Rechercher : dans
Par :

Devenir technicien de maintenance en Informat

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 21:58:28 Totoman05, le 7 avr 2005 à 20:36:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde !!
Je suis actuellement en clase de 3ème et je veux faire des études pour essayer de devenir technicien de maintenance en Informatique. Le problème c'est que je ne sais pas quels études pour l'année prochaine me seraient les mieux adaptées pour ce métier. J'ai plutot de bons résultats scolaire pour l'instant et je voudrais savoir si il y a des personnes qui pourraient me conseiller. Merci d'avance !!!

Meilleures réponses pour « Devenir technicien de maintenance en Informat » dans :
Technicien de maintenance informatique Voir Technicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...
Devenir pirate informatique VoirQue vous vouliez devenir un pirate informatique ou savoir comment hacker, le premier texte à connaître est celui ci-dessous : CODE PÉNAL (Partie Législative) CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données Article...

saga9, le 7 avr 2005 à 22:11:16
  • +1

Déja tu peux en parler à un coneiller d'orientation histoire d'avoir des adresses ou des numeros ou tu pourrais te renseigener.
Ensuite, tu dois faire des etudes orientées informatique (mais bon la je dis des banalites)
Vu que tu as de bons resultats, tu pourrais faire un metier plus lucratif que maintenance en info ...mais evidemment ca depend de tes motivations.Ne vas pas faire un metier qui ne te plait pas seulement parcxe que il rapporte plus.N'oublies pas que ton metier te prendra toute ta vie!!

bonne chance

ps: et puis tu peux toujours prendre de l'avance en t'autoformant (magazine, internet ... etc...
voili voilou!

Répondre à saga9

2

Totoman05, le 8 avr 2005 à 17:48:59

Merci saga9 ! Par contre je ne peut pas parler à un conseiller en orientation dans mon collège car il est très rarement disponible à nous écouter.Je voudrais bien tenter la voie générale pour faire un Bac S mais cependant ça risque d'être compliqué.

Répondre à Totoman05

26

LieutnanX, le 21 oct 2008 à 20:13:11

Moi je suis en ce moment Technicien Assistance en Informatique, c'est la meme chose... En fait moi j'ai fais une 1ere Informatique et Gestion ( STG ) et c'est le meilleur moyen d'arriver a ce métier. Tu attrape ton BAC, tu essaye de tafer qqe temps ds l'informatique et tu t'inscrit en formation de TAI Technicien Assistance en Informatique et c'est dans la poche...
Bon courage mon gars

Répondre à LieutnanX

27

bass6t, le 22 oct 2008 à 13:55:56

Bonjour,
je souhaite changer de metier et je voudrais m orienter vers le metier de technicien de maintenance informatique.

j ai un bac stt, j ai 27 ans.
quelle voie choisir pour y arriver? BTS informatique de gestion? ou formation AFPA? ou autre?
et quels sont les couts de ces differentes formation?
en alternance est ce possible pour tous les types de formation?

merci pour tes conseils.

Répondre à bass6t

29

mafia-capital, le 18 déc 2008 à 13:34:53

Slt je cherche klk1 ki m'aider
je ss en 2éme années maintenance é j'ai un projet soutenance a fin de mes etudes é je ne sais r1 a faire klk1 m'aider svp
voilà mon msn (mafia-capital144@hotmail.com)

Répondre à mafia-capital

3

tinmouse, le 8 avr 2005 à 17:53:45

Salut le meilleur moyen pour aller en info c'est le bac s avec option info ( elle porte peut etre un aute nom) !
sinon tout se qui est scientifique peus aller mais c'est plus dur il faut de bon resultat et de bonne appreciation!

j'ai un dut info et j'ai commencer par un bep electrotechnique ^^!!

mais si je peus te conseiller chercher plutot dans un domaine ou il y a des debouché la c'est mort en info trop de demandeur par rapport au nombre de place! 18 mois que je fait des petits boulot en attendant de trouver en info!

Répondre à tinmouse

5

FDA, le 6 mar 2007 à 11:43:41
  • +3

Salut!!
je suis en ce moment en bep eletrotech mais j'aime pas trop... :/

donc je voudrais bien m'orienté vers l'info car sa me passionne!!

alors je voudrais savoir kel voie prendre apres le BEP electrotech!

merci davance et desolé de resuciter ce forum :p

Répondre à FDA

6

necroloki, le 21 mar 2007 à 14:16:34

Tu aurai du fait un bep electronique(au lieu d'electrotech) , suivi d'un bac pro MRIM (micro informatique et reseau, installation et maintenance) ou plus apres grace a un BTP

Répondre à necroloki

23

toto-du-51700, le 6 mai 2008 à 16:48:14

Bonjour tou le monde je voudré devenir technicien de maintenence mais sen fer 1 seconde techno ou generale et je voudré etre sur reims pourié vous me conseiller svp sur kel diplome ou ecole je pouré aller
merci d' avavance

Répondre à toto-du-51700

4

saga9, le 8 avr 2005 à 20:39:53

Malheuresement c'est effectivement de plus en plus bouché en info mais le salut viendra certainement des prestations de service...et puis l'intégration de l'open source qui prend de plus en plus de poids pourra etre un nouveau vecteur.
Bon j'arrete de faire mon economiste à deux balles et te dit "merde" pour ton avenir Totoman05!!!
Enfin, n'oublies pas l'important c'est la sante! voili voilou!

