Renvoi de la freebox

Résolu/Fermé
sankafe57 - 5 sept. 2009 à 17:51
 Supinfra - 5 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement à Free en octobre 2008. J'ai renvoyé en même temps la freebox en recommandé. En décembre, Free me réclame la box, je leur envoie tous les justificatifs et puis plus de nouvelles jusqu'en jusqu'en juillet dernier ou je constate que Free m'a prélevé sur mon compte en banque 190 € pour non renvoi de la box.
Avez vous eu pareille mésaventure ?
A ce jour rien ne m'a été remboursé.

1 réponse

Oui c'est ce qui arrive lorsque l'on ne respecte pas la procédure de Freebox pour le retour des box... Je connais deux personnes à qui s'est arrivées et à chaque fois c'est :

- Courrier RAR demandant remboursement intégral des sommes perçues indument
- Si pas de réponse -> Injonction de paiement (gratuit) à faire toi-même
- parallèlement à ça tu peux aussi contacter l'UFC mais son efficacité dépend vraiment du bénévole UFC qui va suivre l'affaire avec toi.
-Si l'injonction ne produit pas d'effet ou si elle est contestée par Free -> Tribunal d'instance . Pas besoin d'avocat pour plaider ce genre de dossier. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre à réception de l'injonction car elle traduit ta détermination de ne pas te laisser faire.

D'une façon générale, il faut faire l'effort de se défendre même si on a mieux à faire ailleurs, parce que le laisser-faire dans ce domaine est une incitation à faire pire et plus souvent.

Bon courage dans cette démarche...
1