Rechercher : dans
Par :

FORMULAIRE -> Chiffre dans un champ de saisie

Dernière réponse le 9 avr 2005 à 00:18:55 Sly7, le 7 avr 2005 à 23:59:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Boujour,

je suis actuellement en train de faire un formulaire pour mon site.
J'utilise un champ de saisie du type texte et j'aimerai qu'à l'intérieur de celui-ci, on ne puisse rentré que des chiffres.

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est possible et si oui comment ???

Merci d'avance

Sly

Meilleures réponses pour « FORMULAIRE > Chiffre dans un champ de saisie » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie Voir Quelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

random, le 8 avr 2005 à 18:29:49

Tu utilises l'événement change du control
avec si cnum (rigth(control.value,1 déclenche erreur
alors control.value=left(control.value,len(control.value)-1) elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random

2

kij_82, le 9 avr 2005 à 00:18:55
  • +1

J'ai rien compris à ton explication random !
C quel langage ca ? (je suis curieux c tout)

Pour ma part je propose simplement une vérification du champ de saisie en javascript, ou alors ce petit controle php bien pratique :

if( ! ereg( "^[0-9]*$", $stock, $regs ) )// Quantité non numérique
return messerr("Le stock saisi doit être positif !",-1);

// messerr est l'une de mes fonctions perso (ne pas tenir compte)

ou encore :

if( ! ctype_digit($quantite)) // Caractère non numérique.
return messerr("La quantité saisie n'est pas un entier !",-1);

Voilà bonne chance ++

Répondre à kij_82
Collection CommentÇaMarche.net