Répondre à saga9

7

sans_surnom, le 21 mar 2007 à 14:28:25

Tu peux aussi t'orienter vers un BTS informatique apres le bac (S ou STT au choix) l'alternance pour tes etudes apres bac peut etre une bonne solution car elle te donne une formation pratique et theorique (et avec de la chance un contrat en fin d'etude)

Répondre à sans_surnom

8

Declaucha, le 27 mar 2007 à 15:54:43
  • +1

Chers tous,

Je suis Congolais de la RDCongo, j'ai l'envie de devenir technicien de maintenance mais les moyens sont maigre. Je cherche quelqu'un de bonne volonté qui peut me formé par correspondance pas à pas ou me montrer le site où je peu suivre ce cours gratuitement ou encore une institution d'assistance à distance.

Merci d'avance pour votre assistance

Répondre à Declaucha

9

ahmed, le 3 jun 2007 à 15:30:36

Bonjour je ss maintenant en 1er annee bts genie informatique et j'aimreai bien continuer dans le domaine de maintenance et je sais pas comment !!? merci de me repondre sur athletisme100@hotmail.fr

Répondre à ahmed

10

N@rios, le 26 jui 2007 à 16:22:24

Je suis vraiment ravi de de ton ambition. Le seul bon conseiller c'est ta volonté de devenir ce que tu penses. Mai je voudrais te dire pour commencer qu'il y a deux branches de maintenances informatiques: logicielle et matérielle. En ce qui concerne la seconde' il faut avoir comme atout avoir fait de l'electronique sous toutes ses formes ce qui suppose qu'il faut avoir fait des sciences da. ça peut de rendre percutant sur le marché de l'emploi. Bon courage

Répondre à N@rios

11

ericko_27, le 20 oct 2007 à 19:25:02

Bonjour,
je suis un jeune informaticien et je vais juste faire le computer networking mais on m'a appris qu'il faut d'abord commencer par la maintenance avant d'y aller.
est-ce vrai?
mais la maintenance c'est aussi bien mais j'ai vraiment besoin de computer networking.
par ou je peux trouvé la bonne voie entre les deux.

Merci d'avance
Eric Nganga
Tel:+234-8061386019
ericko_27@yahoo.it

Répondre à ericko_27

12

didikomoney, le 10 nov 2007 à 15:50:33

Bonjour, svp j,aimerai avoir des sites ou je pourrai telecharger des cours de maintenance informatique et reseau gratuit merci mon mail est yannickkouame@yahoo.fr merci d,avance

Répondre à didikomoney

13

danidi, le 12 nov 2007 à 11:14:03

Bonjour,
je m'appel amougou daniel je suis camerounais,de yaoundé,je suis en première F3(donc électronique),j'aimerais suivre une formation en maintenance informatique,puis avoire un boulot,dans l'un de vos pays ou chez moi,si possible,alors je pris les ames de bonne volontés de bien vouloire m'aidé s'ils le peuvent je les serais toujours reconnaisant.merçi pour votre compréhension.voici mon numéro de téléphone:+23794280641.

Répondre à danidi

14

pakito de katios, le 21 nov 2007 à 17:22:36

Bonjour,
c'est moi pakito le mignon de katios s'il vous plait je eux télécharger le cours de maintenance informatique et reseau aidez moi.
merci à tous ceux qui peuvent .

je voulais savoir comment faire pour créer son site internet et le publier partout dans le monde entier.

j'ai bcoup de problème en maintenance. tout ça parce que j'ai payé la formation dans un centre de formation et l'on ne m'a pas former ils ont plutôt m'xeploiter. le nom de ce centre c'est revolution-tech situé à l'axe-lourd village pour aller à yaoundé(cameroun)

Répondre à pakito de katios

28

gomez, le 22 oct 2008 à 17:44:53

Voiçi où tu peux trouver tout ce dont tu a besoin pour ta formation en maintenace
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 71 diagnostic

Répondre à gomez

15

hichinem, le 13 jan 2008 à 18:51:08

Salut a tous je suis un technicien superieur en maintenance voila mon num 0021371382470 ou mon e-mail hichinem@hotmail.com

