Rechercher : dans
Par :

Selection multiple dans Notepad++

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 19:34:08 Mondino, le 3 sep 2009 à 18:29:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de télécharger notepad++ et je découvre le logiciel.
Je voulais savoir si il été possible de faire une sélection automatique de plusieurs ligne.
Je dois partager un un fichier qui comprend 100 000 ligne en 10 paquets de 10 000 ligner et ce sur 32 fichiers, j'ai commencé à le faire manuellement mais c'est très long, donc si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour allez plus vite ce serait cool.

En résumé est-ce qu'il existe une fonction qui permet de sélectionner ligne 1 - 10000 d'un seul coup

Merci de m'aidé car je commence à avoir mal au poignet de le faire manuellement et ma souris aussi commence à fatigué.

Cordialement

Meilleures réponses pour « Selection multiple dans Notepad++ » dans :
[Vista] La sélection multiple est désactivée Voir Parfois, la sélection multiple des fichiers et dossiers sous Vista ne marche plus. C'est un bug qui arrive rarement. Pour régler ce problème : Première solution Allez sur cette page : http://home.mchsi.com/~k.miller79/ Cliquez sur le lien...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
MySQL - SELECT ... YESTERDAY (hier) VoirIl vous suffit d'utiliser la syntaxe suivante : SELECT * FROM maTable WHERE champ_date = DATE_SUB(CONCAT(CURDATE(), ' 00:00:00'), INTERVAL 1 DAY) De la même façon pour sélectionner les enregistrements d'avant-hier : SELECT * FROM maTable...
Transmission de données - Le multiplexage VoirIntroduction au multiplexage On appelle multiplexage, la capacité à transmettre sur un seul support physique (appelé voie haute vitesse), des données provenant de plusieurs paires d'équipements (émetteurs et récepteurs) ; on parle alors de voies...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Windows 7 - Notepad et Wordpad VoirTout faire (ou presque) avec Windows 7 Si Windows 7 possède autant de fonctions, c’est qu’il intègre un grand nombre de logiciels, permettant ainsi de multiples usages pour l’ordinateur. Qu’il s’agisse de vous permettre de rédiger des documents,...

1

avion-f16, le 3 sep 2009 à 19:10:02

Peut-être avec un macro.
Je n'en sais pas plus. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

2

Mondino, le 3 sep 2009 à 19:12:11

Merci pour la réponse mais qu'est-ce qu'une macro?
comment la creer?

Répondre à Mondino

3

avion-f16, le 3 sep 2009 à 19:14:19

Dans le menu « Macro » → Enregistrer Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

4

Mondino, le 3 sep 2009 à 19:30:18

J'ai fait enregistrer puis j'ai fait une sélection de 10 000 ligne que j'ai coupé puis j'ai fait arreter ensuite j'ai arreté.
est-ce que c'est comme ça? car je l'ai fait mais ensuite qd je tente d'utiliser la Macro ça fait rien

désolé je suis très novice et j'ai peut etre mal fait un truc

Répondre à Mondino

5

avion-f16, le 3 sep 2009 à 19:31:54

Désolé mais là je suis sur Linux alors je ne saurais pas y regarder (et je n'utilise jamais les macros). Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

6

Mondino, le 3 sep 2009 à 19:34:08

Merci quand même pour ton aide
je continue de chercher, j'espère vraiment trouver une solution, car j'ai très mal au poignet lol

Répondre à Mondino