Panne TV Toshiba - pas d'Image mais Son OK

Résolu/Fermé
buzbar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 4 sept. 2009 à 15:05
 Mamou44 - 8 juil. 2023 à 10:24
Bonjour,

J'ai acheté en mars 2009 une TV LCD Toshiba 82cm Full HD modèle 32XV566DG. Elle fonctionnait parfaitement, et du jour au lendemain, elle s'est mise à ne plus s'allumer correctement : le son fonctionne sans problème, mais aucune image n'apparait.

Ceci ne peut venir des périphériques (playstation ou box), la tv fonctionne simplement comme si l'écran restait éteint (la diode verte indique néanmoins que la Tv est allumée)

L'image apparait généralement après une attente de 15 à 30 minutes lorsque je laisse le téléviseur allumé, sans que je ne touche à quoi que ce soit. Également, si je débranche tout mon matériel et que je rebranche, l'image s'affiche parfois instantanément, mais le problème réapparait quelques heures plus tard.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de problème?
Voyez-vous d'où celui-ci peut venir, et surtout comment je peux le solutionner?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.

TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
101
J'ai une Toshiba regza, problème d'image qui s'éteind au bout de 3minutes ou 5 ou 39 minutes c'est aléatoire....et il y a du son. Du coup j'ai réglé le rétro-éclairage à 2 et puis j'ai regardé le mode d'image et je l'ai réglé sur AUTOVIEW et j'ai pas la'main sur le rétro-éclairage.. . j'attend de voir... Merci pour le conseil en espérant que ça va durer....
7
Mamou44 > Fifi
8 juil. 2023 à 10:24

Comment régler le rétroéclairage sans avoir d'images..rien de s'affiche ni menu ni quoi que ce soit..merci mais dommage

10