Commande de MS DOS - répertoire

Résolu/Fermé
zemalabare - 5 sept. 2009 à 11:54
 zemalabare - 5 sept. 2009 à 12:09
Bonjour,

j'ai pu trouver ce sujet sur les commande MS DOS

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4038995-cherche-liste-commande-ms-dos

mais je trouve pas celle que je cherche. enfin je ne sais pas si elle existe non plus :p

lorsqu'on ouvre la fenètre, on est par défaut dans le répertoire du genre "c:\users\XXXX"

mon PC est partitionné (2 partitions) j'aimerais savoir s'il est possible de passer de "c:\" à "d:\"

j'ai essayé "dir d:\" il me le liste parfaitement, mais en faisant "cd d:\XXXX" il ne veut pas changer de partition, et reste dans le répertoire où il se trouvait :s

quelqu'un peut-il m'aidé? merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 4
5 sept. 2009 à 12:03
Salut

tu dois avoir c:\Documents and settings\TonNom>

Pour passer de c:\ à d:\ il suffit que tu fasses dans la console :

d:
tu auras : >d:\

Pour chercher les répertoires de d:\ tu tapes DIR puis entrée
pour charger un répertoires tu tapes cd MonRépertoire puis entrée.

Pour revenir au répertoire parent : c'est cd..
Pour revenir à la racine c'est : cd\

Voualou

A+
2
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 sept. 2009 à 12:03
Bonjour .

C'est beaucoup plus simple que cela , il suffit de taper la lettre
du disque (partition) suivie de deux points :
D:
C:
E:
P:
etc.. , etc..
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
5 sept. 2009 à 12:04
Salut,

Sous ms-dos, il faut se positionner sur le bon disque en tapant tout simplement :
D:

Il est aussi possible dans les propriétés de l'icone ou du raccourci qui ouvre ms-dos de préciser le répertoire "démarrer dans" pour choisir quel sera le répertoire de départ.

cdlt



0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
5 sept. 2009 à 12:06
Tu peux aussi faire cd /d LETTRE:\chemin\d'accès si je ne m'abuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement, merci :) parfois, faut pas chercher loin en effet

merci encore à vous trois
0
à vous quatre :p
0