Rechercher : dans
Par :

Script recuperation statut service

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 17:14:41 dousa1, le 4 sep 2009 à 14:28:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche un sript me permettant de recuperé le statut d'un service.
j'ai essayé avec sc query MonService mais il me renvoit plusieur lignes dont le statut es compri
donc je voudrais recuperé juste le statut parmi ces lignes

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « script recuperation statut service » dans :
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Comment supprimer un service infecté ? VoirAu cours d'une désinfection, ou à titre personnel, il peut vous arriver de devoir (faire) supprimer un service infecté appartenant à un malware. Voici quelques méthodes de suppression. 1) Suppression en passant par HijackThis 2) Suppression...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...

1

dubcek, le 4 sep 2009 à 14:41:41

Hello
$ sc query MonService | findstr "STATE"

exemple
$ sc query dhcp | findstr "STATE"
STATE : 4 RUNNING

Répondre à dubcek

2

dousa1, le 4 sep 2009 à 15:00:03

J'ai essayé le code en ligne de commande mais sa marche pa

Répondre à dousa1

3

dubcek, le 4 sep 2009 à 15:02:30

Montre ce que tu fais

Répondre à dubcek

4

dousa1, le 4 sep 2009 à 15:07:11

#!/bin/bash
$ sc query dhcp | findstr "STATE"

Répondre à dousa1

5

dubcek, le 4 sep 2009 à 15:10:23

C'est un fichier .bat ?
tu utilises bash pour windows ?
il ne faut pas mettre le $, c'est mon prompt

Répondre à dubcek

6

dousa1, le 4 sep 2009 à 15:21:20

C'est un fichier .bat
je travaille la avec l'invite de commande DOS
ok il m'affiche le statut
tu sais j'ai un service qui ne cesse de se planter donc je veux que mon script redemarre le service dès qu'il se plante
#!/bin/bash
if [sc query dhcp | findstr "STATE" -eq STOPPED]
then
sc start dhcp
fi
qu'est ce que tu en dis

Répondre à dousa1

7

dubcek, le 4 sep 2009 à 15:38:09

Sous DOS en .bat je verrais plutôt

@echo off
set service=dhcp
for /F "tokens=4" %%a in ('sc query %service% ^| findstr "STATE"') do if %%a == STOPPED sc start %service%

Répondre à dubcek

8

dousa1, le 7 sep 2009 à 17:14:41

Avec la commande sc je ne peux que gerer les états des services windows.
le service que je veux connaitre l'etat n'est pas de cette categories Exple: msn messenger
ne connait autre commandes permettant de connaitre l'etat d'un service mais qui n'est pas un service propre à windows

Répondre à dousa1
Collection CommentÇaMarche.net