CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Adaptateur HDMI <=> CPL [Résolu]

Pneum76 4Messages postés mercredi 2 septembre 2009Date d'inscription 12 septembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2012 à 09:08
Bonjour,
Est-ce qu'il existe des adapteurs qui permettent de connecter un port HDMI au CPL.
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Avec certain convertisseur, il n'est pas possible de passer par le CPL... cependant, il existe le CDL160, vu la documentation technique, je pense que cela devient possible.
Il est donc possible de manipuler à distance tout les pc du réseaux sur votre télé.

Ils ont même créé une version Wifi, le CDL165...

Le gros HIC c'est que le CDL160 est à 400€! (le CDL165 à 470€)

Bonne continuation...
gOOtsu- 17 janv. 2012 à 17:43
Je viens de trouver un autre outil similaire au CDL160... "ROLINE - Prolongateur actif HDMI via Ethernet (RJ45), console distante" =>> http://www.touslescables.com/adaptateur-hdmi-ethernet-A6AL-519.html
Pour un prix de 140€.... beaucoup plus abordable.
La différence réside sur le fait qu'il n'est pas possible de connecter un pc par usb.
CDL160 => Ethernet / Usb vers Hdmi
ROLINE => Ethernet vers Hdmi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

A ma connaissance non, mais il existe ceci : http://www.touslescables.com/hdmi-prolongateur-rj45-A6AL-1128.html
En gros ca te transforme ton RJ45 en HDMI

@ +
Pneum76 4Messages postés mercredi 2 septembre 2009Date d'inscription 12 septembre 2009Dernière intervention - 12 sept. 2009 à 11:48
Merci, je crois que cette solution va me débloquer
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si, si ca existe...
Mais c'est très cher.
http://www.materiel.net/peripherique-reseau-multimedia/itrio-transmetteur-full-hd-cpl-hd-p100b-55494.html
Ou un peu moins cher ici :
http://www.cgv.fr/francais/produits/informatique-dd-cpl/courant-porteur/cpline-av-hd-art9095.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces boitiers HDMI->RJ45 m'interressent moi aussi mais je souhaite savoir s'il est possible de remplacer le câble RJ45 reliant les boitiers par des CPL 200 Mbps ?
Je ne peux tirer de câble et la solution CPL serait parfaite.
Si quelqu'un a déjà fait le test, ce serait bien de partager votre experience.

Merci !

Sébastien.
bbelx- 21 avril 2010 à 00:01
Negatif: le CPL porte des communications reseau LAN, pas autre chose.
Je pense que ces adaptateurs HDMI - 2xRJ45 font en fait juste des adaptateurs "physiques" entre connecteur hdmi et RJ45, le signal HDMI reste du signal video numérique natif, non du reseau data LAN (qui supporterait une sous couche CPL)...
ceci dit ça a l'air d'etre la jungle, entre les adaptateurs "actif" alimentés et passifs, sur un cable RJ45 ou 2.. dur de s'y retrouver, je suis aussi intéréssé par cette solution pour raccorder mon PC a mon VP via fourreaux dans le mur, mais reste perplexe sur l'offre.
Répondre
Piaf- 20 déc. 2010 à 10:07
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si une solution existe aujourd'hui ?
Je voudrais raccorder une TV sur mon réseau (pas de câble d'antenne) via un CPL mais cette TV ne dispose pas de port Ethernet. Elle a, en revanche, un port HDMI.
Donc je voudrais savoir s'il existe des transformateurs HDMI en Ethernet qui pourraient fonctionner.
Merci d'avance à tous pour vos éléments de réflexion et, idéalement, de solution ! ;-)
Répondre
vis imop- 30 mars 2011 à 20:10
a mon avis IMPOSSIBLE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi on passe de l'internet haut debit par le cpl... mais on peut pas passer un signal vidéo via cpl....
Transmetteur hdmi via cpl se serait bien... parce que via le wifi c'est un peu trop hasardeux.... et on recoit deja assez d'onde sans ca... de plus ca coute un bras
Grundy- 2 févr. 2012 à 19:00
regarde les réponses de gOOtsu...
Il a trouvé de super outils qui le permettent. Quand il est dit que l'HDMI ne peut pas être transmis par CPL car c'est simplement impossible de brancher ta carte Video sur le réseaux, et pour cela il te faut des outils supplémentaire qui permettent de mettre ton signal video sur ton réseau Etherne (RJ45) et d'avoir un recepteur qui convertie dans l'autre sens pour ton écran.

En espérant t'avoir aidé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Adaptateur HDMI <=> CPL  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.