rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script bash passwd

seboost, le jeudi 7 avril 2005 à 16:21:27
bonjour j'essay de faire un script qui change les mots de passe des utilisateurs linux. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour passer le mot de passe dans le script.
Le script commence par exemple comme ceci:
passwd user

et donc quand je lance le script ensuite je dois tapper le mot de passe manuellement et moi je voudrai qu'il soit dans le script.

Ou bien autre solution à la création de l'utilisateur normalement il y a l'option -p pour password mais lorsque que je fais par exemple -p 123456
et qu'ensuite je me log avec l'utilisateur créé il ne se logge pas??
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: red hat
Répondre à seboost  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
seboost, le vendredi 8 avril 2005 à 15:29:23
Salut, j'arrive à faire un script qui change un mot de passe

passwd --stdin essai <<PASSWD
test
PASSWD
mais lorsque je l'intégre dans mon script général j'ai une erreur
./test.sh: line 24: syntax error: unexpected end of file

la ligne 24 est la fin du script. Sans cette partie le script fonctionne parfaitement

#!/bin/sh

IFS="
"

USER=`cat $1`
for i in $USER; do
wUSER=`echo $i | cut -d : -f 1`
wUID=`echo $i | cut -d : -f 3`

if [ $wUID -gt 10000 ]; then
useradd -n -u $wUID -g users -m -k /etc/skel -s /bin/bash $wUSER
passwd --stdin $wUSER <<PASSWD
test
PASSWD
fi
done

pouvez vous m'aider? merci.
Répondre à seboost

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le vendredi 8 avril 2005 à 15:50:32
echo user:motdepasse | chpasswd

le tout exécuté en tant que root, ça devrait faire l'affaire, normalement.
Répondre à sebsauvage
Linux - script bash - Recup. code erreur sql (Résolu)Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================== Voilà comment je procède : req_sql=" USE maBase;\n SELECT monChamp FROM maTable WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296654-linux-script-bash-recup-code-erreur-sql
Script bash (Résolu)Bonjour, est ce que quelqu'un sait PRECISEMENT comment lancer un script bash au lancement du système? Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1506224-script-bash
Script bash pour récup nom de fichier (Résolu)Bonjour, je souhaiterai faire un script bash permettant de récupérer les noms de fichiers souhaité d'un fichiers comment faire? Après je voudrais me reservir de ces noms de fichiers pour pouvoir m'en reservir pour les faire tourner et tracer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6728009-script-bash-pour-recup-nom-de-fichier
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash
Script Bash (Résolu)Bonjour, il me faudrait un script bash qui scanne l'ensemble d'un répertoire et qui renomme tous les fichiers et dossiers qu'il trouve avec des %20 en espaces. Malheureusement je n'y arrive pas. J'espère que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1438618-script-bash
Script bash : liste et test (Résolu)Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le principe : Je lance le script avec en paramètre un chemin absolu (existant). Je liste récursivement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5665570-script-bash-liste-et-test
Script bash (Résolu)Bonjour, Apres execution de mon script bash j'ai un message d'erreur message d'erreur tel que: " mon script est le suivant: #!/bin/bash echo "creation de compte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4060937-script-bash
Crash BashCertificat ELSPA: ,Date de relâchement :01/12/00,Distributeur:Sony,Genre:Divers,L'année de fabrique:  www.commentcamarche.net/guide-achat/crash-bash-83031-fiche-technique
Attaques - Cross-Site Scripting Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations saisies par les utilisateurs. Les... www.commentcamarche.net/attaques/cross-site-scripting.php3
Les scriptlets Java Server Pages(JSP) Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la méthode _jspService() lors de la... www.commentcamarche.net/jsp/jspscriptlets.php3
Toutes les réponses pour « script bash passwd »