Enregistrer sur magnetoscope chaines freebox?

Fermé
bob - 6 avril 2005 à 22:49
 basketpompmignac - 10 oct. 2008 à 19:52
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour enregistrer sur le magnetoscope un programme d'une des nombreuses chaines de la freebox ?

Merci de m'éclairer sur le sujet...

@+
A voir également:

14 réponses

lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
7 avril 2005 à 00:06
Bonjour Bob,
Je crois qu'il faut brancher la prise péritel freebox/tv sur le magnéto et non sur la tv. Ensuite, tu dois avoir une sortie magnéto que tu branche maintenant sur ta tv:


Freebox --> Magnéto --> TV


Ton magnéto doit avoir 2 prises péritels :

________
|_______| Entrée : De freebox à magnéto

________
|_______| Sortie : De Magnéto à TV

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais ça doit marcher à mon avis.
Bonne chance.

Au revoir Bob
0
Merci Lorenzonovar,

Les branchements entre le magneto, la free et la tv sont bien ceux que tu m'indiques. Dans cette configuration, je reçois bien toutes les chaines de la free sur la tv.

Par contre, lorsque je fais défiler les canaux sur le magneto, je vois apparaitre 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10, L1, L2, L3
rien à voir avec les codes de toutes les chaines qui apparaissent sur le menu freebox tv.

Quel est la manip à faire pour que le magneto soit sur le bon canal de la chaine en question, pour ensuite pouvoir enregistrer ????

Merci de ton aide..
0
Ta question ne relève plus du tout de l'informatique ! C'est la notice de ton magnétoscope qu'il faut regarder... A toi de régler les chaînes de la freebox sur les numéros qui t'arrangent. Il faut aussi que tu mettes ton téléviseur sur le canal AV pour voir ce qui se passe sur le magnétoscope (menu de réglage, lecture de la cassette, et visionnage des canaux).
0
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
7 avril 2005 à 18:37
Désolé je ne sais pas du tout, je t'ai dis ça car ça me paraissait logique. Chez moi j'ai la freebox mais je ne suis pas en zone dégroupé donc je ne reçoit pas la TV mais regarde la notice du magnéto oùde la TV ou encore mieux, contact ton revendeur.
A+
J'espere t'avoir aider
0
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
1 mai 2005 à 17:57
Bob, indique que ton problème est résolu si tu ne pose plus de questions stp
0
Bonjour Bob,

Le branchement preconise est le bon a savoir:

- la freebox, par sa prise peritel, est a brancher sur le magnetoscope prise AV2
(decodeur)
- la prise AV1(TV) , du magnetoscope, est a brancher sur une des prises de la TV (chez moi AV1)

Maintenant il y a un canal de reserve ,dans le magnetoscope, par le constructeur.
Pour connaitre le numero du canal a composer sur la telecommande reportes-toi a la notice du magnetoscope rubrique: recepteur satellite (pour ma part ,magnetoscope PHILIPS VR630, c’est le numéro « 002 »qui est a composer
et par miracle AV2 s’ouvre -ouf!
l’enregistrement fonctionne uniquement sur ce canal pour la part free.

Remarque

- Sur Free, il n’y a que la chaîne visualisee qui est enregistree, c‘est a dire que l’on ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre de free!
- Pour les autres chaînes rien de change (le magnétoscope a son propre tuner)
- Pour les chaînes criptees type « canal + » il faudra revenir au branchement initial!.. Maintenant cela vaut la peine d’essayer une « multiprise péritel a commutation automatique » que je n’ai pas teste.

Salutations

albert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr, nous avons un magnetoscope avec une seule prise péritel. Savez-vous comment l'on peut brancher le magnétoscope sur la freebox?
mercie d'avance
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
15 sept. 2007 à 19:47
Bonjour,
vous auriez dû créer un post au lieu d'en déterrer un qui a environ 18 mois.

Si tu relies ta freebox à ton magnéto, tu devras bien configurer ce dernier sur le canal prévu à cet effet sur ta télé (voir les notices) et le relier vers cette dernière via un câble d'antenne.

C'est moins bon que lorsque c'est la prise péritel qui relie ces 2 appareils.
0
Bonjour à vous tous,

en fait j'ai aussi un problème avec le magnétoscope, j'ai fait ce que vous avez écrit mais chez moi ca marche pas :(( en fait je vois afficher la chaine (de chez free) mais sans le son et la chaine n'est pas stable comme si la prise péritel n'était pas bien mise alors que je l'ai bien mise

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème svp, merci beaucoup !!
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
16 sept. 2007 à 15:48
j'aurais tendance à dire que ton réglage de canal, sur la télé, n'est pas fignolé, mais je ne pense pas que ça vienne de la péritel.
0
dsl mais je ne vois ce que vous voulez dire :s ??
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
16 sept. 2007 à 16:37
c'est pourtant clair : le réglage du canal du magnéto, sur la télé, n'est pas suffisamment bon !
0
bonjour,
j'ai branché comme vous le dites, mais depuis que j'ai mis un scope, la réception de la free sur la télé est bcp moins bonne...
le cable de l'antenne va sur le scope,
la péritel de la tv va sur le scope,
la péritel de la free va sur le scope aussi..
me serais je mélangé les pinceaux ?
merci pour vos réponses
0
Bonjour, moi j'ai un problème avec ma nouvelle freebox HD.
Avec l'ancienne je pouvais enregistrer sur le magnétoscope en allant sur le canal AV2 de mon magnétoscope Philips VR 550 mais depuis que j'ai changé ma freebox HD car elle indiquait "disque dur défectueux" les enregistrements de la freebox HD sur une cassette vidéo sont en noir et blanc
0
Bonjour,je  posséde une freebox HD avec disque dur, néammoins je souheterais savoir comment enregistrer les chaines de la freebox sur mon magnetoscope sony?J'ai fais les connections necessaires,cependant quand je lis la cassette video l'image est sacadée ou noir et blanc Je ne comprend pasMERCI
0
basketpompmignac
10 oct. 2008 à 19:52
Bonjour

Si tu enregistre en noir et blanc,
tu doit enregistrer en norme secam alors que freeboxTV doit emetre en PAL.

Salut

basketpompmignac

http://basketpompmignac.free.fr
http://lesphotospompmignac.free.fr
http://pcpompmignac.free.fr
http://infognac.free.fr
0