Eteindre le serveur à distance (Win XP)

Résolu/Fermé
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 28 août 2002 à 00:21
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 1 sept. 2002 à 16:07
Salut tous !

Voilà le réseau que j'ai chez moi :
Un serveur sous Win XP et deux clients sous Win XP aussi.
On utilise l'accès à distance fournie avec Windows pour accéder au serveur (qui n'a ni écran, ni clavier, juste une souris, pour les cas déséspérés..).
Le problème, c'est que via l'accès à distance, il n'y a plus "arrêter" dans le menu démarrer. On est obligés de rebooter via Ram Idle, programme externe à Windows, et souvent, ça pose problème.
Sauriez-vous comment faire réapparaître la commande arrêter dans le menu démarrer ? A mon avis, c'est un problème de sécurité, mais je ne vois pas où le régler...

Merci par avance de vos réponses...

Tabou Junior

P.S. : Toute tentative de conversion du serveur à linux/unix ou assimilé est perdue d'avance. Merci de votre comprhension.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 août 2002 à 10:49
Bon Tabou,
J'ai fait un essai de bureau à distance hier soir,
Effectivement, on n'a pas de bouton arrêter, on peut juste déconnecter (en gardant la session ouverte je suppose) ou fermer la session.
MAIS ...
par hasard (j'avais perdu le curseur de la souris et je n'avais plus que le clavier), j'ai trouvé:
Un bon vieux ALT+F4 sur le bureau du distant nous ouvre la petite boite -mettre en veille-arreter-redemarrer- et là .... ça le fait en plus.
JE l'ai fait avec le bureau du distant en plein écran, je n'ai testé en fenetré.
Par contre le PC avec lequel j'accédais était sous 98SE, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Les bugs, ça a du bon quelquefois.

et ... Voili  Voilou  Voila !
2
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
28 août 2002 à 11:22
Slut,
Je pense que quand tu parles d'accès à distance, tu veux parler du bureau à distance ...
J'lai djà utilisé, mais je ne souviens pas qu'il n'y avait pas la commande arrêter. Tu utilises le bureau classique ou le bureau xp ?
Au fait, aussi, est-ce que tu logges comme administrateur ?
Aussi, pour des questions de bonne compréhension, faut pas utiliser le mot serveur pour n'importe quoi, dans ton cas, ce n'est pas un serveur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
28 août 2002 à 23:50
Effectivement, il s'agit du Bureau à distance, désolée pour le manque de précision...
Oui, on se logge en administrateur.
Quand à savoir si le PC auquel on accède à distance est un serveur ou pas, ilme semblait que oui, après lecture de la doc. présente sur ce site, mais p'têt que j'ai pô bien compris.
En fait, ce que j'appelle le serveur, c'est le PC qui reçoit internet et qui le rebalance par le switch et qui gère le réseau des 3 PCs. On s'en sert essentiellement comme centre de download, comme ça il est enfermé dans un placard et ne fait pas debruit la nuit. En plus, comme c'est lui qui reçoit internet directement, on peut configurer le firewall pour que les downloads soit en mode actif la plupart du temps. Voilà en gros la strucure et l'esprit du réseau.
Voilà. Je cherche enore comment obtenir le droit d'éteindre le PC via la bureau à distance, mais si quelqu'un le sait ou trouve avant moi, je suis toujours preneuse d'un bon renseignement.
Merci pour ta réponse.

Tabou Junior
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 août 2002 à 00:09
OK tabou,
c'est bien ce que je me disais, ton "serveur" il fait plus office de routeur ou plutot concentrateur, mais là je joue sur un peu sur les mots.
Si personne d'autre ne t'as aidée d'ici là, je vais faire des tests de bureau à distance de xp ce week, je vais revérifier tt ça mais j'ai pas tt ce qu'il faut sous la main pour l'instant.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
30 août 2002 à 19:19
Ok, je vais essayer sur mon simili-serveur ;-) qu'est sous XP, et j'essaierai en fenetré aussi. Je donnerai ici les résulktat de mo investigation...
Merci !!

Tabou Junior
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
31 août 2002 à 09:46
Ca marche aussi sous XP, et en plein écran de surcroi.
Encore merci pour ton aide...

Vivent les bugs !! :-))

Tabou Junior
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
1 sept. 2002 à 00:37
You know .... i'm HAPPY ... for you
et en fenetré ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
1 sept. 2002 à 16:07
Euh en fenêtré, je voulais dire... Ca marche aussi...
(Désolée)

Tabou Junior
0