Rechercher : dans
Par :

CALCUL DU MINIMUM ET DU MAXIMUM STOCK

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 19:09:14 CB, le 3 sep 2009 à 18:50:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je sais que pour calculer mon stock minimum à commander je dois mettre ma consommation sur mon nombre de jours (besoin) multiplié par le nombre de jours pour le ''restockage'' ex: Besoin de 2000 pièces par année 10 jours pour recevoir le stock, c'est 2000 pièces/365 jours * 10 jours = 54 unités minimum stock. Est-ce bien cela? Et pour mon maximum... est-ce que je dois voir avec ma quantité économique à commander?? Merci de me répondre rapidement.

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « CALCUL DU MINIMUM ET DU MAXIMUM STOCK » dans :
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Opérations de calcul VoirOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois...

1

dogfriend, le 3 sep 2009 à 18:55:58

Bonjour,

En théorie, oui, c'est bien ça pour le mini.

Ton maxi de stock correspond à ton niveau de stock de sécu + ta quantité économique à commander.

Mais n'oublis pas que ce n'est que de la théorie, surtout la formule de Wilson... !!!
Dogfriend

Répondre à dogfriend

4

CB, le 3 sep 2009 à 19:03:18

Merci Dogfriend.

Aurais-tu pas loin la formule pour le calcul de ma quantité économique à commander. J'ai déjà étudié tout cela mais c'est bien loin!!

Merci à l'avance sinon pas plus grave, je le trouverais bien dans mes anciennes note.

Répondre à CB

2

Raymond PENTIER, le 3 sep 2009 à 18:57:33

Bonjour.

Cette question ne concerne pas un forum comme Matériel/Hardware, ni d'ailleurs un site comme CCM : ce n'est pas de l'informatique !
Il s'agit d'une définition de gestion commerciale. Consulte plutôt internet (wikipedia par exemple). C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

3

dogfriend, le 3 sep 2009 à 19:02:27

Il est vrai que la question aurait du être placée dans la catégorie Etudes/Formation.
Dogfriend

Répondre à dogfriend

5

dogfriend, le 3 sep 2009 à 19:09:14

Qe = racine de [ (2 x coût de passation X conso annuelle) / (prix unitaire x taux de possession) ]
Dogfriend

Répondre à dogfriend