|
|
|
|
Bonjour,
Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mais quand il est partit l'imprimante fonctionnait bien, mais maintenant elle fonctionne plus. J'ai une imprimante hp laser jet p1005. Ah, oui, je suis super nul en informatique et donc je n'en connais absolument pas le language. Y aurait il une personne dévouée pour me dépanner,,,,,,,,,A savoir quand même que j'ai supprimer ensuite le logiciel d'installation et que je l'ai de nouveau télécharger, mais rien n'y fait.
merci
Configuration: ubuntu 9.04 Firefox 3.0.13
Bonjour,
|
Merci Bob, mais j'ai bien précisé que je n'avais aucune notion d'informatique et que je ne connais donc ni les termes, ni les mots. Donc on peut me parler de paquets ou de je ne sais trop quoi, cela ne change rien. C'est comme dire à un analphabète de lire une documentation et donc il faut connaître un minimum de language ou a défaut guider. Certes il reste le forum d'ubuntu (pourquoi pas). Mais c'est pareil, tout ce beau monde utilise un langage codé incompréhensible pour ma belle personne. |
Le problème c'est qu'on ne fera pas mieux pour exliquer plus clairement ... au pire répéter tout le texte contenu dans la documentation .... et là, je ne vois pas trop l'intérêt !
|
Répondre à touboudou
|
Bien, Bob, je suis donc allé dans système puis administration puis impression. J'ai supprimer l'imprimante hp laser jet p1005. Puis ensuite, j'ai cliqué sur nouveau. L'imprimante a été repérée comme hp laser jet p1005 (BBO3LKR). Description : Le logiciel HPLIP pilotant une imprimante ou la fonction d' impression imprimante d'un périphérique multi fonctions. Donc après avoir suivit les différentes étapes, l'imprimante réapparait et est sélectionnée pour un test d'impression. Mais aucune impression ne se fait. Voilà, voilà |
Bob, donc le logiciel HPLIP est bien présent et a été télécharger. Puis je suis allé voir le petit pingouin et puis j'ai donc suivit les instructions suivantes : (comme il est indiqué)
|
Bob,
|
Salut Bob,
|
Ok ! peut-être faut-il le faire ainsi :
cancel -a sudo hp-firmware -i et dis-nous si cela fonctionne maintenant. si ça ne fonctionne toujours pas et de la même manière, j'aurai besoin du résultat des commandes suivantes : lpinfo -v hp-info -i -d hp:/usb/HP_LaserJet_P1005?serial=BB03LKR cat /var/log/syslog | grep hp-firmware lsusb si la commande lpinfo ne fonctionne pas, alors il faut la rechercher ainsi : > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ whereis lpinfo lpinfo: /usr/sbin/lpinfo > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ /usr/sbin/lpinfo -v idem pour la commande lsusb <EDIT : après lecture de ceci : This printer REQUIRES a downloadable driver plug-in. Use hp-setup to install the printer, and to download and install the plug-in. source : http://hplipopensource.com/hplip-web/models/laserjet/hp_laserjet_p1005.html donc sudo hp-setup et ensuite, ça devrait le faire .... EDIT> un penguin sur la banquise ! |
Bob,
|
Voiçi, j'ai donc écrit "cancel -a" dans le terminal, la réponse est : (pas de réponse) de terminal.
sudo hp-firmware -i le système va te demander de taper ton mot de passe (celui de ton utilisateur), tu tapes donc ton mot de passe (il n'apparaîtra pas à l'écran, c'est normal, mais il est pris en compte, et tu tapes la touche "Entrée" de ton clavier pour valider ton mot de passe). tu testes alors à nouveau l'impression et également tu copies/colles ici le résultat retourné par la commande. cancel -a sudo hp-firmware -i = ça ne veut rien dire !! :-) pour la commande lsusb, l'imprimante est-elle allumée ? Pour la commande : lsusb, la réponse est : Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 001 Device 003: ID 093a:2468 Pixart Imaging, Inc. Cammaestro 2.5DU/X-EYE/Orite SC-120/ICGear TravelCam/Easy Snap Snake Eye WebCam Bus 001 Device 002: ID 0409:0058 NEC Corp. HighSpeed Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub je ne vois pas ton imprimante dans les résultats, donc tu vas taper la commande suivante : sudo lsusb et tu copies/colles le résultat ici. un penguin sur la banquise ! |
Bob,
|
Bob,
|
Bob, petit récapitulatif :
|
Ok ! je pense que le souci est ici : error: Plug-in install failed.
sudo hp-plugin et il me faudrait les résultats des 4 commandes suivantes : id cat /etc/hp/hplip.conf ls -l /usr/share/hplip/data/firmware/ ls -l /usr/share/hplip/prnt/plugins/ et surtout cette commande (avec l'imprimante allumée bien sûr) : sudo lsusb merci. <EDIT : https://answers.launchpad.net/hplip/+question/74837 https://answers.launchpad.net/hplip/+question/68660 EDIT> un penguin sur la banquise ! |
Bob,,,,,,,,,,,,,,,voilà, voili,
|