Rechercher : dans
Par :

Installation d'une distribution linux

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 20:19:18 de la roche, le 2 sep 2009 à 20:05:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je desire installer sur mon pc une distribution linux sans écraser mon systeme xp. et avoir plus d'information sur le deploiement de asterisknow et élastix ( processus de configuration)... merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « installation d'une distribution linux » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

Jibe555, le 2 sep 2009 à 20:11:52

Tu peux installer Ubuntu.

Il existe une option qui te permet, afin de le découvrir, de l'installer dans la partition Windows. Ce n'est pas idéal en terme de fonctionnement (peut etre plus lent) mais cela t'éviteras de repartitionner tes disques, ce qui n'est pas sans risque si tu débutes.

Tu peux également, si ta machine à des muscles (un peu), tester une distribution live CD comme Ubuntu...

(non je ne suis pas actionnaire chez Ubuntu XD)

Répondre à Jibe555

2

jeanbi, le 2 sep 2009 à 20:19:18

Bonjour,
pourtant !!!
bon la distri tu la decouvre avec un live cd
les plus connu
.ubuntu et cie
fedora
mandriva
suse
debian moi j'aime mieux que ubuntu , on n'installe que ce dont on a besoin .
pour l'installation
wubi et virtualbox ne sont que des pis aller
pour installer une distribution
sous windows
1er faire une bonne defragmentation
2 telecharger un cd live de gparted
3 reduire la partition de windows de 15 a 20 giga laisser l'espace ainsi creer non formater valider et quitter
4 booter sur le cd de la distri choisi et hop on choisi install linus detecte l'espace vide et te propose de s'y installer .
5 le bootloader (programme permettant de choisir entre linux et windows au demarrage ) sera installer par linux
6 on reboot et on demarre linux
a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi