Suppression de fichiers (virus) sans crainte?

Fermé
Florian - 2 sept. 2009 à 17:40
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 2 sept. 2009 à 20:46
Bonjour,

J'ai des virus sur mon PC , je l'ai su grace a Internet , mon PC ne se démarrait plus , j'ai donc démarrer en sans echec , j'ai vérifié les programmes lancés au démarrage et la , j'ai vu des trucs suspects , direct j'ai copié le nom et l'emplacement et j'ai recherché sur internet , le fichier s'appelle 1a.tmp et est localiser ici :

C:\Windows\System32\1A.tmp

Je me dirige a cet emplacement et découvre les fichier :

1A.tmp , 1B.tmp , 1F.tmp ...

Ma question est donc :

Puige supprimer 1A.tmp sans risque d'abimer la merveille ( :-P ) qu'est Windows ?
A voir également:

8 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
2 sept. 2009 à 17:48
Soir`

Effectivement la liste risque d´être longue avec ce genre d´infection...

Je te propose de faire ceci :

Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.

-> http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

-> Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

@+
0
Ok , je fais ca mais je suis en mode sans echec , je pense pas que ca va fonctionner la clé USB ... :-S
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
2 sept. 2009 à 17:58
tu telecharges combofix en mode sans echec avec prise en charge reseau...
0
Es ce que je peux graver un CD avec combofix ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
2 sept. 2009 à 18:04
si ça te facilite la tache oui...
0
J'ai essayer avec un CD , bref fonctionne pas , je l'ai redemmarrer brutalement pour acceder au panneau des modes sans echecs et j'ai mis sans echec avec prise en charge réseau , et il m'a réafficher le message d'erreur bleu qui s'affiche 1 seconde , pas moyen de lire l'erreure ... Vive Microsoft
0
Le PC veut bien se démarer en SANS ECHEC mais pas en SANS ECHEC AVEC PRISE EN CHARGE RESEAU ....

J'ai l'impression que y a aussi un virus dans mon LOGONUI.exe ... La poisse ...XD

Merci beaucoup
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
2 sept. 2009 à 20:46
Désolé mais j´ai du m´absenter...
Dommage pour combofix...
Je ne saisi pas; arrives tu à télécharger ? Si tu y arrives :
Tu peux faire ceci :
https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
@+
0