Rechercher : dans
Par :

Comment changer l'icone de sa clé USB

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 03:01:39 kabrice01, le 3 sep 2009 à 01:42:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,svp j'aimerai savoir comment changer l'icone de sa clé USB.
Merci d'avance

Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Configuration: windows xp SP3
mémoire ram : 760 Mo
disque dur : 120Go
 carte graphique : 64Mo
proccesseur : pentium4; 2Ghz
google chrome, Firefox 3.1.1, IE8
Antivir

Meilleures réponses pour « Comment changer l'icone de sa clé USB » dans :
[Windows] Une icône custom pour votre clé USB Voir Il est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom). Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par...
[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB VoirVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Jibe555, le 3 sep 2009 à 01:47:37

Glop !
Un moyen consisterai à créer un fichier autorun.inf sur la clé, et de mettre dedans
[autorun]
ICON=.... chemin vers une icone sur ma \clé.ico

il faut également que le fichier ico soit sur la clé dans le chemin indiqué dans autorun.inf

exemple :
je copie dans la racine de ma clé : snoopy.ico

et dans le autorun.inf (racine de la clé aussi)
[autorun]
ICON=\snoopy.inf

cela devrait marcher ^^
Polg !

Répondre à Jibe555

3

kabrice01, le 3 sep 2009 à 01:57:39

Stp, c'est quoi la racine d'une clé usb
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01

4

crapoulou, le 3 sep 2009 à 02:01:57

ICON=\snoopy.inf 

ICON=\snoopy.ico tu veux dire ...

La racine d'un disque : C:\
C'est le niveau le plus haut. T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou

5

kabrice01, le 3 sep 2009 à 02:05:59

Lol, c'est à dire ?!, désolé je suis un peu novice Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01

11

Jibe555, le 3 sep 2009 à 02:39:56

Oui, snoopy.ico

La fatigue surement XD

Répondre à Jibe555

6

Jibe555, le 3 sep 2009 à 02:06:34

Quand tu doubles clic sur l'icone de ta clé, le gestionnaire de fichier t'amène directement sur la "racine" de ta clé.

(C'est l'endroit de base de ta clé, sans répertoire.)

Répondre à Jibe555

8

kabrice01, le 3 sep 2009 à 02:09:30

Ok, je comprends maintenant Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01

9

kabrice01, le 3 sep 2009 à 02:30:18

Stp, comment créer un fichier autorun.inf ? Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01

10

Jibe555, le 3 sep 2009 à 02:35:57

Par défaut, Windows va "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Il te faut donc désactiver cette fonction pour travailler proprement.

Ouvrir Poste de travail > Outils > Options des dossier > Décocher "Masquer les options des fichiers dont le type est connu" > Valider

Ensuite ouvrir le bloc note (notepad) > copier les [autorun]etc. ... puis enregistrer sous... aller sur la racine de la clé usb, nom du fichier : autorun.inf

(... si tu ne décoche pas l'option, ça te crée un fichier autorun.inf.txt par défaut... c'est pas génial)

Répondre à Jibe555

12

kabrice01, le 3 sep 2009 à 02:44:42

Désolé, j'ai décoché mais je ne vois pas l'extension inf, lorsque j'enrégistre le fichier dans le bloc note, je vois seulement txt Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01

14

Jibe555, le 3 sep 2009 à 02:47:15

Eh bien dans ce cas, sauve le en autorun.txt puis, avec ton explorateur de fichier, vas sur ta clé et clic droit sur le fichier autorun.txt > renommer ^^ et zouuuuu ;)

Répondre à Jibe555

16

kabrice01, le 3 sep 2009 à 02:49:05

Je comprends pas très bien, je vous ai dis que je suis novice, j'aimerai que vous m'expliquer simplement depuis le début^^ Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01

17

Jibe555, le 3 sep 2009 à 02:58:56

Menu Démarrer > Accessoires > Bloc Note

Copier dedans :
[autorun]
ICON=monicone.ico (adapter au nom de l'icone que tu as réellement)

Menu > Fichiers > Enregistrer sous>
Sélectionner la racine de la clé USB
Nom du fichier : autorun.inf
Type "Tous les fichiers (*.*)
Cliquer sur "Enregistrer"

Copier ensuite le fichier icone de nom "monicone.ico" (le nom est celui de ton icone) sur la racine de la clé USB.

Ca doit suffire...

Répondre à Jibe555

19

kabrice01, le 3 sep 2009 à 03:01:39

Vive CCM, j'ai réussi Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01

2

crapoulou, le 3 sep 2009 à 01:48:16
  • +1

Salut,

Crée un autorun.
Pour ce faire, copie colle ceci sur le bloc-notes :

[AutoRun]
icon=nom de l'image.ico

Change l'extension en .inf et appelle le autorun

Met nom de l'image.ico au même endroit que autorun.inf, c'est à dire à la racine de la clé USB

Tiens moi au courant. T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou

7

diogene51, le 3 sep 2009 à 02:07:40

Prendre image avec extention .ico bien entendue :) tiens voila un test juste a copier / coller dans ta clé Usb
enlève la puis tu la remets dans poste de travail (ordinateur ) tu verras l'icone Msn pour un test après tu peux changer en remplaçant le nom dans le fichier autorun http://dl.free.fr/cBQoYz6dr/IconeUsb.rar
Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

13

diogene51, le 3 sep 2009 à 02:46:53

^^ comment qu'ils sont prétentieux les helpeurs ;) Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

15

Jibe555, le 3 sep 2009 à 02:48:16

Wé hein ! ^^

Répondre à Jibe555

18

kabrice01, le 3 sep 2009 à 03:00:15

Youpi, j'ai réussi, ça marche Qui s'instruit sans agir laboure sans semer

Répondre à kabrice01