[MSN] erreur 80072ee7

Fermé
jossy - 7 avril 2005 à 22:02
 cocolapaille - 23 juil. 2008 à 10:38
salut tout le monde G UN ENORME BLEM MSN MARCHE PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai installer la version 7 la nouvelle et sa me met "désolé nous n'avons pas pu vous connecter a msn messenger essayer ultérieurement 80072ee7"
je c vraiment plu koi faire avant j'avais msn 6.2 mais meme quand j'essaie de me connecter avec msn 6.2 ca marche pas et ca me met que j'ai pas de connection internet!!!!!!!!!!!
AIDEZZZZZZZZZZZZZZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
JE VOUS EN SUPLI PLZ
A voir également:

19 réponses

j ai le meme pb que toi peut tu me dire si tu as une solution svp merci
1
slt moi oci g le mm pb ke jossy sof que g une connexion internet normale je ne sait plus koi faire maintenant . mm en installant une otre version de msn ca ne marche pa qd mm. ke dois-je faire??
Aidez- moi svp
0
moi j'ai exactement le mème problème c'est tro la merde comment on peut faire
0
ben ché pa du tt. jcroi ke ca vien de norton anti-virus ki me bloque l'accèes à msn. est-ce ke ta ce mm pb?? moi jessaye de supprimer norton mé ca marche pa dc la c la dèche
0
alors voila tout le monde moi g trouvé mon probleme g un virus (c un virus ki agit sur msn)ensuite je c pa si pr vs c la meme chose mais je vous envoie comme meme ce ke g trouvé!
Si tu as fait des recherches sur Google sur "csnss.exe", tu as dû tomber sur une page de Symantec (Norton) :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.serflog.c.html
Cette page décrit un ver nommé W32.Serflog.C
Les fichiers que tu devrais trouver sont les suivants :
C:\Windows\System32\csnss.exe
C:\Windows\System32\mcsv.com
C:\Windows\svhost.exe
Attention ! Ne confonds pas le dernier fichier avec C:\WINDOWS\system32\svchost.exe qui est un fichier système indispensable.
Si tu as Windows XP... Ce que tu ne nous dis même pas !

Il crée également des copies de lui-même telles que :
C:\Death of crazy frog!.pif
C:\Hot babe!.pif
C:\Really Cute.pif
C:\My piccy.pif
C:\Bungee-Fuck.pif
C:\I_love_you.123greetings.com.com
C:\Paris Hilton Sex Tape.pif
C:\Shoot Bill Gates!.exe
C:\Best_Friend.scr
C:\lol Busted Are Gay!.pif
C:\Saddam Song!.pif
C:\Me at the Beach!.pif
C:\l0ser.HTML
Et en bien d'autres endroits.

Si c'est lui, il fermera l'antivirus dès que tu le lanceras, détruira des clés dans le registre dont celles de Norton, du pare-feu si tu en as un, interdira la connexion à certains sites (fichier hosts). D'une façon générale il s'arrangera pour abaisser la sécurité du système.

Vérifie si c'est lui. Si c'est le cas, c'est la bestiole qu'il ne fallait pas attraper.
Elle se propage par le P2P et s'arrange pour être mise en partage.
Ce nuisible n'est connu que depuis le 15 mars 2005 chez Symantec. Donc tu innoves.

Tu as tous les renseignements sur la page que je t'ai indiquée.
Si ton antiivirus fonctionne encore, je te propose un scan en mode sans-échec dans un premier temps.
Si tu ne sais pas comment faire, rend-toi sur mon site à la section "Bases" : http://perso.wanadoo.fr/jesses/
Pas de problème pour t'aider d'avantage, mais je préfère avoir la certitude qu'il s'agit bien de cette bestiole.
La procédure est en effet assez longue et nécessite une visite dans la base de registre.
Tu as Spybot, cela permettra de simplifier un peu la procédure.
Si tu avais activé TeaTimer dans Spybot, il aurait dû t'alerter lors de l'installation du nuisible.

ET G OSSI DOTRE TRUCS :je te montre l'article: ¤COMMENT IL SE PROPAGE¤

Le v'rus est contenu dans un fichier que l'on attrape
- PAR MSN : si un de vos contacts MSN est contaminé, celui-ci vous enverra un de ces fichiers:
- Best_Friend.scr
- Bungee-Fuck.pif
- Death of crazy frog!.pif
- Hot babe!.pif
- I_love_you.123greetings.com.com ( ce n’est pas une erreur, il y a un .com dans le nom et un autre .com pour l’extension)
- lol Busted Are Gay!.pif
- Me at the Beach!.pif
- My piccy.pif
- Paris Hilton Sex Tape.pif
- Really Cute.pif
- Saddam Song!.pif
- Shoot Bill Gates.exe

- PAR UN RESEAU P2P : ces fichiers contiennent le v'rus :
- MSN Avatar Display Pack 1.0.exe
- MSN Messenger 7 patch!.exe

Si un de ces fichiers est exécuté, une page Internet se lance avec une caricature de Bill Gates accompagnée de la phrase "Bill Gates, you're a gay fucking looser".

