Word et Works

Résolu/Fermé
claire - 7 avril 2005 à 14:07
 jacques5930 - 23 nov. 2010 à 08:52
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit probleme, jusqu'a aujourd'hui le seul traitement de texte que j'utilisais etait word (ben oui j'avais rien d'autre!) qui avait ete fourni avec le pc. Mais memoire à ecrire oblige j'ai recupere chez mon pere works 4.5. Le probleme etant qu'une fois installé, ce petit rigolo de logiciel à remplacé word, et le pire c'est que tous mes texte enregistrés sous word sont maintenant illisible (à moins de comprendre la langue des carrés!)

Ma question est "qu'est ce que je fais moi maintenant???" Peut etre j'ai fait une connerie lors de l'installation, mais si je desinstalle works est ce que je ne vais pas tout perdre ? y a t ilun myen de rendre lisible mes textes???

D'avance merci de votre aide

Une utilisatrice pas tres douée.

13 réponses

artefact80 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 23
21 déc. 2007 à 18:56
j'ai works sur mon pc et je voudrais travailler sur d'anciens documents de excel2000 de mon ancien pc .tout s'ouvre correctement mais je ne peut rien modifier.
4
ppe52 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 6
8 avril 2005 à 13:01
Bonjour,
Tu peux toujours restaurer ton système à la veille de l'installation de Works, la restauration ne doit pas faire perdre tes fichiers.
ppe52
2
nous didions donc works 4.5 et word (ben je sais pas...) J'ai effectivement fait une recherche (vu que le raccourci de word a disparu du bureau) mais je n'ai pas trouvé le logiciel mais des trucs du genre winword ou wordpcft... Et bien entendu plein de fichiers avec password dans le titre!!!

t'as une idée de quoi faire ? C bizarre quand meme... Peut etre faut que je desinstalle works, mais alors que vont devenir mes textes ?
1
ah si je crois bien que c'est word 6.0
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quand même bizarre que Word soit parti tout seul comme ca, une installation telle que Works 6.0 ne supprime pas Word (quelle version ta pas répondu ?). En principe, si tu désinstalles Works, tes fichiers ne peuvent pas se supprimer tout seuls surtout s'ils ont été créés avec Word.
Tu as une autre solution pour pouvoir voir tes fichiers Word, tu peux utiliser justement Winword que tu as trouvé en faisant ta recherche, ce petit logiciel est un mini Word en fait, tes fichiers créés avec Word tu pourras les ouvrir avec et même les modifier, à part si tu as changé l'extension du fichier ou que tu l'ai transformé en fichier Works.
Dis moi quoi !
1
en fait c'est word 6.0 et works 4.7

winword ne marche pas ça me donne juste un message d'erreur "impossible de charger les ifchiers word 6.0 pour windows" ou "impossible de charger les fichiers word 2.0 pour windows" (quand j'essaye winword2)

le pire c'est que je ne trouve pas le cd d'installation sur lequel il y a word... Faut que je le retrouve...
0
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
8 avril 2005 à 13:50
Juste une petit rectificatif sur ce qui a été dit Winword n'est pas une petite version de word c'est le vrai Word son nom exact c'est WinWord.exe quand tu clique sur un raccource Word du bureau c'est toujours lui qui se lance doncsi dans ta recherche tu as bien trouvé winword.exe lance le et logiquement tu devrais retrouver ton word d'origine tiens nous au courant
1
Nathan62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 5
8 avril 2005 à 14:15
En effet, si tu lances comme je l'ai dit Winword (qui appartient à Word, je n'ai pas dit le contraire!!) tu peux ouvrir tes fichiers word s'ils n'ont pas été modifiés sous works ou autres logiciels. Si tu veux retrouver ton icone de Word sur le bureau, tu clic droit sur Winword.exe et tu fais envoyer raccourci bureau.
1
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
8 avril 2005 à 14:32
t'énnerve pas j'ai pas dit que t'av dis que c t pas word c'est juste que pour être plusprécis j'ai précisé que c'était le véritable executable de word et non pas une version "light" comme tu le laisser entendre (ou comme je l'ai compris) y a rien de grave
0
bon ben mauvaise nouvelle, pas de winword.exe dans la machine, beuh...
J'ai du remplacer word par works lors de l'installation! Je crois que je suis un petit peu trop bete des fois !

