[Reinstaller win XP sans le réactiver]

Fermé
Tuudsida - 6 avril 2005 à 20:22
 Darkvador - 16 avril 2012 à 02:27
Bonjour,
Je voudrais que éclairiez ma lanterne en ce qui concerne l’astuce de M. Jeff sur la réactivation de win xp. En effet il dit qu’ il faut faire une copie du fichier wpa.dbl sur une disquette, autre partition ou autre disque.et ensuite le restaurer lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
Cette astuce fonctionne parfaitement et a été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel. En fait ma question est la suivante :que veut-il dire par restaurer celui ?Cela signifie-t-il qu’il faut remplacer le fichier wpa.dbl dans le dossier système32 de la nouvelle installation par la copie conservée sur disquette ? ou le copier dans le bureau ou un autre emplacement ?

D’avance Merci
A voir également:

2 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
6 avril 2005 à 20:35
Salut!!

une copie de l'astuce

Et à la prochaine réinstallation, redémarrez en mode sans échec (en tapant F8 au démarrage, à l'écran noir), puis copiez le fichier sauvegardé à nouveau dans le répertoire C:\Windows\System32
Vous pouvez redémarrer normalement, votre Windows XP est activé.

(http://www.commentcamarche.net/faq/1201-activation-automatique-de-windows-xp-apre-r%E9installation)

Donc il faut le remettre à sa place! :-)
0
tu peux mettre ton disque dur en esclave, virer wpa.dbl et le remplacer par la copie de l'ancien windows.
0
Bonjour,
J'ai actuellement deux Disques Durs, un de 160Go sur lequel je viens de réinstaller xp pro et un de 80Go sur lequel xp pro était déjà installé.
Mon problème c'est que j'ai utilisé bien sur mon cd original vendu avec mon pc et lors de l'activation windows me dit que j'ai déjà activé le nombre de fois autorisé (4 je crois), je suis donc incapable d'activer ce nouveau xp et j'ai encore l'autre qui est installé sur le 80Go.
J'ai lu l'astuce pour réinstaller xp sans le réactiver, le problème c'est que mon fichier wpa.dbl que j'ai pris dans mon ancien xp (celui du 80Go) une fois qu'il a remplacé le neuf dans le 160Go, et ben au démarrage il me demande toujours d'activer windows xp...
Je n'ai pas très envie de racheter une licence, ça m'en ferait 3 en une année c'est pas bon pour les finances...
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et surtout comment contourner ce problème.
Merci d'avance à tout le monde !!

Romain
0
avec norton ghost, tu copies ton disque de 80 sur celui de 160
exactement a l'identique

Yann
0