Rechercher : dans
Par :

Vérification php taille fichier pour upload

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 09:55:25 t671, le 4 sep 2009 à 09:14:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur l'upload de fichier en php (en local), et j'ai un 'tit souci avec le test sur la taille du fichier à uploader qui ne fonctionne pas.

Dans mon html j'ai ceci (mais est-ce vraiment utile ????) :

<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000" />

Dans mon php, j'ai ceci :

............................
$taille_maxi = 1000000;
$taille = filesize($_FILES['monfichier']['tmp_name']);
..................

if($taille>$taille_maxi)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier = strtr($fichier,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
if(move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
else
{
echo $erreur;
}
?>

Et si j'upload un fichier > 1Mo, j'ai le message "échec de l'upload", et non " Le fichier est tros gros".

Où se trouve mon erreur ?

Merci

Meilleures réponses pour « vérification php taille fichier pour upload » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

P@t@ch0n, le 4 sep 2009 à 09:55:25

Sans doute parce qu'un MO ne vaut pas 1000000 octets, mais 1048576.

Et si ton fichier n'est pas uploadé, peut-être qu'en effet sa taille dépasse celle définie dans le php.ini, voir le upload_max_filesize.

Répondre à P@t@ch0n
Collection CommentÇaMarche.net