Posez votre question Signaler

Supprimer partition OEM [Résolu]

neuf83980 64Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 5 septembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2015 à 10:14
Bonjour,
J'ai un PC Packard-Bell avec Windows OEM, mais je viens d'installer Windows 7 et il me reste la partition OEM cachée ( en volume ) qui utilise 8GO dont je n'en ai plus besoin et je voudrais la supprimer, je la vois dans le gestionnaire de disques mais je ne peut la supprimer, je suis passé par DiskPart mais rien à faire, au moment de la suppression il plante.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+180
moins plus
Merci à fraggy
1. Ouvrir une commande Dos (en administrateur sous Windows Vista)
2. Lancez Diskpart en tapant « diskpart » puis tapez Entrer
3. Une fois dans les commandes Diskpart, entrez « rescan » puis tapez Entrer afin de scanner l'ensemble des partitions, volumes, et disques dur.
4. Tapez « list disk » puis tapez Entrer pour afficher la liste des disques dur disponible.
5. Sélectionnez le disque contenant la partition à supprimer. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
6. Tapez ensuite « list partition » puis Entrer afin d'afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.
7. Sélectionnez la partition à supprimer en tapant « select partition x » où x est la partition EISA à supprimer puis tapez sur Entrer. Là encore attention au numéro de la partition. N'hésitez pas à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques / partitions.
8. Tapez enfin « delete partition override » et tapez Entrer.
piaf- 5 févr. 2015 à 19:38
Ca c'est du post efficace! Merci.
Répondre
nokiahelp 705Messages postés mardi 24 septembre 2013Date d'inscription 24 avril 2015Dernière intervention - 27 mars 2015 à 20:26
Merci pour l'info! ;-)

+1
Répondre
sylv1- 2 avril 2015 à 17:45
Simple et efficace!! merci
Répondre
zebulon158- 6 avril 2015 à 14:11
Merci aussi pour ces infos précieuses!
Répondre
jis- 10 avril 2015 à 10:14
concis, précis, efficace.
Merci, ça marche nickel!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Tu as acheté windows 7 ? ou tu as là version gratuite ?
Car si tu est dans le deuxième cas conserve ta partition de restauration pour pouvoir restaurer au paramètre usine ton PC voir même pour le premier cas aussi si le PC est toujours sous garantie.
Autre solution via l'utilitaire smart restore fait une sauvegarde sur 2 DVD de ta partition de restauration puis choisi de l'élimer à la fin (pour ce faire il faut encore que vista soit installé!)
Pour t'aider:
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai la version complète de Win7, activé sans problème, donc c'est pour ça que je ne veux plus de cette partition de récupération.
N'y a t-il pas un logiciel pour supprimer un volume dans une partition ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a toujours un risque à faire ça, car si le mbr est tatoué en liaison avec le bios le PC ce retrouve HS si tu fait une mauvaise manip. W7 est pas gratuit tu l'a payé combien ?
De plus pour recréer un architecture disque seine il te faudra tout réinstaller.
T'a pas répondu a savoir si oui ou non garantie?
C'est quoi comme PC ? il date de quand?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu Windows 7 car à mon cousin car il possède un abonnement MSDN, je ne possède plus la garantie c'est pour cela que j'ai désinstallé Vista. Quand à propos de mon PC, je possède un packard Bell ISTART F9007.
3.0 GHz, 2Go de Ram.

Voila merci de ton aide, amicalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avant de supprimer la partition je te conseille de graver les cd de restauration au cas où, on ne sait jamais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci pour m'etre enfin débarrassé de cette partition
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ces explication simple et efficace.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais supprimer totalement windows vista de mon portable en utilisant cette méthode.
Ca ne risque pas d'effacer des paramètres principaux du systeme ?
Si oui, quelle partition je dois choisir pour éviter ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
gg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ce tuto et comment attribuer une lettre avec diskpart stp à un volume cacher?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup,ça m'a drôlement aidé :=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re...

Je vais essayer aussi...merci ,pour le tuyau dans tous les cas !
@+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tres bonne solution facile
Merci
fonctionne sous Windows 8.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai réussi à supprimer ma partition OEM, je me retrouve donc avec un disque non alloué de 11.8 Mo. Mais impossible de le réunir avec le disque de base. J'ai essayer d'étendre le disque de base, résultat :
"L'opération n'est pas prise en charge par l'objet "

Comment faire svp ?

Edit: Je suis sur W8.1, et j'utilise un Dual Easy Docking pour nettoyer des disques dur interne de pc portable.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer partition OEM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.