Relger ventilo CG Nvidia

Fermé
fdgdglctgjherkghenkrjgy - 5 sept. 2009 à 04:17
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 5 sept. 2009 à 06:32
Bonjour,

Au démarrage de mon PC ma CG Nvidia fait un énorme bruit, une fois l'OS démarrer elle redevient silencieuse
Donc je voudrais savoir comment faire pour régler le ventilo de la CG pour qu'au démarrage elle reste silencieuse.
D'après moi c'est le driver VGA dans le pilot qui fait sa (si je le désinstalle, le ventilo tourne a fond tt le temps ^^)

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
5 sept. 2009 à 06:32
la plupart des cartes graphiques sont réglées pour démarrer avec la vitesse du ventilateur @100% lors du boot (démarrage) et puis revenir a la normale des que le système est lancé,ces paramètres sont enregistrées dans le bios même de la cartes donc presque impossible a changer mais sur certaines cartes on peut le modifier avec des logiciels appropries,mais en tout cas,ce démarrage @100% est fait afin d'assurer la sécurité de la carte pour éviter toute surchauffe après par exp un redémarrage âpres que le pc était très sollicite.
1