Bonsoir,
J'aimerai réussir a faire cet effet d'éclat (les lignes qui se rejoigent au centre) et l'herbe !
Bon, il faut bien que tu te dise que ce dessin n'est certainement pas fait avec PhotoFiltre.
Pour ce qui est des rayons ou lignes je serais incapable de t'expliquer, je ne fais jamais ce genre de chose et n'ai jamais eu à le faire. Pour l'herbe c'est en fait beaucoup plus simple à partir du moment où tu disposes d'un champ quelconque d'herbe ou de fleurs (pour les fleurs c'est pareil). En fond tu mets ton ciel, par dessus ton ciel tu mets ton herbe une fois, sur cette herbe tu colles ton Panda (ou autre chose) et tu remets de l'herbe par devant, de cette façon l'impression est que le panda EST dans l'herbe alors qu'en réalité il est entre deux couches d'herbe. Pour faire ton herbe il te faut la prendre sur un dessin qui dispose déjà d'une herbe assez grosse et écartée ou sur une vraie herbe mais qui présente les mêmes caractéristiques (herbe en gros plan par exemple) et tu la sépares et tu fais la transparence à la baguette magique et Image --> Transparence automatique --> Intérieure à la sélection. Les fleurs pour ce travail qui aurait dû être fait avec GIMP ont été faites de cette façon http://www.luke.blogit.fr/page_11.html#a181971 (la gamine papillon). En fait c'est tt bête c'est juste comme si tu mettais un calque de fleurs et le fond derrière et un autre calque de fleurs devant.... ;-)
Luke
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.