Impossible d'exécuter un prog Windows 16 bits

Fermé
o_be_one - 6 avril 2005 à 19:02
 o_be_one - 14 avril 2005 à 23:06
Bonjour,

J'utilise un Windows XP 32 bits avec toutes les mises à jour (donc avec le Service Pack 2 - SP2 Firewall/anti-virus/control center inactif)

J'ai téléchargé GTA1 et Wild MEtal sur le site officie lde Rockstar étant donné qu'ils sont en libre téléchargement, et à ma grande déception, lors de l'exécution du setup.exe (placé dans F:\GTA1\), j'obtiens ce message d'erreur:
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits

Impossible de trouver le fichier F:\GTA1\SETUP.EXE (ou un de ses composants) ; assurez-vous que le chemin d'accés et le nom sont corrects et que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponible.

Voila...
Pour précision ces jeux étant très vieux ils tournaient sur Windows 95, 98... Mais Rockstar avant de les mettre en source libre les avait mis à jour afin de les rendre compatible sur les nouveau PC et Windows.
A savoir aussi que le technique du autoexec.nt je l'ai déjà exploité il y a un moment pour lire des vieux jeux et ça a marché donc ceci ne serai pas la solution requise.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si necessaire !
Voila, en vous remerciant :)

o_be_one.
A voir également:

6 réponses

si tu as une voiture qui roule au Diesel.. tu ne peut pas y mettre de l'essence..c'est pareil avec les PC's ton systeme d'exploitation est 32bit et ton programme 16bits
Il t'est possible d'installer sur ton PC le systeme d'exploitation DOS a la place de Windows, ou installer les deux systemes d'exploitations en double boot

Ghost
1
Essaye d'aller dans C:/Windows/repair et copie le fichier autorun.nt puis va le coller dansC:/Windows/system32

a plus
1
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
7 avril 2005 à 10:16
1
J'ai marqué:
A savoir aussi que le technique du autoexec.nt je l'ai déjà exploité il y a un moment pour lire des vieux jeux et ça a marché donc ceci ne serai pas la solution requise.
Faudrai lire les POST hein :)

Concernant ta réponse, Ghost, bien je pense que ce que tu m'as répondu est inaproprié...
Déjà car RockStar à reconfigurer ses jeux pour les nouveaux Windows (donc devrait tourner sous du 32 bits), ensuite parceque sur internet j'ai déjà trouvé un semblant de réponse, un truc à modifier dans les registres (je l'ai fait mais je n'ai pas encore rebooté depuis 2 jours).
Bien autrement je vais essayer de l'installer sous DOSBOX (Emulateur d'ancien OS et PC :)) et je pense que ça tournera :)

Merci bien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne crois pas.. certain programmes tourneront et ton actuel systeme d'exploitation et a déja un émulateur DOS mais c'est un essai a faire mais je doute du résultat car un émulateur n' émule pas toutes les fonctuion du systeme d'exploitation 16 bits DOS
Ghost
0
Et pourtant vois-tu, il c'est très bien installé sur le PC de mon grand-père (Windows XP Familial SP2 tenu à jour, P4 3.2GHz PCI Express, ATI Radeon X850 Pro Pci Express 256DDr, Directx9.c, dernier pilote ATI, 1024 DDR 4500, ...). Donc ça tourne bien sous Windows, et le problème vient de mon PC...

Bon j'avoue j'ai pas mal modifié mon XP (j'adore trifouiller et optimiser => Désactivation POSIX, etc ... :D), et si je pose la question ici c'est que j'a idéjà cerché... Mais en vainc ...

En tout cas c'est gentil à vous de m'assister :D
0