Supprimer partition OEM

Résolu/Fermé
neuf83980 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 3 sept. 2009 à 14:38
 Agent-N - 12 mai 2020 à 09:40
Bonjour,

J'ai un PC Packard-Bell avec Windows OEM, mais je viens d'installer Windows 7 et il me reste la partition OEM cachée ( en volume ) qui utilise 8GO dont je n'en ai plus besoin et je voudrais la supprimer, je la vois dans le gestionnaire de disques mais je ne peut la supprimer, je suis passé par DiskPart mais rien à faire, au moment de la suppression il plante.
Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

18 réponses

Merci à fraggy
1. Ouvrir une commande Dos (en administrateur sous Windows Vista)
2. Lancez Diskpart en tapant « diskpart » puis tapez Entrer
3. Une fois dans les commandes Diskpart, entrez « rescan » puis tapez Entrer afin de scanner l'ensemble des partitions, volumes, et disques dur.
4. Tapez « list disk » puis tapez Entrer pour afficher la liste des disques dur disponible.
5. Sélectionnez le disque contenant la partition à supprimer. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
6. Tapez ensuite « list partition » puis Entrer afin d'afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.
7. Sélectionnez la partition à supprimer en tapant « select partition x » où x est la partition EISA à supprimer puis tapez sur Entrer. Là encore attention au numéro de la partition. N'hésitez pas à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques / partitions.
8. Tapez enfin « delete partition override » et tapez Entrer.
540
aza master of slaves
20 mai 2010 à 01:16
Super !!! Ca marche trés trés bien. Merci pour ton tuto, simple et clair.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:21
Bonjour, j'ai bien suivi toute les étapes mais à la fin il me met ceci :

Erreur du service de disque virtuel :
La suppression est interdite sur le volume actif de démarrage, système, de fichier d'échange, de vidage sur incident ou de mise en veille.

Je dois arriver à forcer la suppression de cette partition pour reconstituer mon dd (c) en une seul partition. Si quelqu'un à une idée ???
0