rollmops66
9 oct. 2009 à 00:58
Bonjour, après avoir comme beaucoup d'entre vous feuilleté les forums et j'en passe j'en ai conclu à cela:
En juillet 2008, j'ai souscris un forfait Illimitics 3g+ 2h avec le nokia N95 à 1€. Ce contrat que j'ai signé avec SFR je vous en fais part:
Forfait Illimythics 3G+ 2H
2H 7jours/7
Appels Voix et Visio métropolitains vers mobiles et fixes
Inclus dans le forfait :
- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile
- Texto, MMS et Messenger illimité 24h/24
- 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone)
- Facturation à la seconde
- Minutes reportables
- Présentation du numéro
- SFR Monde
- Option 3G+
Ceux qui ont le même contrat que moi; et que vous trouverez dans votre compte sur SFR.fr; est une obligation par SFR de fournir au client les prestations qui sont inclusent dans le forfait. C'est le contrat, c'est la loi.
De plus, il y a 5 mois de ça, j'ai pris un iphone hors-pack pour profiter a fond de mon forfait. Arrivé chez SFR, ils m'ont dit que je devais souscrire à une offre Iphone à 8€ par mois... Cteu blague!
"Madame, j'ai un illimitcs 3g+ que je paye 40€/mois avec déjà la télé et tout illimité, vous inquiétez pas c'est pas un problème" lui dis-je. En effet en scrutant les forums il y avait la fameuse manip avec le changement de données cellulaires dit "WAP SFR". Je lui en ai parler à cette vendeuse de cette manipulation, même pas au courant...et c'est pas la seule.
Mis a part mon iphone 3g que j'ai renvoyé pour la 2eme fois au SAV (et oui steve si tu m'écoutes, ton iphone est de qualité plus que moyenne), je me suis acheté le nouvel HTC Hero. Que du bonheur comparé à l'iphone.
Je déballe l'engin, je le configure en WAP SFR et là, il y a que le GPRS qui passe. Je téléphone à SFR pour qu'il m'envoie une configuration propre à mon forfait et la femme me répond tout simplement: "Monsieur, pour profiter au maximum de votre forfait il faut que vous souscriviez à l'option Android (8€/mois), par contre, je peux vous mettre en relation avec le service technique mais l'attente est de 5mn". Foutage de gueule.
Donc demain je vais rappeler le service et leur expliquer que le contrat que j'ai souscris il y a un an, m'autorise à profiter pleinement et de plein droit à mon forfait, même si j'ai un nouveau téléphone.
"Il engage les deux parties à respecter les conditions générales et contractuelles de l’opérateur.
Il convient de vérifier que son contenu correspond bien à l’offre proposée.
Le contrat (ainsi que ses éventuels avenants) doit être conservé car il constitue un moyen de preuve privilégié en cas de contestation"*. (extrait DGCCRF)
J'hésiterai pas à pousser un dossier à la DGCCRF pour leur expliquer le cas et je suis pas le seul.
La guerre commence lol et je vous tiens au courant.