!
Utile
+5
plus moins
Je sais, mais le cable correspond exactement a la fiche présente sue la calculette vers une prise USB.

Donc, Windows détecte bien la calculatrice et j'ai réussi à l'installer.
Le problème, la connexion entre les deux...
alex- 17 janv. 2015 à 19:42
une fois que tu as ouvert le logiciel casio, tu fais tappui sur connect le bouton juste au dessus du mot "not" de not connect et voila , tu laisse charger .....
totoyo47 250Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2015 à 22:54
5 ans et demi plus tard ^^ ...
Utile
+3
plus moins
Tu remonte tes yeux d'un post et c'est marqué !
Ouaah !
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je pense que ce lien pourra vous aider. Ne pas hésiter à me recontacter si problème.

http://www.planet-casio.com/...

Cordialement.

P. Rouault
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je pense que ce lien pourra vous aider. Ne pas hésiter à me recontacter si problème.

http://www.planet-casio.com/...

Cordialement.

P. Rouault
Utile
+2
plus moins
http://www.google.fr/... > FA-124 Ouahh
Et donc, FX-INTERFACE est exactement la même chose mais sans les drivers.

Pour gui1, je ne sais pas du tout, chez moi Windows XP sa fonctionne.

De toutes façon, mon problème n'est toujours pas résolu !
Utile
+2
plus moins
c'est bizarre pourtant la connectique des casio se fait via la prise "minijack", enfin moi c'est comme ca. Bonne chance a toi alors.
Utile
+2
plus moins
une fois les driver installés, impossible d'envoyer des fichiers (.fxi) sur la calculatrice par USB.
prouaultkdi 2Messages postés mardi 20 octobre 2009Date d'inscription 20 octobre 2009 Dernière intervention - 20 oct. 2009 à 16:58
il faut traduire les FXI en G1R, si tu as besoin de + d'infos, contactes moi.
Utile
+2
plus moins
Pour pouvoir connecter ta calculette au PC, il faut utiliser le logiciel FX-Interface, téléchargeable gratuitement sur http://www.jeuxcasio.com/#ancrzoom .
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Tu trouveras les pilotes sur internet, fais une recherche de CESG502
Pour les autres, tu les trouveras facilement aussi.

Cordialement.

P. Rouault
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Envoyez-moi votre adresse Email et je retourne les 3 fichiers CESG502.

Cordialement.

P. Rouault
Marine- 21 juin 2010 à 19:43
pourriez vous menvoyer les 3 fichiers s'il vous plait
crapouillotte1@hotmail.fr
Merci
Eleoss- 6 août 2010 à 14:13
Ces post commencent à dater...Mais je suis dans la même galère que vous tous. Il est d'ailleurs assez affolant de voir que Casio n'essaye pas d'arranger ça & de simplifier les choses (ou de mieux les expliquer...) =/

Je ne sais pas si vous verrez mon post Mr P. Rouault, mais si oui, vous serait il possible de m'envoyer ce pilote ( CESG502 ) ...? à mon adresse : sh0w-me@hotmail.fr (le 0 est un zéro)

Merci d'avance
abdel- 12 oct. 2010 à 21:13
est ce que je peux avoir les fishiers stp
abdel_92@yahoo.fr
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si besoin, m'envoyer ton email à prouault@kdi.fr

Bon courage.

Cdlt

P. Rouault
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai retrouvé ma calculatrice CASIO Grah 65 que j'avais acheté en 2004 et le CD FX-Interface 4.0 avec l'adaptateur USB.

Le logiciel est toujours présent sur mon PC Portable, sous Windows XP Edition Familiale SP3.

Problème le cable USB n'installe pas le pilote ?

Egalement, je ne vois pas le contenu du CD ?

Je voulais revoir mes programmes et en refaire de nouveaux .
Utile
+0
plus moins
Je pense que le pilote est maintenant installé mais je ne trouve pas de logiciel pour l'utiliser.
Utile
+0
plus moins
si tu as un cable usb c'est que tu l'a acheté a part il n'est pas fourni avec la 35+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !