Voici les messages échangés avec Mio
Mon message du 05/09/09:
Description : En Juillet 2009, J'ai fait une maj avec la nouvelle version des cartes et radars sur mon Mio C 320, j'ai perdu l'affichage permanent de la vitesse à laquelle on peut rouler - Seule la vitesse maxi (à rentrer lors des règlages) s'affiche lorsqu'on la dépasse. Il faudrait en permanence modifier celle-ci au fur et à mesure que les panneaux changent. Lorsque j'ai été démarché par Mio en Mai et juin par mail pour acheter la nouvelle version rien n'étit dit sur ce que l'on perdait. J'ai écrit 3 fois à MIO sans réponse. Ce sont des impolis
SURTOUT N'ACHETEZ PAS DE MIO ce sont des ARNAQUEURS.
Leur réponse alambiquée et politiquement faux cul du 10/09/09 Dossier #882873:
Cher Client,
Merci d'avoir contacté le support de Mio
Notez que nous ne travaillons plus avec le logiciel sur votre Mio. Donc la mise à jour a tout changé sur votre GPS, vous aurez un nouveau logiciel et aussi de nouveau fonctions.
Lors de la mise à jour ca vous indique bien comme quoi vous allez perdre des fonctions (je me demande lesquelles!) dans le GPS et si vous souhaitez continuer ou pas.
Maintenant toutes les informations, cartes et fonctionnalité qui étaient dans le GPS à l’origine sont perdues
Vous ne pouvez retourner sur l’ancien logiciel car ce n’est plus possible une fois la mise effectué
Il faut aussi prendre en compte que les radars seront payants après la mise à jour.
La mise à jour sont pour les modèles suivant uniquement 220, C250 C320 (B) (T) et
Mon message de réponse du 10/09/09 :
Subject: RE : Autres caractéristiques et fonctions #882873
J’ai acheté la mise à jour fin juin et l’ai installé dès réception. Lors de la commande rien n’indiquait ce que le client perdait – En Mai 2009, le mail dont vous trouverez copie ci-jointe n’indiquait aucune perte. Lors de la mise à jour contrairement à ce que vous dites, il n’est pas indiqué à aucun moment (que ce soit sur les manuels ou lors de l’installation) que vous perdez l’affichage permanent de la vitesse - J’ai aussi acheté pour 3 ans, les mises à jour des radars. Ai-je eu raison ???? (Nouvelle Arnaque peut-être?)
Suite à ma mise à jour, j’ai d’ailleurs contacté la hot line (04/07/09) qui m’a assuré que Mio était au courant de ce problème et qu’à la mi-Août 2009 il y aurait un patch correctif. Vous trouverez là aussi mon mail du 05/07/09 11h47 faisant part de mes observations auquel d’ailleurs il n’ y a pas eu de réponse écrite (hormis l’accusé de réception). Ce qui signifie pour moi que mes dires étaient vrais et que je suis en droit d’attendre la fonctionnalité d’affichage permanent de la vitesse.
Je renouvelle donc ma demande : à quand le patch correctif ?
Et voici la réponse de Mio du 12/09/09:
Cher Client,
Désole de voir votre mécontentement mais le logiciel que vous avez sur votre gps n'a pas cette fonction de limitation sur toute les routes.
Car c'est le logiciel du Moov.
Il n'y aura pas de "patach" correctif concernant l'alerte de limitation vitesse.
Lors de la mise à jour de la nouvelle carte le logiciel vous indique bien que si vous continuer vous perdrez des fonctions dans le gps (encore le potache qui ne précise pas lesquelles !)
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter.
Cordialement, Poovenen
J'en ai ris (sûrement une blague belge du type Moule ou Moov pas Frite(s)) mais pourquoi ne pas proposer la MAJ directement avec le logiciel du Moov puisqu'il ressemblait, aux dires de Mio, au logiciel 3.3 équipant précédemment mon C320, ce qui aurait surement simplifié le support de Mio n'ayant affaire alors qu'à une seule gamme de logiciel.
En tout cas mon prochain GPS ne sera pas un MIO
AVEC MIO , C'EST L'ARNAQUE DE PREMIER ORDRE ASSUREE !