Il me reste plus qu'a retrouver ce fichu cd d'installation, non?
1
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
8 avril 2005 à 14:35
quand tu ouvre tes fichiers word avec works dans la fenêtre d'ouverture de fichiers en dessous de la zone ou il y a le nom du fichier à ouvrir tu dois avoir un menu déroulant qui s'appelle "type de fichier" essaie de voir dans la liste disponible s'il y a "document Word pour windows" quelque soit la version proposé (la plus récente sera la mieux en théorie le top serait "word6.0/95" et ouvre un de tes anciens fichier en ayant sélectionné ce type de fichier
0
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106 > lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
8 avril 2005 à 14:42
Si jamais ça ne marche pas et que tu es obligée de réinstaller Works si tu as le choix pendant l'installation sélectionne l'option "choisir les éléments à installer" ou quelque chose comme ça et à un moment tu auras un choix àfaire parmis plusieurs case à cocher il faudrait que tu fasse attention à sélectionner toutes les options se rapportant à "convertisseur et filtres" logiquement ça te permettra d'avoir un plus grand panel de filtre pour ouvrir les documents venant d'autres logiciels (en esperant que pour word aussi)


Autrement le problème peut venir de ta version de Works jene connais pas bien le suivi des versions de works mais si ta version est antérieure à celle du word 6.0 qui était installé avant sur ton pc il y a de gros risque que ça ne puisse pas fonctionner car il y a eu une évolution majeure entre les formats d'enregistrement de word 5.0 et word 6.0 donc si ton filtre intégré à works est celui pour word 5.0 j'ai peur qu'il ne puisse ouvrir correctement tes fichiers et qu'il t'oblige à trouver une version plus récente. Pour être sur regarde dans works tu clique sur le point d'interrogation dans la barre d'outils en haut et tu clique sur à "propos de" tu devrais avoir la date du logiciel si c'est postérieure à 1996 en théorie ça devrait marcher mais là encore rien n'est sûr désolé de ne pas être plus précis
0
claire > lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
8 avril 2005 à 14:52
YES!!! Bon c'est pas avec "document word pour windows" mais avec "recuperer les texet de tout type de fichiers", et ça marche!!

OUIIIIIIIII !!!!!

Bon en fait c'etait tout bete...

Merci, merci tout plein à tous!!!! (j'etais juste sur le point de me faire etrangler pas l'auteur du memoire stocké sur mon ordi)

Encore une fois merci!
0
chris85 > lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
14 juin 2007 à 09:32
bonjour! j'espère qu'il y a encore quelqu'un qui pourra m'aider!!
voila sur mon ordi j'ai works or je dois lire des fichiers .doc que je n'arrive pas a ouvrir donc j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait que je je fasse pour pouvoir les ouvrir.
merci d'avance
chris.
0
Xc4RD > chris85
20 juin 2007 à 23:15
telecharge OpenOffice sur Openoffice.org, c gratos.
0
merci beaucoup! et en plus ça marche lol!!!
1
comment as tu transferé tes fichiers d'un pc à l'autre? Il est possible que tes fichiers se soit mis en "lecture seul" ou en "archive" (non modifiable lors du transfert. Si c'est le cas tu vas dans le dossier ou sont rangés tes fichiers tu fais un clik droit sur un fichier puis "propriétés" et en bas de la fenetre qui vient de s'ouvrir tu as 3 petite cases cochables; decoche "lecture seule" et "archive"; cela pourrait suffire a rendre tes fichiers modifiables.
1
bonjour je suis une nouvelle internaute qui travaille sur works et word j'ecris des poemes et fais partie d'un atelier d'écriture. Je veux transferer mes documents les envoyer à un destinataire impossible service unavailable;port o,securisé
(ssl):nom,erreur du serveur:804,numero d'erreur ox800cccfoje travaille avec window xp . Si vous pouvez m'aider?Un grand merci
1
En général, Works 4.5 ne supprime pas les applications telles que Word ou autres traitement de texte. Tu dois donc avoir Word encore dans ton ordinateur, fais bien une recherche (Démarrer rechercher et tu tapes word). si tu ne trouves rien, c'est toi qui as du le désinstallé sans faire exprés je suppose. Chez moi je peux ouvrir les fichiers doc (ceux de word) dans Works, je ne vois pas pkoi ca ne marcherais pas chez toa. Tu as windows combien ? Quelle version de Word, et quelle version de Works ?
0
jacques5930
23 nov. 2010 à 08:52
Moi aussi j'étais depuis un certain temps dans la mouise à cause de Works qui ne voulait plus ouvrir mes documents Word, or on peut les ouvrir mais en cliquant sur ouvrir avec : Works, mais cela ne me suffisait pas pour autant car jusqu'à ce jour je n'ai travailler qu'avec Word, or la première fois que cela s'est produit il y a une quinzaine de jours, je suis allé sur Panneau de configuration et sur désinstaller puis sur voir les mises à jour et j'ai supprimé toutes les mises à jour depuis le 16 novembre qui était justement les dernières mises à jour et chaque jour je devais faire une restauration, j'ai donc décidé de desinstaller tous les logiciels que j'aurais pu installer depuis le 16 novembre, à savoir OpenOffice, Spider qui s'est installer à mon insu, et toutes les mises à jour, de plus pour Spider j'ai du avec une solution donné par mon beau frère : ctrl-alt-suppr. tu cliques sur "gestionnaire des tâches " puis dans l'onglet "processus" et tu recherches spider messenger. Ensuite tu le sélectionnes et tu fais "arrêter le processus " puis tu vas dans programme files et tu supprimes spider Messenger, et depuis mon ordinateur fonctionne je tiens à préciser que j'utilise Windows Vista. J'espère que ce petit mot pourra dépanner certaines personnes.
0