Rechercher : dans
Par :

Programmation en C++ sous linux

Dernière réponse le 8 avr 2005 à 01:20:56 jakol, le 7 avr 2005 à 12:15:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut j'ai actuellement une mandrake 10.1 sur ma machine et je souhaiterais programmer en C++....

pourriez-vous m'orienter pour programmer sous linux...quelles sont les actions à suivre pour m'initier...

merci infiniment de m'aider

Meilleures réponses pour « programmation en C++ sous linux » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...

1

kmf31, le 7 avr 2005 à 14:25:38

Tu dois seulement veiller que le compilateur g++ (c'est la partie C++ du compilateur gcc de GNU) est installe. Il est dans le Mandrake, les cds et aussi sur les sites ftp. Tape la commande:

which g++

pour voir s'il est deja installe, sinon il faut l'installer en utilisant le menu de DrakConf pour gerer les paquets.

Apres tu tapes ton programe C++ avec un editeur de ta preference (xemacs, emacs, vi, editeur graphique de KDE/gnome, etc.). Disons que ton fichier s'appelle: test.cc et apres tu compiles ton programe simplement avec:
g++ test.c

et ca cree (s'il n'y a pas de fautes de syntax) le programe executable appele par defaut: a.out. Pour le faire tourner tu tapes:
./a.out

Apres tu peux ajouter d'options comme par exemple:
g++ -O3 test.c -o test.out

Ici -O3 c'est pour mieux optimizer et "-o test.out" pour changer le nom par default "a.out" vers "test.out".

Répondre à kmf31

2

saga9, le 8 avr 2005 à 01:20:56

Salut!
si tu es plutot "graphique" que "ligne de commande", voici un excellent site (cours d'un prof d'université) qui t'expliquera tout:
http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V2/index.htm voili voilou!

ps: en plus il y a des tds et des annales corrigées!!

Répondre à saga9