Clôture / Ouverture nouvel exercice sur EBP

Résolu/Fermé
Karryn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 2 sept. 2009 à 18:05
 ninick - 4 mai 2018 à 11:35
Bonjour,

J'utilise EBP compta pour le compte de mon entreprise. Ma date de cloture est le 31 août 2009, mais je n'ai pas encore cloturé 2009 sur le logitiel pour le moment car il faut que j'ai les mêmes chiffres que le comptable.

Je souhaite créer un nouvel exercice pour 2009-2010. Pouvez vous m'aider svp .... merci d'avance de votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Karryn,

Sur le logiciel de Comptabilité EBP, tu peux saisir sur plusieurs années sans effectuer de clôture.
Normalement ta date de clôture est fin août, mais lorsque tu es en saisie tu peux saisir sur Septembre, non ?
Si ça n'est pas le cas, tu peux aller dans le menu "Dossier", "Propriétés", "Préférences" et onglet "exercice", il te suffit de modifier la date maximum de saisie.

Cdlt
P'ticha
6
Merci infiniment.Explications très claires
0
Karryn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
14 sept. 2009 à 15:05
Bonjour p'ticha

Effectivement, je peux saisir sur septembre et j'ai effectivement la possibilité de repousser la date maximum de saisie. Merci beaucoup pour ta réponse.

Par contre, ne s'affichent forcément que les éléments de l'exercice précédent sur mon tableau de bord.
Ai-je la possibilité d'ouvrir en parallèle un nouvel exercice sans avoir cloturé le précédent afin que s'affichent les éléments de l'exercice en cours ? Si oui, comment procéder ? Et celà permet-il de comparer les 2 exercices ?

Merci de votre aide précieuse.

Cordialement
0
Bonjour,

La réponse est non.

A+

DLA
0
Bonjour,

Je suis désolée mais ça n'est pas possible d'ouvrir un dossier en paralléle. Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux faire, si tu veux comparer tes 2 exercices, tu pourras le faire lorsque le 1er sera clôturé annuellement, par exemple dans les impressions tu as un état qui s'appelle "comparatif N et N-1" ça pourrait peut être t'aider.
Mais comme je te disais pour cela il faut que ton dossier soit clôturé annuellement.

Bon courage
0
Karryn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 19:03
Bonjour,

Je ne peux pas cloturer tant que mon comptable n'a pas terminé, c'est pour cette raison que je voulais savoir si il était possible d'ouvrir un second excercice pour pouvoir piloter l'année d'après (actuelle) et comparer les 2 exercices car en ayant repoussé la date de saisie et en continant à saisir je n'ai plus aucun indicateur.
Je vais donc attendre de pouvoir cloturer l'année en cours.

p'ticha et DLA, merci d'avoir répondu à mes questions !

Cordialement
Karryn
0