¤EFFETS CONSTATES DU V'RUS¤

- CONCERNANT L'ORDINATEUR

- Le v'rus ferme systématiquement
- les fenêtres d’explorer et les pages Internet qui contiennent les mots
- v'rus ‘=i
- n°rton °=o
- upd@te @=a
- sc@n
- comm@nd
- c_md (sans le _ )
- f-secu_re (sans le _ )
- rest°re
C’est pour ça que je « commet des fautes », ce n’est pas une erreur de ma part, mais c’est au contraire bien intentionnel, sans ça il serait pénible pour moi (ainsi que pour les autres infectés) de consulter la page où je compte poster ce texte car le v'rus tenterait de la fermer. Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, je rajouterai au fur et à mesure les autres mots que je trouverai. J'ai procédé ainsi pour trouver les mots qu’ils n’aime pas : en règle générale il ne veut pas qu’on puisse trouver un moyen de se débarrasser de lui sur Internet, les mots sont donc plus ou moins apparentés à lui, et aux v’rus en général. Si j'avait un doute sur un mot je créait un dossier avec pour nom ce mot et j’allai dans ce dossier, si ce mot ne lui plait pas il le fermait immédiatement.

Il ferme également
- le gestionnaire des tâches
- N°rton Antiv'rus
- Live Upd@te
- l'invite de comm@nde
- regedit
- rend les options des dossiers inaccessibles (normalement accessibles via le menu Outil des dossier), ce qui lui permet de créer des dossiers cachés qui deviennent inaccessibles
_________________
ELIMINATION DU V'RUS
A défaut d'avoir éradiqué le v’rus, j'ai trouvé quelques parades à ses désagréments afin de pouvoir lutter quand même un petit peu

Contre les fenêtres qui se ferment : en fait il ferme la fenêtre si celle-ci est au premier plan. Le truc consiste donc à ouvrir une autre fenêtre, puis ouvrir une des fenêtres qu'il n'aime pas, par exemple N°rton Antiv’rus et switcher très vite avec la fenêtre ouverte en premier grâce à un ALT+TAB, afin que celle-ci soit exposée. C'est un coup de main à prendre. Bien sur il ne faut pas faire l'erreur d'exposer la fenêtre ensuite, ou alors si on doit le faire c'est pour une action très courte telle que cliquer sur un bouton et il faut vite refaire ALT+TAB.
Pour les fenêtres sur Internet j’ai trouvé ce truc : j’utilise Firefox, or celui-ci envoie une demande de confirmation si vous voulez fermez le navigateur alors que plusieurs onglet sont ouverts. Le truc consiste donc à naviguer avec au moins deux onglets ouverts, comme ça il ne pourra pas fermer la fenêtre tout de suite grâce à l’intervention du message. Pour interagir avec la page il faut cliquer sur le bouton annuler de la demande de confirmation, et se dépêcher d’effectuer une action sur la page avant que le prochain message n’apparaisse (laps de temps très court encore une fois, pour ces deux trucs il vaut mieux avoir une certaine pratique des jeux vidéos, ça aide)
Pour pouvoir voir les fichiers cachés, j’ai utilisé SmartFTP car son explorateur intégré permet de les voir. Dans un premier temps si on essaye de supprimer ces fichiers il les recrée.

Grâce à ses trucs, je peux quand même faire des tentatives d’élimination du v’rus malgré tout.

Mais pour l’instant rien n’a marché.Voici ce que j’ai tenté de faire.
J’ai pu lancer N°rton Antiv’rus, mais celui-ci ne trouve rien. Pensant que mon Antiv’rus n’est pas à jour j’ai lancé Live Upd@te mais celui-ci ne parvient pas à se connecter au site. Ad-aware non plus ne le trouve pas. Le v’rus empêche aussi les antiv’rus en ligne de fonctionner, Securiser et F-Secure sont donc inefficaces.
Pour accéder au registre j’utilise Regseeker, grâce à lui je supprime toutes les clés du registre en rapport avec les fichiers crées par le v’rus, apparemment cela me permet d’effacer définitivement ces fichiers.

Voilà, si j’ai fait un descriptif aussi détaillé c’est parce qu’au moment ou j’écris ces lignes je ne trouve rien sur ce v’rus sur internet. On parle bien des versions précédentes dans des forums, mais comme elles sont beaucoup moins tenaces on peut les éliminer plus facilement, les conseils que j’ai vus sur les posts sont donc efficaces pour les anciennes versions mais pas pour celle-ci. J’ai donc détaillé précisément, comme si ce v’rus était totalement inconnu et qu’il fallait partir de zéro.

Merci de m’aider, cela aidera aussi les autres victimes de ce v’rus qui sont assez nombreuses à mon avis.

Infos de dernière minute : ce n’est qu’une hypothèse, mais je pense que si on lance des programmes assez lourd et qui squattent bien le processeur, il a du mal à réagir. J’ai pensé à cette éventualité quand j’ai essayé d’installer Google Desktop, celui-ci doit faire une indexation des fichiers à partir du moment ou il est installé. Je pense que c’est grâce à ce processus qui doit être assez lourd que j’ai pu lancer le gestionnaire de taches sans qu’il ne le ferme, et ainsi tuer le processus. A moins que ça ne soit l’élimination des clés de registres en rapport avec le v’rus.

_________________
VOILA SI C CE VIRUS KE VOUS AVEZ ECRIVEZ MOI A jossys@voila.fr
G TROUVER UN SITE ET UNE PERSONNE SUR CE SITE KI POURRAIT "NOUS " AIDEZ
IL A LA SOLUTION POUR S EN DEBARRASSER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai des problèmes avec le méssage que vous sité tous :80072ee7
0
si j'ai le code d'erruer "80096001" est-ce-que cela peut venir du virus du quel il parle????
0
je ne sais pas si ce code veut dire que tu as le virus tu ne m'en dis pas assez
mais as tu réçu un jour les fichiers comme
best_friends.scr
Bungee-fuck.pif
etc
as tu des effets comme ceux que j'aie écri?
0
pareil pour moi,je sui pa caler en infor et je galére avec ce truc,j'ai chopper ca avec msn????si oui,j'arrete de m'en servir,de toute façon,je peu plus
0
marius1313 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 1
4 avril 2007 à 11:30
bonjour,
Mon probleme est que je ne peux plus me connecter à window live messager (version 8) et le plus soulant et quand j'essaye de me connecter celui-ci me DECONNECTE CAREMENT L'ADSL !
J'ai réinstaller window live messager, decocher les exceptions dans les pares feu, vérifier les fichier hots,outils options de window live messager pour verifier les parametre avancés pour voir si l'une des cases n'était pas remplie malencontreusement en référence à l'érreur 80072ee7 et j'ai meme essayer de changer mon compte mais malheureusement rien de tous cela n' a marcher. A oui j'oublier, j'ai installer la dernière version de window live messager pour voir mais.....toujours pareil .
Encore une fois je n'ai pas de probleme avec mon adsl sauf si je tente de me connecter à window live messager. Aussi j'ai vérifier, en me connectant sur le site web messager.com si je pouvait avoir la connection sans installer msn messager et ca marche en tapant mon adresse hotmail et mot de passe. Mais bon rien a voir avec window live messager.
Si quelqu'un peut m'aider sur cette enigme ce serait super car franchement ca commence a me souler sérieusement . Merci beaucoup.
0
j'ai le meme souci depuis peu et moi ca marque passerel par defaut et l'erreur que tu connais mais des que je reenitialise ma live box cela fonctionne seulement je ne pense pas que cela soit la solution si tu en sais plus fait moi parvenir ta réponse merci par avande
0
donc formater l'ordinateur
0
g un probleme de connexion avec le code erreur 80072ee7 comment jdoi fer pour resoudre ce probleme??svp
0
le probleme népa grave ce n'est qu'un probleme de parametre , en faite votre antivirus ne reconnait pas msn il faut le paramétrer en lui demandant sur un simple clic d'accepter msn il faut donc aller dans les parametre de votre antivirus et du pare feu c tout simple il ni a qu'a lire j'espere que cela vous aideras
0
FRENCHEMENT SA ME SOUL C PB POUVEZ VS M'AIDEZ S.V.P
0
j'ai eu le meme probleme cela vient de tes parametres proxy qu'ils faut desactiver sur l'antivirus et voir si msn et bien reconnu par lui si non dire accepter et tout ira mieux
0
ouia alors c tt con il suffit juste de débranché votre cable de taches perso et de rebranché et la msn remarchera
bonne chnace a tous
0
je n ai plus acces a msn comment faire pour reactiver merci
0
moi, j'ai téléchargé msn 8 et sa ma bloké je ne peux plus me connectée comen faire peux tu maidéééééééééé
mici
0
cocolapaille
23 juil. 2008 à 10:38
salut moi jai le maime probleme mais sa di sa parfois et parfois msn marche !!!

ader moi pLiZ!!!
0