Bonjour,
Je possède un système 7.1 (et un circuit son Soundmax HD integré à la carte mère) et si c'est impeccable pour la lecture des films je cherche à l'optimiser pour la lecture de la musique qui est invariablement sur 2 canaux.
Fut un temps ou j'était sur Windows XP, où il y avait une option très pratique dans la gestion du son appelée "Speaker Fill" : le son sortait alors en stéréo sur l'ensemble de la pièce
(le canal gauche étant joué par : center - left - surround left - surround back left
le canal droite joué par : center - right - surround right - surround back right
et enfin, le caisson de basse me restituait bien les basses)
Depuis je suis passé sous Vista puis sous Seven qui ont beaucoup changés au niveau de l'interface de gestion du son. Hors l'option "Speaker Fill" semble avoir disparu au profit de "Virtualize" qui émule le 5.1 ou 7.1 depuis une bande son en 2.0
Si cette option peut-être plus ou moins appréciable sur les films, c'est carrément insupportable sur de la musique et de plus mon caisson de basse ne crache plus rien sur le 2.0.
Donc voila, si vous avez une solution -un soft permettant de remapper les sortie par exemple, ou connaissance d'une carte son gérant toujours le "speaker fill" sous vista/seven- faites moi signe.
Merci d'avance ;)
Alcide
Configuration: SoundMax Integrated Digital HD Audio
Windows Seven