|
|
|
|
Salut, alors voila j'ai acheté une carte mère gigabyte Ga-K8NXP-9
et je n'arrive pas à installer mon disque dur Sata Maxtor.
Voila la list des drivers proposé:
-IAA_Raid
-GigaRaid
-Sil
-Silraid
-SCSI
-Promise 20276 Ata
-Promise 20276 Raid
-Promise 20265 Ata
-Promise 20265 Ata(xp)
-Promise 20265 Raid
-Promise 20265 Raid (xp)*
-Via 8237 Series AtA
-Sis 964 Sata*
-Nvidia series Ata(xp)*
-Nvidia series ATA (2k)
-Sil3114*
-Sil3114 Raid*
-Sil3114 Raid5*
(* : ceux que jai deja tester)
Seul le Sil3114 ma permis de detecter le disque dur lorsque je veux installer windows
Mais lorsque la preparation d'installation est fini et que l'ordinateur redemarre pour installer windows XP, il rebot sur le CDrom pour preparer l'installation ...
Autre chose jai ubn utilitaire Silicon image (pour le raid) dans lequel jai essayer de creer une array raid 0 raid 1 rien ne marche a part JBod
J'aimerai aussi savoir comment supprimer une matrice Jbod de mon disque sata car celui ci dans l'utilitaire affiche desormais "Reserved disk"
Merci de vos renseignement
Répondre à breuge
|
Lol
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Et petite précision ... ou plutot confirmation : si on a un seul disque sata, il faut bien le configurer en RAID JBOD.
|
Panneau de configuration=>outil d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques
|
Salut, j'ai bien évidemment moi aussi un souci de DD SATA.
|
Salut j'ai un problème avec un DD sata II,
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 carte mère Asrock K8NF4G SATA II DD SATA II excelstor j8160s 160G
|
Salut,
|
Yeah mec t'assure, javai un Western digital 80 go SATA ke javai acheter a moindre cout pour remplacer un vieu samsung 25go ki me servait de plateforme pour Windows, mai vieux et blindé de vers et de virus, il etait devenu extremement lent.. j'ai aussi un disque dur externe 400go ki me sert de "porte documents"... mais grace a ta soluce toute simple j'ai pu faire ce que beaucoup de réparateur n'avait pu reussir en trifouillant mon bios et en inserant toute sorte de CD drivers ... bravo, moi je tire une fois de plus mon chapeau a la simplicité et son coté ironique et moqueur face a la soi-disant "complexité" de l'informatique moderne dont se targue sans vergogne petits informaticiens scrupuleux et onéreux !
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bjr,
|