Posez votre question Signaler

Site du zero PHP/Mysql

Garig - Dernière réponse le 9 juil. 2010 à 03:37
Bonjour,
Je connais deja le langage HTML CSS et Javascript et maintenant je m attaque au PHP/Mysql
Vous avez mis combien de temps pour apprendre toute les sections PHP/Mysql du site du zero? car la je suis un peu décrouragé devant tous les cours a aprendre sur le site du zero sur PHP/mysql...
Merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Apprendre, c'est abusé.
Je te conseille de faire les exercice mais pas apprendre et créé t'est petit script php.
Qand tu maitrisera bien le php te lancée dans le mysql.
Même si tu mes une journée pour comprendre un petit script c'est pas grave.
Au fur et à mesure tu sera de plus en plus à l'aise. TKT pas. Continue.

Moi j'ai mit 2 jours a faire les exercices en évitant les exercice qui ne t'apporteront rien dans l'instant.

Allez bonne chance.

http://opluffy.free.fr/
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bien sur que cela en vaut la peine ;)
J'ai commencé le php il y a 3 mois (bon j'ai rien fais durant 1 mois , donc 2 mois en tout on va dire)
Chaque soir , je lisais un bout du tuto du site du zero
Je suis arrêté a la fin du chapitre concernant mysql , mais j'aurais pu aller beaucoup plus loin !
Mais j'ai préféré faire des bouts de code , certe inutile parfois , mais assez "complexe" pour moi , dès fois je mettais deux trois jours a finir mon script , corriger les erreurs . Le tout en ne me forçant pas , si je n'avais pas envie , je ne faisais pas de php :)
La , j'ai réussi a crée pas mal de petit script sympa , et je maitrise vraiment assez bien les bases , j'apprends doucement mais surement :)
Fais toi tes scripts maisons , du n'importe quoi tu t'en fous , tu verras , même si ton script sert a rien , t'en seras quelque part fier :)
Garig- 4 sept. 2009 à 17:28
oui je vais faire comme toi Mornitos !

Je vais me fixer un objectif a moyen terme : les 2ers chapitres et apres on verra bien.

Mais deja faire ces 2 chapitres ça serait vraiment génial pour moi qui commence tout juste le php !

En plus a la fin du 2eme chapitre, ya un script pour faire un mini-chat ! Je serai tro content d'arriver a faire ça !!

Merci a vous tous de faire partager vos experiences !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Si tu suis bien les étapes , faire ce mini tchat se sera un jeu d'enfant crois moi ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Arf, ça dépends de toi, de ton niveau et de ta rapidité à progresser...

Ne te décourage pas ! C'est simple à comprendre, faut juste avoir "le déclic" !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le site du zéro c'est bien pour s'initier, mais pas suffisant pour aller plus loin. Tu ferais mieux de prendre un bouquin^^ comme le guide complet de PHP5
Après, la maitrise de tout ça prends minimum une bonne année, mais ça dépend de ton rythme et de ta façon d'apprendre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, je vais commencer sur le site du zero alors. ça me prendra peut etre 1an maitriser les bases car je vais pas tres vite.. mais bon je pense que ça en vaut la peine !!!

Merci pour vos encouragements !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut c'est un peu tard mais bon
moi jetai motiver et tu l'apprend en rien de temps j'ai mis 1mois pour tout savoir et ses bien après tu fait se que tu veut et le site du zéro et largement suffisent pour le php
avion-f16 18205Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 17:57
Pour tout savoir ?
Le tutoriel de m@teo21 ne t'apprend que les bases, tu es encore loin de tout savoir :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso j'ai presque preféré le tuto de developpez.com

http://sylvie-vauthier.developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/

la mannière d'expliquer me disait plus quelque chose... m'enfin à toi de voir maintenant =D

et pouvoir revoir la théorie dans mon lit et non devant un écran qui te fusille les yeux avec la version pdf était vraiment chouette...

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Site du zero PHP/Mysql  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.