Bonjour à tous,
Sujet : Démarrage impossible de mon ordinateur ACER ASPIRE M5640 fonctionnant sous Vista.
Je viens d’acheter une imprimante CANON PIXMA iP3600 et lors de l’installation des pilotes à partir du CD livré, une fenêtre est apparue pour indiquer que l’installation des pilotes était impossible.
Pensant qu’il devait s’agir d’un problème d’antivirus (Avast) ou d’un quelconque autre logiciel incompatible, j’ai lancé ‘msconfig’ pour démarrer en ‘mode sélectif’ et j’ai décoché les ‘services’ et ‘éléments de démarrage’ que je pensais être à l’origine du problème.
Je pense en avoir hélas décoché un de trop car, depuis, je ne peux pas redémarrer l’ordinateur. Lorsque j’appuie sur le bouton de mise en marche mon écran reste noir sans faire apparaitre aucun écran de démarrage bien que le petit voyant qui doit représenter le fonctionnement du disque dur clignote de temps en temps. J’ai bien essayé tous les trucs que je connaissais (F2, F12, supp, alt+F10) mais je ne peux pas accéder au ‘Setup’ et donc je ne peux pas lui demander de démarrer sur le CD de restauration. J’ai quand même essayé de le faire démarrer avec le CD de restauration dans le lecteur mais aucun résultat. J’ai essayé mon écran sur un autre ordinateur et il fonctionne correctement.
Quelqu’un peut-il m’éclairer de ses lumières et me donner une solution?
Je précise que je ne suis pas un as en informatique et que mon niveau est celui d’un utilisateur lambda.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront et voudront bien m’aider.

Pour information acer a arréter cet ordinateur car ils se sont apperçu qu'au bout d'un ans toutes les personnes qui en on acheté un les ont contacté pour le problème évoqué sur le forum.
Mon réparateur ma conseillé d'acheter un nouvel acer et de transféré le disque dur de l'ancien sur le nouveau plus moderne.