| 7 Xenor, le 7 avr 2005 à 13:46:45Salut,
Faire ssh -C -X utilisateur@machine, et réessayer.
Si ça ne marche pas non plus, essayer de modifier la variable DISPLAY à la main. Une fois connecté en ssh, faire "export DISPLAY="machine:0" (machine est le nom/l'IP de la machine client). Deux autres choses sont alors à faire : le serveur X distant (sur la machine client donc) doit accepter les connections tcp, pour cela il faut desactiver le "nolisten tcp" qu'il y a par défaut dans les configuration de gdm par exemple. Et également accepter la machine serveur, pour cela faire un "xhost + machine" (machine est cette fois la machine serveur) dans un terminal sous X sur le poste client.
Voilà voilà ça fait bcp de choses mais une fois qu'on connait c'est facile...
- X e n o r --- RTFM rulz !! Répondre à Xenor | 8 Sphost, le 7 avr 2005 à 14:11:30Salut Xenor,
Je viens d'essayer et g la même erreur ... à part que g client 5 au lieu de client 4 (mais bon je pense pas que ça a grande importance)
Bref toujours coincé ... merci de ton aide, si tu as une autre idée tiens moi au courant, je continu de chercher de mon côté. Répondre à Sphost |
| Le X11 forwarding, c'est un truc que je fais toujours, partout et dans tous les sens. Donc si ça marche pas c'est que tu as dû oublier quelque chose. Si tu peux me décrire précisément les étapes que tu suis, et les messages d'erreur que tu reçois, je pourrais peut être t'aider...
- X e n o r --- RTFM rulz !! Répondre à Xenor | 11 Sphost, le 8 avr 2005 à 11:15:27Salut,
G suivi à la lettre ce que vous m'avait dit :
X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10
dans sshd_config du serveur
Host *
ForwardAgent? yes
ForwardX11? yes
dans ssh_config du client
xhost +IP_du_client
sur le serveur
ensuite sur le client:
ssh -C -X IP_du_serveur
(je me log en root)
export DISPLAY="IP_du_client:0"
startx -- :1
et là j'obtiens tjs la même erreur que dans le message <6> ... Répondre à Sphost |
| Bien !
....sauf.... que le "xhost + IP_client" sur le serveur, non, c'est l'inverse, il faut autoriser le serveur X de ton client à afficher des trucs qui viennent du serveur.
Sous X, sur ton client, ouvre un terminal, fais "xhost + Ip_serveur" dedans, puis ton "ssh -C -X ip_serveur".
Peux tu commencer par un simple "xterm" (pour le startx on verra plus tard) et voir si il s'affiche ou pas ?
| 13 Sphost, le 12 avr 2005 à 08:18:58Salut,
Le xterm s'affiche bien, g tenté un emacs, idem ça passe.
Mais le startx -- :1 pas moyen que ça passe.
Par contre, le fait que l'interface graphique sur le serveur soit lancé serait-il une cause du non fonctionnement du startx à distance?
Sphost Répondre à Sphost |
| 14 Sphost, le 12 avr 2005 à 08:19:51(J'entend par là qu'un startx est déjà lancé sur le serveur) Répondre à Sphost |
| 15 Sphost, le 13 avr 2005 à 15:25:08Bon ... même en ayant pas lancé de X11 sur le serveur, je n'arrive tjs pas à faire un startx depuis une machine distante ...
La franchement je suis désespéré ... j'arrive bien à lancer des application comme xterm ou emacs mais pas moyen de lancer un startx
Si qq'un à un éclair de génie ... :-s Répondre à Sphost |
| 16 Xenor, le 13 avr 2005 à 20:20:33On ne peut pas pas lancer de startx comme ça. Déjà si le xterm marche, c'est une bonne chose, tu peux lancer des appli X à distance. Le problème si tu lance un startx, c'est qu'il lance un gestionnaire de fenêtres, de bureau, une barre de tâches, des icônes, etc... Et tu as déjà (normalement) tout ça sur ton serveur X local (côté client), donc il y a conflit.
La solution est de créer un 2ème serveur X, totalement vierge, et de lancer tout dedans. Ça, ça marche très bien mais c pas très rapide à lancer. D'autres solutions plus adaptées existent, comme le XDMCP (mais je connais mal). De plus avec cette solution, je crois que startx ne fonctionnera toujours pas, il faudrait exécuter un lanceur de Session graphique, comme la commande 'startkde' pour kde.