Rechercher : dans
Par :

Panne TV Toshiba - pas d'Image mais Son OK

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 13:21:05 buzbar, le 4 sep 2009 à 15:05:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté en mars 2009 une TV LCD Toshiba 82cm Full HD modèle 32XV566DG. Elle fonctionnait parfaitement, et du jour au lendemain, elle s'est mise à ne plus s'allumer correctement : le son fonctionne sans problème, mais aucune image n'apparait.

Ceci ne peut venir des périphériques (playstation ou box), la tv fonctionne simplement comme si l'écran restait éteint (la diode verte indique néanmoins que la Tv est allumée)

L'image apparait généralement après une attente de 15 à 30 minutes lorsque je laisse le téléviseur allumé, sans que je ne touche à quoi que ce soit. Également, si je débranche tout mon matériel et que je rebranche, l'image s'affiche parfois instantanément, mais le problème réapparait quelques heures plus tard.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de problème?
Voyez-vous d'où celui-ci peut venir, et surtout comment je peux le solutionner?

Merci beaucoup pour votre aide!

Configuration: TV LCD Toshiba 82cm Full HD modèle 32XV566DG

Meilleures réponses pour « Panne TV Toshiba pas d'Image mais Son OK » dans :
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...

1

Jarod5971, le 2 oct 2009 à 13:21:05
  • +1

Hello,

Il faudrait savoir si le rétro éclairage est allumé.

Sur un écran LCD il n'y a pas de production de lumière par la dalle, l'image apparait car elle est illuminée de l'arrière par un éclairage fluorescent.

Tu as vraisemblablement une panne du circuit inverter alimentant le rétro éclairage.

C'est toutefois bon signe que ça s'allume au bout de quelques temps, cela indique une panne thermique.

Plus qu'à le localiser, le chauffer au sèche cheveux pour confirmer sa culpabilité puis le refroidir pour isoler l'élément à remplacer.

++

Répondre à Jarod5971
Collection CommentÇaMarche.net