Répondre à hichinem

16

patrick7k, le 22 jan 2008 à 15:21:35

Salut
moi c'est PATRICK. je suis en première année de BTS Electronique et je desire solicité votre aide pour sortir meilleur de ma promotion ;car j'aime cette filière . donc je veux avoir des conseil afin d'être apte a tous problèmes éventuels de mon domaine ; c'est-à-dire m'en sortir partout où ma présence est souhaité ( dans les societé , les entreprises , etc...) et pourquoi pas crées mon entreprise lorsque j'aurais mon BTS et passé mon stage .
merci de bien vouloir m'apporté votre aide , car on ne fini jamais d'apprendre me disait un jour mon professeur de Mathématique .
MERCI

Répondre à patrick7k

25

bts1234, le 14 aoû 2008 à 00:20:44

Slt Mr, moi aussi je ss un etudiant en BTS mais GI
et c de l'hooneur d'voir des amis dans le meme domaine....
voila mon email : alhoceima_on_line@gmail.com

Répondre à bts1234

17

thomdu345, le 24 jan 2008 à 12:18:22

Bonjour,

je suis actuellement en 3 ieme DP ( decouverte professionnel ) ,
plus tard je voudrais travailler dans l'informatifique dans la maintenance plus particulièrement
Est on obligé de faire un bep electronique pour faire un bac pro ou peut ton passé par un bep electrotechnique pour arriver au meme bac pro etant le bac pro de maintenance en informatique qui m'interrese ??

cordialement

Répondre à thomdu345

21

valoudu21, le 2 mar 2008 à 13:10:15

Salut je m'appelle valentin ,je suis en 3dp comme toi et je voudrais te demander si tu as u des reponses a tes questions

??(sur le fofo)donc si possible rentre moi en msn .

merci de ta comprehension tchao =) !!

Répondre à valoudu21

18

boost83190, le 14 fév 2008 à 16:28:24

Bjr
j ai 16a,et rech lycée ds le var preparant à l infor,reseau,maintenance,mes notes moyennes ,on veut m orienter ds une voie qui ne me correspond pas!je crains que l on ne me laisse faire une 2eme techno!!aidez moi ds le choix de lycée
merci

Répondre à boost83190

19

cupudon, le 17 fév 2008 à 16:56:33

Aide-moi devenu un technicien en Informatique. aide moi je t'enprie

Répondre à cupudon

20

cupudon, le 17 fév 2008 à 17:07:07

Mon numero est 509 861-9255 je veux que un technicien aide-moi prends un cours adistance

nom Garry milfort mon mail est galove84@yahoo.fr merci

Répondre à cupudon

22

garderer, le 8 mar 2008 à 18:36:06

Bonjour.

Je suis élève de 3eme j'habite la région Midi Prénées. Je souhaite dés la fin de l'année scolaire orienter mes études vers le métier de technicien de maintenance en informatique . Quelle serait le ou les meilleures conseils ou voies vers lesquelles je devrais m'orienter pour la suite de mes études car les avis sont assez contradictoires : Le bac Pro électonique s'oriente t-il vers les métiers de l'informatique ? ou vaut-il mieux s'orienter vers un bac electrotechnique? ou une autre voie ?
D'avance merci pour vos commentaires.

Répondre à garderer

24

snowflakedu59, le 13 jun 2008 à 03:32:04

Reseigne toi sur le BAC PRO MRIM, il a l'air de valoir le detour, je viens d'apprendre qu'il existe après m'etre orienté 2 fois deja et avoir fais un BAC STG option GSI qui ma appris bcp de choz mais que j'aurais pu eviter en allant en MRIM, j'aurais fais directement ce que je voulais. L'année prochaine j'envisage une formation de technicien superieur en maintenance informatique (ou gestionnaire de maintenance informatique), il faut juste un BAC MRIM pour y entrer, qui est plus facile niveau general que le STG... fin bref renseigne toi bien evite les mauvaise orientation qui te ferons perdre du temps ... ( d'un autre coté tu gagne de l'experience) Bon courage en esperant t'aider ...

Répondre à snowflakedu59

30

falken2, le 25 déc 2008 à 17:45:01

Bonjour a tous. je suis en plein bilan de compétences et j aimerais éclaircir n détail qui as son importance.je suis actuellement technicien SAV dans la réparation de cartes électroniques professionnelles et je souhaite changer de carrière .étant issu de la culture ZX81 et étant tres doué en informatique,j oublais j ai 39 ans,je me demande si une formation même accéléré ne vaudrait pas mieux et cela présente l avantage d attester du savoir faire,plutot que de me lancer directement dans le métier en prenant le rique de manquer de certaines bases auxquelles je n aurais pas pensé.question existentielle pour moi.

pourriez vous prendre quelques instants pour me répondre svp

merci bcp et bonnes fêtes de fin d année

jean Luc

Répondre à falken2