Htmldoc génération de pdf, pb de charset

Fermé
guillaume_74 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 3 sept. 2009 à 09:10
or3li3n Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 3 sept. 2009 à 13:06
Bonjour,
Alors... je vous explique mon problème...
J'utilise un logiciel (htmldoc) gratuit qui permet de générer des fichers pdf a partir de fichier html (entre autre).
Je génère sur mon site une lettre en html, encodé en ISO...
je génère ensuite le fichier pdf en utilisant une commande batch...

le problème est alors que les caractères dans le pdf sont OUT (genre des ronds barrés pour les 'é') ...
j'ai alors utilisé UTF8_decode() le le fichier html (étant dans un string)...
Pareil, j'ai même des caractères qui disparaisse, ou ca met des points d'interrogation... ensuite, j'ai fait l'inverse, spécifié le fichier en utf8, et utilisé UTF8_encode... pareil sinon pire...
J'ai même fait une fonction pour changé tous les 'é' par des 'é' ... ca, ca les fait juste disparaitre... pas malin...
bref.... je coince, et je ne trouve pas de solution, ma piste actuellement, c'est de trouvé le moyen dans la commande batch de spécifier le charset.
Voili voilou^^ si quelqu'un a déja été confronté a ce problème et qu'il a la parade, ca me ferait plaisir =)
Bonne journée a tous!
A voir également:

1 réponse

or3li3n Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 6
3 sept. 2009 à 13:06
bonjour,tu as aussi pdfcreator qui installe une imprimante virtuelle qui te permet d'imprimer des fichiers web en PDF et de les stocker sur ton PC.
1