Disque Dur Super Lent Après Crash Syteme

Résolu/Fermé
RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 14:48
RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,

hier suite a divers problemes de ralentissements sur gta iv (aléatoires), j'ai overcolcké ma carte graphique dans le bios
normal: auto/100 moi j'ai mis 150 (max)
ps: on ne pouvais pas mettre en dessous de 100.

je redémare le systeme, tout est ok, je lance gta iv par le biais d'un cr*ck no dvd,
car mon lecteur dvd fait trop de bruit et la nuit c'est chiant
il ya une petite musique au lancement, puis la musique est au ralenti, et il ne se passe plus rien,
j'eteint le pc en restant appuyé 5sec sur le bouton marche,
j'attend 30/40 secondes puis je redemarre,
le chargement de windows est devenu super lent (ou il ya la barre de progression windows xp)

je lance mes 2 utilitaires de maintenance (tune up & system mechanic) et ils ne vois pas de probleme,
je lance une défragmentation avec diskeeper et je vois qu'il deplace les fichiers a 1,3 mb toutes les 2sec au lieu de 10 à 20mb/sec,,
donc ca viens du d.d!?.
je lance chkdsk par le biais du cd d'installation de windows xp en rebootant,
il vois des erreurs, il les repare, je crois que c'est fini mais non.

Je sais plus trop quoi faire, a part peut etre formater?,
mais le probleme c'est que j'ai pour environ 20gO de fichiers video enregistrés dans gta iv pour mes 2prochains films,
j'ai pas trop envie de formater, quelqun a une solution?
Merci.


Config:

Intel Core 2 Duo CPU E7200 @ 2.53Ghz
Nvidia geForce 9500 GT
3go Ram
Realtek HD Audio
Maxtor STM3802110A (80GO)
Windows XP Pro SP3
A voir également:

7 réponses

RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 1
3 sept. 2009 à 15:01
je précise que la avec ma config on dirais que j'ai un pentium 2 c'est chauuuud.
0
klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
3 sept. 2009 à 15:09
T'as peut etre grillé ta carte graphique en voulant l'overclocker...
0
la carte graphique va bien, c'est le disque dur
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 15:20
Essaie de remettre ton bios par défaut..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je l'ai fait tout de suite après.

mais j'a vu ca sur un autre forum:

(yuki)
le 13 Avr. 06 à 08h26

Bonjour,
Vérifier que le disque dur fonctionne en mode DMA (et non PIO) dans le Gestionnaire de périphériques > Controleur ATA/ATAPI





Neo-Crystal
le 13 Avr. 06 à 17h01

deja merci pour vos reponses, alors mes partitions ne sont pas pleines, donc sa ne devais pas venir de sa, ensuite le formatge me rebute quand je sais que j'ai plus de 98go a graver... :/

enfin pour ce qui est du gestionnaire de periph j'ai verifier tous les canaux ide (primaire, secondaire...) et il semblai qu'un canal fonctionner en pio.

alors j'ai demarrer en mode sans echec puis suprimer tous les canaux, et au redemarge windows ma reinstaller tous les canaux et tous est rentrer dans l'ordre..

donc mille merci encore a tous...
0
désolé il a pas tout copier,

enfin pour ce qui est du gestionnaire de periph j'ai verifier tous les canaux ide (primaire, secondaire...) et il semblai qu'un canal fonctionner en pio.

alors j'ai demarrer en mode sans echec puis suprimer tous les canaux, et au redemarge windows ma reinstaller tous les canaux et tous est rentrer dans l'ordre..

donc mille merci encore a tous...
0
RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 1
4 sept. 2009 à 16:38
c'est bon j'ai reussi jai supprimer les canaux puis windows a tout bien reinstallé c'est bon c'est fini, merci pour l'aide que vous m'avez pas apporté les gars.
bye
0