Bonjour, j'utilise la derniere version de Sony Vegas pour mes montages vidéos et j'en suis bien contente, néanmoins il y a certaines choses que je faisais avec mon autre logiciel Magix video deluxe et que je n'arrive pas avec Vegas : c'est un comble !!!!!!!!!
Donc j'aimerais trouver un document pour m'aider a faire certaines choses : précisons que l'aide du logiciel ne m'a pas aidé sinon je ne serais pas là !!
merci d'avance

- 1ère question, je suppose que tu parles de faire défiler 2 vidéos l'une derrière l'autre, en basculant de l'une à l'autre quand bon te semble.
Il faut que tu mettes la première piste vidéo sur une première barre temporelle et donc la deuxième piste vidéo sur une autre barre temporelle au dessous de la 1ière piste vidéo.
Ensuite tu vas par exemple sur ta première piste vidéo en pointant le curseur sur le haut de la piste et tu verras apparaître une petite flèche (haut/bas) et le nom opacité. Il ne te reste plus qu'a maintenir « clic gauche » et de faire varier la barre d'opacité de ta première piste et de ce fait, la 2ème piste vidéo apparaît sur l'écran de prévisualisation en même temps que la 1ière piste. Après il n'y a plus qu'a jouer sur l'opacité des 2 pistes comme bon te semble. Tu peux utiliser le « décalage fondu »(curseur en haut à gauche de ta piste vidéo) pour effectuer des fondus entre les 2 pistes vidéos...sans oublier les transitions disponibles à rajouter par dessus. Voilà, je pense que c'est çà que tu voulais.
- 2ème question, je pense que tu veux inverser le sens de ton image..? Tu mets donc ton image sur une piste vidéo. Sur ton image, sur la barre temporelle, tu as un petit logo (çà c'est moi qui donné ce nom) appelé panoramique...tu l'ouvres. Ensuite tu peux modifier ce que tu veux sur ton image (sens, décalages...) et pour inverser donc , tu mets ton curseur sur l'image et tu clic droit et là ..tata...apparait 2 fonctions : « retourner à l'horizontale » et « retourner à la verticale »..et voilà. Tu as aussi dans les effets vidéo le « Miroir Sony » qui peux être sympa..
En fait ce sont des fonctions qui n'apparaissent pas forcément d'instinct(sans doute encore moins par rapport à d'autres logiciels) mais qui sont au final d'un accès rapide...on a plus tendance à les chercher dans les effets vidéos du logiciel.
(Par exemple l'effet de ralenti que je cherchais...il fallait simplement aller sur la piste vidéo placée sur la barre temporelle et cliquer droit puis choisir « insérer/supprimer une enveloppe »)
Enfin voilà. En espérant que les réponses seront celles attendues.
Bon montage.
encore merci ;-)
Tutoriel sony vegas
bon chance